Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les amis,
ce matin je prend ma moto pour descendre chez Warm'up faire changer mes pneus et monter une bulle, et mauvaise surprise, le tuyau qui relie le réservoir au carbu avait été arraché, grrrr
évidemment il ne restait plus une goutte d'essence dans le réservoir, au moins j'ai pu remettre le biniou en écoutant les conseils téléphoniques de monsieur Warm'up (le carburateur ? Il est où le carburateur ?
he oui j'en suis là niveau mécanique ), et apres un aller.retour en voiture à la boutique j'ai pu repartir grâce au bidon d'essence qu'il m'a filé.
Bon au moins à midi j'avais des pneus tout neufs, une bulle, un nouveau liquide de frein et des plaquettes à l'arrière.
JeanHub
PS : penser à acheter un bidon pour transporter de l'essence, dès fois que ça recommence ....
Dernière modification par jeanhub (30-11-2008 00:11:44)
Ta bécane dort où ? Dans la rue, une cour, un parking ?
WarmUp a eu un client en AfricaTwin (je te dis pas la taille du réservoir) avant l'été à qui la même mésaventure était arrivée, et dont il réparait la moto.
Il est clair que le prix du carburant à la pompe va induire ce genre de pb : les poids lourds avec leurs réservoir de plusieurs centaines de litres en font de plus en plus les frais depuis qq mois... Et c'est tellement facile sur une moto !
C'est vrai mais sur une moto comme une 125, on prend le risque de se faire flinguer ou de finir en tôle pour moins de 11 euros de gain. Il y a vraiment des crêve-la-faim à Antibes.
Quant aux larcins des pauvres, clercs ou laïques, faits contre lui, et qui portaient sur de lor, de largent, ou de très-précieux ornemens, il en était pleinement consentant. Lorsquon voulait les poursuivre, il feignait quil ny eût point de crime dans leur action, et jurait, par la foi du Seigneur, quils ne perdraient point ce quils avaient emporté. La reine Constance avait fait construire un beau palais et un oratoire au château dEtampes. Le roi, gai et content de cela, sy rendit avec les siens pour dîner, et ordonna que la maison fût ouverte aux pauvres de Dieu. Un deux sétant placé à ses pieds, fut nourri par lui, sous la table; mais ne perdant point lesprit, le pauvre aperçut un ornement de six onces dor qui pendait aux genoux du roi, de ceux quen langue vulgaire nous nommons franges ou falbalas; il le coupa avec son couteau, et séloigna rapidement. Lorsquon voulut délivrer la chambre de la foule des pauvres, le roi commanda quon éloignât ceux qui avaient été rassasiés de chair, dalimens et de boisson, et comme ils se retiraient de la table, la reine remarqua que son seigneur était dépouillé de sa glorieuse parure; troublée, elle se récria contre le saint de Dieu avec ces paroles peu calmes: «Eh! mon bon seigneur, quel ennemi de Dieu vous a enlevé votre beau vêtement dor? Moi? dit-il; personne ne me la ravi; mais, Dieu aidant, il servira plus utilement à celui qui la emporté quà nous.» Ayant dit ces paroles, le roi entra dans son oratoire, qui était un don de Dieu, souriant de sa perte et du discours de son épouse. Là étaient présens maître Guillaume, abbé de Dijon, le comte Eudes et plusieurs Français des plus considérables.
de mon coté j'ai interrais a faire gaffe le reservoir de la teneré fait 22 l maxi
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
A Antibes il faut que je fasse le reservoir de la teneré fait 22 l maxi
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
heu.....
Faut-il croire au hasard??? J'ai eu la même ce matin à Nice....
Plus de chance que toi, dans la mesure où on m'a coupé le robinet d'essence et juste débranché le tuyau. J'ai remis et suis parti après 5 minutes! On m'avait déjà fait le coup il y a quelque mois, avec le tuyau quasi enlevé et le robinet ouvert. Après 5OOm, j'avais calé car le tuyau s'était enlevé et ça pissait l'essence!
Les cons sont de sortie, qu'on se le dise....
Rue Lépante disons...
Quant à mes propos, je les corrige dans la mesure où on ne m'a pas syphonné l'essence, puisque j'ai déjà fait 60kms depuis. Par contre, on s'amuse bien à me couper l'alimentation sans rien casser! Donc si ça en reste là, ça me va!
De toute façon, y'a rien à faire, car on en avait parlé la dernière fois, et suggéré de "coller" les durites. Mais si ça résiste, les gens sont suffisamment cons pour sortir le canif...
Donc seul solution, déplacer l'endroit où tu gares ta moto, parce que même si tu portes plainte à la police avec un tiers identifié, qu'est-ce qui va changer??? Ce genre de choses aujourd'hui, les flics en rigolent! Par contre, l'abruti aura plaisir à revenir t'emmerder toutes les nuits! Bien triste pays!
J'ai parfois l'impression de vivre en Suisse, là où je suis ! Pas d'antivol, pas de surveillance... Bon, il est vrai que j'ai un garage.
Arf... je t'envie!
Si seulement c'était possible, j'éviterai bien volontier d'habiter en ville. Et si seulement je ne bossais pas à Monaco, j'aurai pu choisir un coin plus "pépère". Ici, vu la configuration géographique, c'est soit tu raques en logement, soit tu t'éloignes et tu fais des trajets de boulot incroyable. Pour ça, cette région est à mes yeux une horreur, mais bon, je suis pas non plus trop à plaindre quand-même!
A+
Bah disons qu'ici les possibilités s'expriment de la sorte: 
La location de garage sur Nice est de l'ordre de 100-150 par mois, pour donner une idée...
Idéalement, il faudrait que tu trouves un garage à partager entre plusieurs 2 roues, il y en a de plus en plus (récemment, 2 annonces dans mon ascenseur en 1 semaine)...
J'ai parfois l'impression de vivre en Suisse, là où je suis ! Pas d'antivol, pas de surveillance... Bon, il est vrai que j'ai un garage.
Si je commence à te raconter les faits divers qui se passent ici, et que les journaux taisent soigneusement, je vais saturer le serveur à moi tout seul !
La comparaisont correcte serait : "...vivre dans un pays qui la même réputation qu'avait la Suisse il ya quelques décennies en arrière, réputation totalement usurpée aujourd'hui..."
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Ca n'a pas l'air d'aller trop bien chez les milliardaires en ce moment. La différenciation sociale serait-elle génératrice d'insécurité, hmmmm ?
On est bien dans mon village de hobbits franciliens de la classe moyenne en charentaises et DVD sous le bras.
En charentaises !!!! Ca me dit quelque chose 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
malheuresement ici, c'est sa ... s'il y a pas la porte monnaie qui suit c'est fini ... toujours attaché la moto .... et figuré vous, que j'ai un jardin avec garage, et il y a 3 ou 4 ans il avait réussi a volé le scoot de mon frère dans le garage ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
les charentaises !!!!! yes! je connais "is chousse" tous les jours a l'entrée de l'appart.
Pas mieux pour le plaisir du confort