Vous n'êtes pas identifié(e).
moi aussi j au arreté, du jour au lendemain et tout va bien. Ca pue, ca fait tousser, ca coute cher et ca sert a rien, autant arreter. Surtout qd tu as des enfants, tu veux vivre le plus longtemps possible pour les voir grandir et connaitre tes petits enfants... Et oui, j en suis la en ce moment 
quand je suis rentré en seconde, j'ai un pote qui fumait depuis plusieurs années avec qui on a fait un décompte effarant : depuis qu'il fumait, il avait cramé l'équivalent de la DT LC dont il rêvait... il n'a pas arrêté pour autant, et moi je n'ai jamais commencé (de toutes façons, j'avais pas les moyens! et j'ai eu ma première 125 à 22 ans, ma XR acheté 250 FF et retapée maison ! )
Allez Allez l'indienne, motivation!
merci snoop pour ton encouragement
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Merci tout plein pour vos encouragements!
Et vos avis, qui comportent pas mal de nuances différentes.
Pour les circonstances, c'était une petite route qui serpente pas mal, à la tombée de la nuit et je me sentais en confiance. Un peu trop puisque je suis arrivé dans un virage plutôt serré et j'ai voulu freiner tard, et trop fort! J'ai bloqué la roue avant alors que j'entamais la courbe à environ 50km/h. Même à faible vitesse, quand on touche le sol ça fait mal
J'ai glissé sur quelques mètres avec la moto derrière moi
L'erreur est flagrante ici.
C'est sûr que je peux en tirer la leçon et continuer à rouler, plus prudemment...
On vient de me retirer 3 broches et quand je pense à ma muzette que je vais bientôt récupérer, j'ai une petite appréhension mais en même temps l'excitation de souvenirs bien plaisants!
attend les beaux jours pour les brochettes

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
En 125, ce genre de sortie de route, tant que ce n'est pas en montagne, a rarement des conséquences très graves. A condition, bien sûr, que la sortie de route ne se prolonge pas par un accident de la circulation, mais il est évident qu'on se montre plus prudent lorsqu'il y a des voitures autour.
Ce genre de gadin, s'il n'immunise pas contre les accidents, rend plus conscient de ses propres limites et encourage à conduire plus prudemment.
En tout cas, je te souhaite un bon rétablissement, pas de séquelles, et de bonnes promenades en deux-roues, en toute sérénité.
Yes mais monte assez vite sur ta MZ faire un petit tour mais par temps sec et ensoleillé , si tu as des copains en deux roues roule en groupe tu seras + rassuré , mais roule pas avec des inconscients et bonne chance
Dernière modification par savane10330 (22-12-2008 21:19:08)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Prends soin de toi, Paulo.
Ne prends pas de risque, attends de le sentir, d'en avoir envie (j'ai un peu l'impression que c'est déjà le cas ?).
Les broches, c'est où ? Bras ? Jambe ?
Plein de courage à toi en tous cas, et donne nous des nouvelles surtout !
Paulo, qui n'a jamais fait d'erreur ? On apprend beaucoup par nos erreurs, surtout quand elles n'ont pas de conséquences gravissimes.
Ce qu'il faut retenir de ta mésaventure, c'est qu'il faut avoir un temps d'avance sur la situation à venir : ça s'appelle l'anticipation (j'ai eu l'occasion de le vérifier avec bonheur).
Nous devons être conscients du fait que nous ne sommes pas des super-pilotes à qui rien ne pourrait arriver ; nous avons deux ennemis : nous-mêmes (l'ennemi intime) et les autres usagers de la route qui, par définition, ne nous voient pas toujours.
Bon rétablissement et ne traîne pas trop pour remonter sur ta bécane !
La place de la femme est au foyer (Landru)
Une photo de moi il y a moins d'une semaine:
J'irai peut-être la chercher moi-même au garage si la rééducation progresse bien.
Mais vous avez raison, il ne faut pas se bloquer sur un échec. Enfin, ma réticence c'est plus pour ne pas laisser ma blonde se ronger les sangs à chaque fois que je sors la bécane ...
D'ailleurs ce dimanche, elle a fait une sortie de route avec ma voiture (ça me fait 2 véhicules au garage
) Soit ça lui montre que tout le monde peut faire une petite erreur de conduite sans trop de conséquences ... mouais c'est pas vraiment un argument "pour" ... soit ça l'angoissera encore plus sur les dangers de la route :hm: .
Dernière modification par Paulo1b (23-12-2008 11:17:38)
Tu pourrais faire des sorties avec l'Indienne ?! :black7:
Plus sérieusement, je pense comme Bernard. La première gamelle doit avoir un effet « plus jamais ça » dont il faut tirer un bénéfice.
Oui, pas de bobo, atterrissage dans un champ fraîchement labouré. Ca a cogné mais la voiture a tout pris. En fait j'étais dans la voiture aussi.
Anecdote: Je me suis aperçu que pas mal de monde a eu un jour ou un autre un contact avec le monde de la moto. Par exemple mon médecin faisait ses tournées en moto, mon contrôleur des impôts rêve de s'acheter la nouvelle V-Max, mon kiné a dû abandonner après avoir manqué de peu de se planter dans un pilier de pont à 180km/h, mon livreur de surgelé a encore des bouts de verre dans la joue après avoir traversé une voiture par la vitre avant ... j'en passe et des meilleures!
Ce ne sont pas ceux qui ont eu le plus mal qui sont les plus timorés après un accident.
La reprise de la moto dépend sans doute à la fois (au delà des moyens physiques) du besoin de moyen de transport, de l'envie et du plaisir qu'on ressent à moto, et surtout du traitement "interne" qu'on fait de la mésaventure vécue. Typiquement, ton kiné s'est imposé d'abandonner mais il l'a pourtant raté le poteau... comme s'il était impossible de ne pas rouler à 180 en moto... 
En parlant de cela, ça rejoint le témoignage de mon concessionnaire: il se sent incapable de ne pas faire de bêtises avec une moto, il le dit comme ça, et c'est sûrement vrai ! Parfois, il peut être utile et salvateur de connaître les limites de son « surmoi ».
Mouaif... je ne suis pas compétent en surmoi, mais je trouve la privation totale de moto un peu surabondante si le pb est juste de ne pas rouler à 180 !
Pour ma part, c'est une des raisons qui me rend heureux au guidon d'une 125 : le grand excès de vitesse y est difficile à subir, il faut vraiment le provoquer... Je trouve que réduire l'attrait de la moto à la vitesse est un peu réducteur (tout en sachant que chacun n'y trouve que ce qu'il va y chercher, n'est ce pas Havoc
)
Tu pourrais faire des sorties avec l'Indienne ?! :black7:
Plus sérieusement, je pense comme Bernard. La première gamelle doit avoir un effet « plus jamais ça » dont il faut tirer un bénéfice.
:black16: