Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est ce que j'ai à nouveau constaté samedi dernier ; à 2 km de chez moi, à l'entrée d'un village, il y a un STOP dont je me méfie, et j'ai bien fait : arrivant à allure tranquille, je ralentis à 50m du stop, car, me dis-je, le mec ne voit peut-être pas les deux feux de croisement de ma mob'. Arrivé à 20m, le type (ou la nana) décide de démarrer en coupant la route, réalisant ainsi un magnifique refus de priorité...sans danger pour moi car j'avais anticipé.
J'imagine trop bien ce qu'il ce serait passé avec un motard trop rapide et trop confiant !
La place de la femme est au foyer (Landru)
J'ai dû croisé le même gus dans mon village en Avril dernier, kif-kif !!!
Le gars s'arrête au stop, moi j'arrive avec Vara, mais je me méfie quand même (l'instinct de survie ? :hm: ), et là, le pro du volant s'élance, comme si je 'existais pas.....pfffff :aie: il y a des taloches qui se perdent, chez les jeunes et les moins jeunes (là, c'est un papi du village).
Les paroles rondes n'entrent pas dans des oreilles carrées...
Et oui il y a beaucoups de personnes comme cela ,je me suis souvent trouvédans cette situation roulant en 2 roues depuis l'age de 16 ans je sais pas combien de fois cela m'est arrivé au moins une main(5 doigts)la deuxieme fois j'ai touché la voiture un vol plané et 48 heures a l'hosto resultat quelque soucis avec la l3 l4(lombaires) fragiles ,j'ai repris la natation pendant 2 années qui ma servi.
Maintenant avec l'experience de la route et des comportement je devine un peu les reactions mais je suis toujours pas a l'abris
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Ce matin, j'ai réussi à arrêter une voiture à un carrefour avec priorité à droite (j'étais à droite) grâce à ma roue avant. Tout ça à une allure de puma chassant dans les feuilles mortes, comme quoi c'est utile de maîtriser sa moto au ralenti. Le conducteur n'a pas bronché, j'avais le Code pour moi.
tu es bien patient. moi dans des cas comme celui là, j'ai du mal à conserver mon calme, et ça se voit.
Si le pim s'excuse ça passe car tout le monde fait des betises, moi le premier!. Mais si l'artiste fait le malin,là on change de registre...........
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Bravo Bernard !
Paranoïa et Imagination : ça marche encore...
Quant à l'envie de filer des mandales, j'avoue que j'en ai en réserve moi aussi dans ces circonstances là (en vélo autant qu'en MZ...)
la seule fois ou j'ai gueulé et suivi la voiture c'etait une personne agée ,il ne m'avais pas vu je lui et dit qu'il etait dangereux sa femme l'a engueulé et j' ai su que peu de temps aprés qu' il ne roulais plus ,les gendarmes l'on controlé, il voyais trés mal, merci les "bleu"
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Ton histoire montre aussi que l'inconscient en question peut être quelqu'un de tout à fait innocent et aimable, qui ne s'en fiche pas forcément .
Mais si l'artiste fait le malin,là on change de registre...........
Quand Béru fâché, lui toujours faire ainsi !
Blague à part, on peut toujours tomber sur des méchants en bagnole ; faut se méfier et se contenter de relever le n° d'immatriculation.
La place de la femme est au foyer (Landru)
et sur des vicieux!
j'en veut pour exemple un pote sur le forum 950supermoto, l'ami s'est fait grillé un feux en bécanne par une bonne femmes avec son mec, par peur et par colère il a claqué son rétro (c'est bien ou pas bien peu importe), la fille est allée porter plainte contre lui...
le pire c'est que le pote à payé sans broncher, 110 le rétro de 306, et elle laisse sa plainte...
bref apparament griller un feu ne la choque pas!
pour la petite histoire l'ami en question à rendez-vous devant le juge avec les gendarmes et la fille, il va bien sur mentionner l'acte répréhensible de supprimer un permis (le feu grillé!) et si rien n'y fait, il sait ou habite la demoiselle...
Dernière modification par kobhalt (12-11-2008 14:27:03)
Moi ces derniers temps, j'en vois de plus en plus (et virginie aussi) brûler le feu rouge du gros carrefour à coté de l'appart'
Et quand je dis qu'ils passent au rouge, ce n'est pas entre le orange et le rouge, non non, le rouge bien mûr...
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai réellement l'impression que ça s'empire alors que la répression augmente.
Par contre c'est moi qui me fais flasher... j'ai reçu mon PV et mon point en moins. vitesse retenue : 54km/h au lieu de 50 sur une ligne ligne droite sans habitation et avec une très bonne visibilité.
Bref j'arrête là je commence à m'énerver :black2:
yep snoop mais s'ils t'annoncent 54km/h, c'est que ton compteur devait etre à 64km/h...roo le chauffard 
où je passe, les moucherons trépassent!
Non, ça veut dire que Snoop roulait à 57 km/h, auxquels tu ôtes 5%. Le compteur de la RT de Snoop devait donc indiquer environ 60 km/h.
Désolé Snoop, je suppose qu'il faut se dire que ce sont les imperfections de la loi qui nous protège. Pour vraiment juger de si quelqu'un se conduit comme un chauffard, il faudrait augmenter le flicage d'un cran, si c'est encore possible, et qui le souhaite ?
Et malheureusement, se faire justice soi même légitime complètement le comportement de ces cons dangereux.
Je sais, ça peut soulager, mais ça ne résoud pas le problème de fond qui est que le monde reste divisé en deux : ceux qui respecte la vie en société en en acceptant les sacrifices, et ceux qui ne respectent que les règles qui les arrangent c'est à dire les devoirs des autres et leurs propres droits.
Fait chier, oui, je sais... Mais je veux pas finir comme eux, sinon je leur donne raison...
yep snoop mais s'ils t'annoncent 54km/h, c'est que ton compteur devait etre à 64km/h...roo le chauffard
59km/h exactement d'après le papier du PV et donc rabaissé à 54km/h 
Sur mon compteur à aiguilles c'était environ 60 oui quand je me suis pris le flash dans la tronche (idem que le mec que je suivais, pas eu le temps de réagir il a reflashé tout de suite)
je crois que nous sommes tous dans la cas d'un exces de vitesse nous les vieux rouleurs en 2 roues, moi aussi j'y est passé a 109 au lieu de 90 mais bon ça arrive,je pense que l'on ne se considere pas comme des rouleurs dangereux car je suis super prudent en aglomeration.
Je vois assez de jeunes motard qui finisse cassé ,du a l'imprudence et celle des autre usagés et aussi la vitesse et non maitrise,moi si j'aurai eu le permis moto je passerai 2 ou 3 fois par an un weed sur piste .
mais depuis le serrage d'un cran des bleu et des nouveaux radar c'est plus calme.
je dit ce que je pense ,je crois que pas mal de personne sont comme moi .
Motardes et Motards a vos claviers savoir vos propres opi.....
Je n'ai pas vraiment d'opinion. Je ne respecte pas vraiment les limitations de vitesse, je roule calmos en agglomération, et quand je me fais chopper pour excès, ça m'emmerde autant que Snoop, mais comme lui, j'accepte la sanction.
Je dois être fou mais je suis POUR les radars de feu rouge, sous réserve d'avoir un orange un poil plus long afin de flasher que des mecs qui ont volontairement brûlé le feu.
Un petit excès de vitesse ce n'est pas forcement méchant mais un feu grillé c'est loin d'être la même chose :cartonrouge:
Pour ma part , ce que je n'accepte pas , c'est que le nombre de points sur mon permis (et ceux dans mon cas) soit le même qu'un papi qui fait 500 kms par an , avoir le même nombre de points en faisant 5500kms par mois + les kms perso en voiture et sm du week-end , ça devient une vrai gymnastique , pour rappel j'ai mes 12 points , pourquoi n'avons nous pas le droit à un permis pro ?
Bonne reflexion Xavier un permis pro une superbe idée,nos dirigeants en ont parlés???????