Vous n'êtes pas identifié(e).
Temps de chauffe réduit pour une tenue de route exceptionnelle dés les premiers tours de roue le pneu Continental supporte une vitesse max réel allant jusqu'a 160 Km/h.
voila ce que certains disent
Vieux motard que jamais !
Messieurs!!
j ai une question!
voila j ai changé mes pneus ce sont des conti twist sport SM
a l' avant c est des 100/80/17
a l arriere des 130/70/17
normalement sur le bouquin mz ils disent:
a l' avant c est des 110/70/17
a l arriere des 130/70/17
lorsque l on ma proposé ces pneus ce qui ma interpellé c est le 100/80 ald 110/70
la reponse qui ma ete faite a ete que ce sont des specifiques SM et qu avec leurs formes le rapport hauteur boudin et la largeur fait que cela remplace un 110/70 profil nromal ( heidenau)
j cherché sur pas mal de site pour non pas metre en cause les dires de cette personne mais pour comprendre???
qui a une explication? surtout que c est pneus sont treeeess bien en grippe et prise d angle et ils ne sont pas tres chers
J'ai un doute quant au typage "spécial SM" d'un pneu moins large et plus haut...
Attention, ce n'est pas homologué par le constructeur comme monte, donc... prudence...
Alors suivant les renseignements que jai c est que le 2em chiffre est un % soit :
Un pneus de 200/50 sa hauteur mis sur la jante mais sans tenir compte de l écrasement serai de 100 ( mm)
Donc un 110/70= 77mm.
Un 100/80=80mm
Soit une différence de 3mm ( sans tenir compte de l écrasement ou forme du pneu).
Il ne me reste plus qu'a chercher un tableau des correspondances .
J ai trouvé et effectivement les chiffres sur les pneus ne sont que de tres faibles indications
car ho surprise ( pour moi) il y a un norme ETRTO ou l on peut voir le rayon dynamique diametre exterieur et la montabilitée suivant les jantes si cela interesse quelqu'un je mettrai un racourci de continantal suivant cette norme. ET on peut y voir que le 100/80 a un diam exter et rayon dynamique plus grand que des 110/70 normaux !
oui moi ça m'interresse.
http://www.conti-online.com/generator/w … al_fr.html
Voila c est pour les conti mais il doit y avoir les memes données chez les autres constructeurs
J'hésite encore moi. J'ai vu qu'il y a des Pirelli sport daemon aussi à nos tailles... Mais a vrai dire je penche pour des Michelins
Exact, c'est ce que j'ai...
Ils ont dans les 6000 kms et semblent nikel.
Tenue de route franchement rassurante et saine (je ne me souviens pas très bien de celle de ma 1ère SM, il y a 7 ans... avec les morceaux de bois d'origine).
Quant à la durée de vie... on verra !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Haa merci Zedule cela me conforte sur ce choix et effectivement je ne reconnait plus ma moto .
titimz, la norme ETRTO ne dépend pas du manufacturier, par définition d'une norme ! Le tableau que tu as mis en lien est valable pour tous les fabriquants de pneu( la logique est même identique pour les vélo, les autos ou les camions) !
Attention, avec un diamètre de roue AV modifié, en plus du reste, ton compteur de vitesse va être faux aussi !
ben non, y sera peut être juste ... maintenant !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Artconnexion a écrit :J'hésite encore moi. J'ai vu qu'il y a des Pirelli sport daemon aussi à nos tailles... Mais a vrai dire je penche pour des Michelins
Exact, c'est ce que j'ai...
Ils ont dans les 6000 kms et semblent nikel.
J'ai monté un Michelin à l'arrière et j'ai déjà parcouru 8000 kms sans trop d'usure (je pense le garder encore une fois autant !) Jamais eu de souci d'adhérence avec 
oui et si tu regarde les donnée avec la difference de la bande de roulement cela fait une erreure de 1km/h pour 100km/h soit en dessous de l'erreur du compteur
sur le 1000, j'ai deja passé 2 Metzeler M1 et un Bridgestone BT14, pas fait plus de 5000 avec chacun. Je vais monter un BT21, d'apres Warm Up c'est du pneu un peu plus route. Plus long a chauffer mais OK quand même. On va voir.
Pour l'instant le BT14 est vraiment au top, ...............
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Ce n'est pas pour faire de la pub mais ces continental twist sport sm sont très bien je n ai jamais autant pris d angle sans avoir l arrière pensée d'une mauvaise glissade et une réponse pour prendre les virages sans forcer la trajectoire enfin si quelqu'un doit changer ces pneus sur sa SM penser y de plus ils ne sont pas très cher contrairement à d autres fabricants. 
Dernière modification par titimz (01-10-2009 08:52:12)
... et en plus, avec mes pirelli : pas de phénomène de guidonnage (testé à 125km/h compteur avec mes 80kg dessus !!!).
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne