Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai vu le magnifique Tuto de Havoc (sur les freins avants, et je me suis attaqué à mes plaquettes arrières!
Car elles étaient fatiguées et j'avais l'impression qu'elles frotaient en permanence, soupçon de grippage des pistons. Mais il n'en n'était rien pas de grippage, mais ce soir après montage et un tout petit tour je trouve que ça frotte quand même bien à l'arrière :aie: ( pas trop quand un peu de parano peut être)
Quelqu'un à une remarque ou ça va rentrer dans l'ordre au roulage !

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
J'ai exactement le même problème. Le changement de plaquettes n'a rien changé. Cette moto freine tout le temps, ce qui explique en partie l'usure très rapide des plaquettes et des disques. J'ai constaté le même problème sur ma Rover, dont l'ancien proprio changeait les disques à un rythme hallucinant, et sur d'autres véhicules. De toute façon, c'est pas compliqué, sur pas mal de véhicules aujourd'hui, tu peux faire cuire un oeuf sur les disques lorsqu'ils s'arrêtent.
Tout ce que j'ai trouvé, c'est au feu rouge: tu freines, tu recules, tu freines, tu recules, jusqu'à ce que ça recule librement et après, tu ne freines plus de l'arrière. C'est dangereux, mais c'est écolo et economique.
Hors ligne
J'ai eu ce problème sur une mercedes 300D, c'était les doigts de coulissage de l'étrier, l'avant gauche!
Mercedes vendait le kit complet pour les changer pas cher avec même les gants plastique et le savon, ils pensent à tout ces allemands!
Quand je bougeais mon étrier à la main je ne sentais pas de point dure mais une fois changé plus de problèmes de frottements.
C'est peut être la même chose pour nous 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Faut bien nettoyer les pistons quand on dépose les étriers, et lubrifier les colonettes à la graisse MoS2 (les vis le long desquelles l'étrier est normalement librement coulissant).
Ces pbs de frottements sont effectivement pénibles, couteux en frottements (et donc conso de carburant et consommables). Les définitions d'étrier à ressort de rappel existent mais sont sensiblement plus couteuses. Il faut soigneusement entretenir et nettoyer les étriers pour retarder le phénomène...
Hors ligne
Je vais regarder ça de suite, pour les colonettes, car les pistons étaient très propres, après le nettoyage 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Le problème aussi, c'est que là où c'est placé, ça se re-salit très vite. Si tu as vu les photos sur mon changement de plaquettes arrières, tu as vu que j'avais fait un boudin de graisse autour des pistons pour que la saleté ne passe pas. Les boudins de graisse ont déjà disparu !
Hors ligne
Oui j'ai vu tes photos et ce boudin de graisse!
La bonne nouvelle c'est qu'au niveau freinage ça va bien ça ne frotte plus anormalement. Mais la mauvaise c'est que je pense avoir un suintement de liquide de frein au piston arrière :arg:
Quelqu'un a déja démonté pour les joints éventuellement! Je vais regarder ce week end, en tous cas mardi ou mercredi je vais chez yam pour mon pneu avant, je leur demanderai si l'étrier ressemble à du yam car les plaquettes sont celles du XTZ 750.

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Fais gaffe à ta peinture !
Moi aujourd'hui ça ne frottait pas. J'ai donc évité de me servir de mon frein arrière (tu me diras que ça ne fait qu'aggraver le mal mais bon, un jour il restera collé et comme ça, les plaquettes ne s'useront plus jamais).
Hors ligne
La dépose des pistons de l'étrier pour échange des joints est possible, mais très exigeante en termes de soins, de propreté, et de précision au remontage. Tuto et photos très bienvenues si tu te lances ! 
Hors ligne
Et je ne pourrai pas t'aider car les anciens mécanos ont suffisament déterioré les têtes de vis de fixation de l'étrier ar pour qu'il soit indémontable.
Hors ligne
Je vous tiens au courant, en tous cas ce qui me gène moi, c'est mon pot qui est plus haut que celui d'origine et qui rend le démontage un peu galère, du coup je démonte tout de suite la fixation étrier avant de faire le reste 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Hors ligne
Tricheur 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Béo a raison, c'est le rattrapage de la course du piston qui pose pb Le plus gros inconvenient c'est que les palquette en chauffant tout le temps se "glace" et ne freine plus aussi bien. Il est possible d'arranger ça en les passant à la toile emeri (pas au papier de verre) pour enlever la pellicule glacée et diminuer l'epaisseur par la meme occasion. Ne vous inquietez pas du resultat, il y a longtemps on montait des plaquette de Mercedes sur nos GSX 750 ou 1100 (GSX pas GSXR) Il faut juste faire ça avec une cale en bois pour ne pas faire de vague sur le ferrodo.
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Bonsoir. Je ne sais pas encore comment c'est monté sur la RT (J'ai la mienne de côté...),mais en principe on trouve un cache poussiére, pour empécher toute intrusion, et ensuite le piston qui coulisse dans un joint thorique. Ce joint (évidemment rond) a une section en trapéze, avec une position bien définie. Quand le piston revient mal (trop sec), ce que l'on fait en principe, on fait aller et revenir le piston en le graissant (graisse spéciale ou locheed) plusieurs fois au max de sa course. Il peut arriver aussi si ça ne marche pas, que ce soit ce joint intérieur qui soit devenu trop dur, et qui n'est plus suffisamment d'élasticité pour laisser revenir le piston. Bien sur il faut comme dit Béo, bien graisser les parties coulissantes de l'étrier flottant. A suivre...! Attention a la :chute:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Et bien voila plus de problèmes au freins arrières, c'est cool
Les pistons étaient très sortis avant le changement de plaquettes c'est apparemment la raison pour laquelle j'avais l'impression d'un légers suintement.
Depuis le nettoyage complet avant le remontage plus de problèmes, j'ai fait changer mon pneu avant aujourd'hui (un pilote active comme à l'arrière, 93 montage équilibrage). J'ai demandé qu'il me vérifie mes freins et verdicte: impeccable pas de fuite et frottements, oufffff !!!!!! 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Hors ligne
Je te répondrai plus précisément dès que ce pneu neuf avant sera rodé car là, neuf plus humidité = danger!
Mais au premier tour de roue, j'ai trouvé moins de vivacité train avant mais plus de précision, ainsi qu'une bien meilleure tenue en grande courbe entre 100 110. On a l'impression d'un rail.
Autre chose, en dessous de 20-30 km/h légères vibrations probablement à cause du profil, c'est vraiment une petits vibration dans les cales pieds qui disparait après. J'avais constaté la même chose au moment du changement du pneu arrière.
Voili voilou 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Hors ligne
comme disait béO , les colonette (je pensent qu'on parle de la même chose) peuvent s'encrasser et posé des problèmes )
mes frein se grippaient sur la 50 ( bloqué au feu rouge >< ) et apres netoyage graissage sous les caoutchoucs tout est redevenu comme avant
ptit HS , au taff hier , j'ai vu les plaquettes les plus usées de ma vie Oo je posterais une photo ce soir , le fer qui tient la garniture etait une lame de rasoir 
tout ça pasque le mec voualit economiser sur les plaquettes , il a du racheter plaquettes + disque 
Dernière modification par Benlod (07-01-2009 09:40:53)

2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
Hors ligne
Pages : 1