Vous n'êtes pas identifié(e).
Depuis deux jours j'ai le rupteur qui intervient plus bas dans les tours, entre 7000 et 8000, très gênant pour mon parcours journalier 
Aucune idée de la cause, mon kit chaîne arrivant en fin de vie, cela peut il avoir un rapport (chaîne très détendue) ?
Les niveaux sont ok, pas de fuite ...
J'ai du mal à faire un lien avec ton kit chaine.
C'est plus électronique que mécanique pour moi mais je peux me tromper, je pense a un probleme de compte tour faussé ou au cdi (le cdi est il bien ce qui régule le rupteur???)
Tiens nous au jus
où je passe, les moucherons trépassent!
Je ne pense pas que ce soit le compte tours qui soit faussé, car du coup je roule à 70 80 max.
Possible que cela vienne du cdi, dans ce cas c'est pas de bol vu le prix du boitier.
La rutpure se fait par coupure franche de l'allumage ? :hm:
Es-tu certain que c'est une coupure d'allumage ? Si oui, ça doit le faire de façon très précise et même au point mort, moteur tournant dans le vide. Par ailleurs, le moteur doit « réguler ». Confirmes-tu tout cela ?
[video]http://www.youtube.com/watch?v=CvMk2a-LKF8[/video]
En fait je n'ai pas essayé au point mort, mais en roulant, le moteur se coupe un peu au dessus de 7000 tours, et il me faut attendre qques secondes avant de redémarrer, toujours sur ma lancée.
Bon, je ne sais pas si je suis bien clair
Par contre je ne sais pas ce que veux dire le moteur "régule"
Et effectivement ça fait comme sur la vidéo, mais sur la voie rapide 
Peut être une coupure d'allumage qui viendrait d'une autre cause : vérifie ton cable haute tension (entre bobine et bougie). Ils ne sont pas d'une fiabilité irréprochable me semble t'il.
Le rupteur à 10 500 tr/mn est bien commandé par le CDi, mais sur la base d'infos qui lui parviennent du capteur d'alternateur, et par le biais de la commande d'allumage. C'est donc bien toute la chaine qu'il convient de vérifier, si tu confirmes une coupure "type allumage"... Ton compte tours semble juste d'après toi (vitesses moto / régime moteur quand ça marche) ?
Essaie de suivre les connectiques depuis le capteur d'alternateur (à côté du sélecteur de vitesses), jusqu'au CDi (sous la selle à l'AR) puis vers la bobine (dépose du réservoir, idéalement) et jusqu'à la bougie (fil haute tension). Débrancher / rebrancher tous les connecteurs, et éventuellement un pshit de bombe "contact" électroniques...
Donne des nouvelles, on va y arriver 
Ok, pas mal de boulot en perspective.
Oui le compte tours semble juste, du moins il fonctionne comme avant et le régime semble correspondre.
Par contre j'ai la batterie qui est un peu faible depuis quelques temps et il me semble avoir lu quelque
part sur le forum que cela pouvait avoir une incidence sur le cdi. Mis à part ça ma rt démarre au quart de tour ...
Si elle démarre au 1/4 de tour, ta batterie n'est pas complètement HS. De quelle année modèle est ta moto? Ce sont les plus anciennes qui avaient un pb de tenue du CDi en cas de batterie complètement vide (ce qui n'est pas ton cas, cf ci dessus).
La mienne est de 2004. C'est vrai la batterie n'est pas complètement HS, mais elle ne supporte
pas un deuxième démarrage, donc pas intérêt à caler ou faire un très court trajet. La dernière fois que cela s'est produit (rupteur) elle a un peu pétouillé, la bougie ne pourrait pas être en cause?
pense au capteur de chépa quoi, qui régule l'allonge au niveau de l'atlernateur
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Bon, je verrais tout ça ce WE, pour le moment pas trop de temps, mais quelle galère de rouler
en dessous des 7000. Encore aujourd'hui, coupure à 7000 tours en 6e, et obligé de m'arrêter
pour redémarrer en plein milieu de la voie rapide. Bref c'est limite dangereux.
Je comprends, oui ! La boougie sera à vérifier aussi, mais de toutes façon c'est bien toute la chaine d'allumage qu'il convient de vérifier, du capteur alternateur à la bougie. Et autant commencer par les trucs simples : les connecteurs ! Déposer la bougie est un peu plus délicat (n'est ce pas tchin), elle doit être dévissée soigneusement, et remontée parfaitement dans l'axe avec un puits propre...
Oui, j'ai cru comprendre que démonter la bougie n'était pas aussi simple que
sur l'ancienne mob de ma jeunesse ...
En tous les cas un grand merci pour les infos, je vous tiendrais au courant de la suite
de mes aventures 
Catastrophe !!!!
Je suis bloqué au boulot. La mz coupe l'allumage tous les 50m et bien sur j'ai pas d'outils sur place ....
pffffff une mauvaise journée en perspective
J'ai remarqué qu'une durite était débranchée, je l'ai rebranchée. Du coup la moto fonctionne
mais je ne suis pas sur que le problème venait de là. En plus j'aimerais être sur d'avoir
branché la durite au bon endroit.
Hop une petite photo

Il s'agit de la durite orange, sous le carbu. Est elle au bon endroit?
Pat, c'est la durite du trop plein de carbu (ex: quand le pointeau reste bloqué); peu de chances que ça vienne de la !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Et la noire en premier plan c'est quoi? [mod _boulet_mecanique : ON]
C 'est le reniflard qui rejoint le filtre a air , pas sujet a pannes !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...