Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est bien snoop , l'actu revelé sur un fait connu,je trouve cette parole nickel dommage quelle n'est pas passée dans les grandes radios
Dernière modification par savane10330 (06-12-2008 01:31:47)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Impressionnant :aie:

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Ca ne marche pas chez moi, ce soir, mais sauf erreur de ma part, il doit s'agir du témoignage diffusé sur France Inter sur le répondeur de « Là-bas si j'y suis ». Il a fallu 48 bonnes heures pour que les médias finissent par se saisir plus ou moins de cette affaire. On a pu voir ce soir que la bande à Sarko vient de comprendre que quand on multipliait les signaux que les hommes costumés pouvaient faire n'importe quoi sans rendre de compte, on libérait tous les Fafs qui ne demandent que ça pour se comporter comme les pires voyoux en uniforme. C'était pourtant pas sorcier...
Haaaaaa .... ben je suis pas le seul à écouter Daniel sur Inter, ça fais plaisirs!!!!!
Sinon pour cette histoire c'est complètement dingue et le pire est que personne n'en parle à part modestement à la radio.
Aucun papier dans la presse pour s'insurger contre des méthodes d'un autre temps, inadmissible, comment réagiriez-vous suite à un évènement pareil sur vos propres enfants?
Dingue, et le pire c'est que la même chose à été réitéré la semaine dernière dans une autre école sur des enfants de 4éme ... Sarkozy vous avez dis ...
J'avoue avoir été révolté par cette nouvelle!
Si vous voulez plus d'infos sur ce qui se passe dans ce bas monde : http://www.la-bas.org/
Vive Sarko 1er, commandeur des blancs bien sous tout rapport, fondateur de la dynastie des nabots incultes et citoyen d'honneur de Vichy, (vichy, ses pastilles, ses francisques, son hotel terminus...)
Il est aussi de notre responsabilité de faire ressurgir une conscience "politique" au sens large, chez les jeunes qu'ils soient motards ou juste nos enfants.
La passivité est une ennemie bien plus dangereuse que ces gesticulations, car on peut esperer que les militaires ne sont pas uniquement constitués de miliciens refoulés.
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Si l'on ajoute à ces deux « dérapages » (paraît-il), le « bon sens » dont se targue la garde des sceaux, il va falloir que les profs de sixièmes soient formés par l'Education Nationale quant à l'attitude à adopter lorsque la police vient arrêter les élèves pour les emmener en prison.
Pour les scoobites-fils-de-président en revanche, l'irresponsabilité pénale court jusque vers les cinquante ans.
Cette "rafle" est navrante ; ceci dit, dénoncer Sarko est un peu facile (un certain président de gauche a été capable d'aller faire péter un bateau en Nouvelle-Zélande, tuant au passage un photographe espagnol qui avait eu la mauvaise idée d'être là ; on n'en a pas pour autant comparé ce président à Staline)
Ce n'est pas Sarko (je ne porte pas particulièrement cet oiseau dans mon coeur) qui a fait cette descente ; ceux qui sont à blâmer et à sanctionner sévèrement ce sont ces gendarmes ; qu'un supérieur hiérarchique (et lequel ?) leur ait dit de jouer les "cow-boys est une chose, que ces abrutis l'aient fait en est une autre ; même à l'armée, un subalterne possède une conscience, et doit savoir en faire usage.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Les subalternes ont effectivement une cervelle, mais quand les hierarches sont décérébrés jusqu'au plus haut niveau, ils ne peuvent qu'avoir le mauvais exemple.
Il est effectivement plus simple de voir dans cette descente la bêtise de quelques spadassins mal dégrossis plutôt que la marque d'un état qui tente de masquer son incompétence par un autoritarisme de pacotille à exercer uniquement sur les petits les faibles les sans grades pour pouvoir mieux faire des courbettes aux détenteurs du capital. Capital qui leur est si nécessaire à payer leur campagne électorale façon "soap opera" pour bien endormir le bas peuple en lui laissant croire qu'on va faire qq chose pour leur éviter la misère.
Je ne suis pas du tout de ton avis. La faute viens d'en haut ! Il n'y a pas de comparaison entre ça et le Rainbow Warrior simplement parce que l'un touche au peuple et l'autre à une organisation (infiltrée ou pas c'est un autre débat) mais un groupe de jeune voire d'enfant ne peut et ne doit en aucun cas avoir de sa police l'image de chien de garde. Il ne reste alors que 2 options, la revolte violente ou la cervilité. Ni l'une ni l'autre n'apporte la paix et le developpement
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
des trucs sur les bavures de la police
Je suis d'accord avec toi sur la règne de Mitterrand, même s'il est faux de dire que rien n'en a été dit. Les écoutes et les barbouzeries de ce monsieur ont été largement dénoncées.
Par contre, je ne partage pas ton avis sur la responsabilité du gouvernement et du président de la République. Je pense (et je ne suis pas le seul) qu'il a insufflé un style (en gros le style cow-boy), critiqué les décisions de justice et les flics conciliants, convoqué les préfets aux résultats statistiques pas assez spectaculaires, couvert a priori les flics délinquants à plusieurs reprises et sans connaître les situations (et le plus souvent, la suite des enquêtes lui a donné tort), ce qui constitue un faisceau d'encouragements pour les flics et gendarmes (car la gendarmerie n'est pas non plus un repère d'humanistes) à mal se conduire, ce qu'on appelle en bon français un « blanc-seing ».
Ces multiples chèques en blanc à la police et aux autres forces de l'ordre ont certainement fait basculer l'équilibre dans nombre de commissariats, de gendarmeries, d'équipes de CRS, là où tu l'as certainement remarqué, les équipes sont souvent un savant mélange de républicains et de tarés enragés, dans un équilibre précaire. Pas étonnant qu'on entende ce genre de choses, qui choquent à peine plus les journalistes et les réacs que les viols de prostituées, les passages à tabac ou les extorsions de fond à répétition.
Enfin, last but not least, le rôle des élites, c'est de donner l'exemple en étant irréprochables et dignes, et là aussi, il y a du boulot !
Je partage l'analyse de Havoc : pour moi, l'approche "proche du peuple" telle que pratiquée par notre président (qui laisse régulièrement libre cours à des analyses subjectives et personnelles, dignes d'une discussion de comptoir, orienter ses discours à chaque nouveau fait divers) donne à quelques énergumènes détenteurs d'un pouvoir (la Force de l'Ordre) l'impression qu'ils sont couverts, impression qui s'est montrée justifiée à plusieurs reprises.
Et je ne parlerai pas des justifications foireuses de Madame la Ministre de l'Intérieur dont j'estime personnellement qu'elle aurait mérité d'être désapprouvée plusieurs fois publiquement (non non, c'était pas 6h du mat' c'était 7h moins quart quand les forces de l'ordre sont aller interpeler le responsable du blog diffamant manu militari)... Si seulement le même zèle était déployé quand un patron change les serrures de son usine pour foutre tout le monde à la porte sans le dire....
Donc je ne peux pas m'empêcher d'imputer une part de responsabilité au patron (comme pour le blog diffamant après tout : sans être l'auteur ni l'acteur, on peut être responsable....)
et ben dis donc... J aurai pas cru que j aurai lancé un tel debat lorsque j ai envoyé ce fichier a snoop pour qu il le diffuse ici. Ma chere et tendre étant dans l educ' nationale, je me sentais concerné et comme une grande majorité ici sont dans ce milieu, je voulais savoir ce que tout le monde en pensait. C est vrai que les jeunes de ce millénaire sont différents de ceux de notre époque et qu il faut les éduquer différement et les "surveiller" sans relache mais de la a leur envoyer le GIGN, y a des limites... :malades:
Bernard a écrit :des trucs sur les bavures de la police
J'ai écrit ça ?
Ce que je voulais dire, c'est qu'entre Sarko et le cow-boy imbécile , il y a une longue hiérarchie et je doute que tous les maillons de cette hiérarchie approuvent ce genre d'intervention.
J'ai une haute opinion de l'Homme et je le crois capable de discernement, même si parmi nos semblables il y en a qui sont de sacrés indécrottables.
Qui a décidé lors de l'intervention de la Gendarmerie d'utiliser ces méthodes violentes et agressives physiquement et verbalement ? Il serait intéressant de le savoir avant de crier au loup !
Tu as raison mais ce qu'on veut dire, c'est que la « dignité de la fonction présidentielle » n'est pas qu'une expression ou un concept fumeux. Lorsque ce devoir n'est pas respecté, cela a forcément des conséquences. « L'exemple vient de haut », dit le bon sens populaire. Un des premiers trucs qui se soient passés sous la mandature de notre président est qu'un gendarme en uniforme est venu faire peur au prof de son fils en entrant en uniforme dans son établissement scolaire, parce que le prof avait répondu à une insulte par une gifle. Ce ne sont pas des choses qu'on aurait vues il y a quelques années.
Depuis deux ans, je vois trois valeurs refuges de notre société être grignotées par la base:
- la valeur du travail, qui dans les faits est bafouée quotidiennement (et au niveau des salaires)
- la valeur de l'Etat et de tout ce qui y a trait (d'où des agents de l'Etat détenant une autorité qui se permettent n'importe quoi)
- la valeur famille, avec le travail le dimanche, le « travailler plus pour gagner plus », la responsabilité pénale des enfants de plus en pus tôt (donc l'irresponsabilité parentale), etc.
Tout cela montre qu'on ne peut pas être à la fois réactionnaire et libéral: le message est tellement contradictoire et brouillé qu'aucun résultat solide n'en découle.
Ce n'est que le début
snoop, le pire est encore à venir.
ça me fait penser à la chanson sur les loups de juliette noureddine.
Dernière modification par l'Indienne (07-12-2008 16:46:20)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Tu veux dire la chanson de Serge Reggiani ? C'est clair que la dissolution du FN dans l'UMP crée une forte ambiguïté dans le pays.
Tu veux dire la chanson de Serge Reggiani ? C'est clair que la dissolution du FN dans l'UMP crée une forte ambiguïté dans le pays.
Ambiguïté ? Ce qui n'est pas ambigü, c'est que Sarko est un gros malin et qu'il ratisse large, à gauche comme à droite.
Mais je continue à penser que même si la politique menée est axée sur la répression, il n'en demeure pas moins vrai que l'application de cette politique, aussi contestable soit-elle, doit rester dans des limites acceptables.
Une répression juste et rigoureuse consisterait à sanctionner les gendarmes concernés, si ce qui a été relaté est vrai.