Vous n'êtes pas identifié(e).
attention aux clignotants quand tu mettras des coups de burin pour décoller tout ça de la selle :ilestfou:
bien joué Havoc, quand on voit la qualité de tes canalisations sous-terraines, on n'en attendait pas moins !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
Mon fils vient de voir ton capot de selle, euh oui c'est les vacances il ne dort pas,, et il me dit on dirait de la viande c'est bizarre 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Séchée la viande de boeuf? 
Dernière modification par ced16 (24-12-2008 02:26:28)

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Il commence a avoir de la gueule, le plus dur c'est de l'affiné et le lissé
pour "lisser" le poly, il ne faut pas travailler sur la resine que tu utilise pour la fibre. Il faut prendre du "Gel Coat" qui est blanc à l'origine et que tu peux teinter dans la masse.
En fait quand on travaille avec un moule ,c'est la premiere couche et ensuite viennent les couches fibrées;
Il faut une bonne epaisseur, ensuite tu ponce AVEC UNE CALE et de l'abrasif en commençant par du TRES GROS N° 120 pour enlever les bosses. Puis tu descend au 400 et tu fini avec du 800 ou 1000 Toujours bien mouillé et toujours à la cale
Si tu crains il faut bosser avec des gant Mappa sinon tu fini avec le bout des doigts en sang et tellement sensible que tu met des couches culotte pour plus avoir à toucher ta braguette !
(si tu vois ce que j'veux dire)
Dernière modification par beru (24-12-2008 11:26:55)
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Rien a dire Beru ,bon conseilleur , le prob avec une cale c'est que les angles sont assez raides avec la cale il risque de faire des petits angles si il a pas l'habitude , pour le lissage il est vrai que la fibre tressée et pas mal et tu applique la resine avec un petit rouleau tes angles seront nickel, si tu as le coup de main tu demarrera ton poncage de finition et ton lissage sera impec
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
Malheureusement, je ne suis pas parti d'un moule. Par contre, j'ai prévu de finir avec de la résine de finition toute prête, même si c'est un peu plus cher. Mais là, j'en suis encore à obtenir la forme générale, donc je ponce avec du gros 40 sur une ponceuse électrique. Ca marche pas mal, même si c'est vite fait de faire un trou (que je rebouche par la suite avec de la résine de réparation élastique).
Hors ligne
pas mal de boulot comme cela , mon maitre d'apprentissage ma toujours dit une bonne preparation, gain de temps et d'argent , il est vrai que l'on ne pas tout connaitre , moi aussi grace a vous ,j'ai evité de faire des erreurs de mecanique sur mon ETZ et trouvé des elements de graphisme pour comprendre .
Havoc je sais que tu as de bonnes idée et que tu bosse bien ,donc ce sera reussi 
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
Havoc, pour eviter au max de faire des trous, il faut utiliser une debulleuse.pendant le sechage
Quand la fibre seche tu as du voir qu'elle cloque et fait des poches d'air. Il faut passer un petit rouleau avec des pics. Tu peux bricoler ça avec un morceau de manche à balai de 10 cm, tu plante des petites pointe sans tête, que tu laisse depasser de 3 à 4 mm
Tu fais un trou dans l'axe du manche et tu te demmerde pour passer un axe dedans et en voiture simone, c'est moi qui conduit, c'est toi qui klaxonne!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Tu vois Beru je connaissait pas , une trés bonne idée efficace ,et bricole son propre outil pas mal!!!
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
Merci Béru, je sais maintenant pourquoi il y avait des tissus flottants de chaque côté ! Je le referai plus, promis !
Merci Savane, j'ai fait cela surtout pour pouvoir publier un tuto, donc j'espère réussir.
Hors ligne