Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Impossible de démarrer la moto: dans un premier temps j'ai pensé à la batterie (vu les fraicheurs actuelles) ; mais à priori pas ça (les feux s'allument correctement et j'entends tourner le démarreur ... ) : mais rien de rien - aucun signe de combustion ! J'ajouterais à ça que je la démarre sans problème à froid en la poussant.
J'ai appelé le garage qui confirme mon diagnostique ; problème 185 Ht de pièces + 2h30 de main d'oeuvre + éventuellement le pignon => ~350 TTC. C'est embattant pour une moto d'occas achetée 1500 il y a 6 mois !
Questions :
- quel est la difficulté technique pour réaliser l'opération seul ? Où trouver des renseignements ?
- en attendant que je me décide à faire la réparation, j'aimerais pouvoir la re-démarrer facilement à chaud mais souvent elle ne veut rien savoir là non plus et je suis obliger d'attendre 10 min : Mélange trop riche ? comment faire varier ce réglage ?
Merci d'avance pour vos réponses ....
Tototititoto !
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! ... Serge Gainsbourg
Salut Tototititoto,
utilise l'outil recherche et tu vas voir que pas mal de gens en sont passé par là avant toi, avec la manière dont ils s'en sont tirés.
Pense à te présenter dans le fil « Présentez-vous ».
A plus !
hum ... c'est possible que ce soit la batterie tout simplement ..... la mienne me fait pareil, sa tourne rond mais c'est la batterie qui fait défaut ... car si en poussant elle démarre, sa m'éttonnerai que ce soit le démarreur ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
car si en poussant elle démarre, sa m'éttonnerai que ce soit le démarreur ...
Le démarreur non, mais la roue libre de démarreur, c'est tout à fait certain. Méfie-toi de ne pas être le prochain avec ton bol !
tchinchong06 a écrit :car si en poussant elle démarre, sa m'éttonnerai que ce soit le démarreur ...
Le démarreur non, mais la roue libre de démarreur, c'est tout à fait certain. Méfie-toi de ne pas être le prochain avec ton bol !
c'est sympa ça dis donc pour tchinchong 
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Ce n'est pas la roue libre si tu entend le moteur entrainer, de plus le tarif de ton concess es exorbitant, je retrouveraisle prix que j'ai payer il me semble 130 euros la piece et une heure de main d'oeuvre.
quand c'est une roue lbre, le son resseble à une visseuse sans fil que tu fais tourner dans le vide,
j'espere que cette réponse t'aidera
MZ 125 SM BLEU
Alors je suis en plein dedans :
la MO je confirme, Manu, c'est une heure et mon mecano me facture 40, mais la pièce, c'est 196.00 TTC, port compris. Pas donnée !!!
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Mais c'est quoi en fait cette roue libre du démarreur ? je me représente pas la pièce...ni à quoi elle sert :hm:
profitez en pour faire une révision car pour le changement de roue libre, j'ai oublier de vous dire que le moteur est vidanger de son huile.
Huile de synthese de rigueur d'apres le concess', c'est ce qui est préconisé par le constructeur.
Pour te répondre Artconnexion, je préfere laisser parler les vrais mécano.
Bon démarrage à vous
MZ 125 SM BLEU
Pour l'huile de synthèse, je n'approuve pas vraiment (pas de raisons rationnelles de la privilégier).
Pour la roue libre, elle permet au démarreur de se désaccoupler du moteur avant que celui-ci ne l'entraîne vers des vitesses de rotation qui le détruiraient.
Ah ok ouais je vois... donc en fait c'est une sorte de roulement à aiguilles qui se bloque dans un sens de rotation en fonctionnement normal. Et ça coute si cher que ça ?
Le prix découle toujours des moyens humains pour le fabriquer, le stocker et le faire parvenir jusqu'à toi, sans que le volume de vente puisse rentabiliser toute cette activité.
il parle bien c't'Havoc quand même 
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
M'epate heu ! Panzani???????? :ilestfou: :cartonrouge: :beuz:
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Ah ok ouais je vois... donc en fait c'est une sorte de roulement à aiguilles qui se bloque dans un sens de rotation en fonctionnement normal. Et ça coute si cher que ça ?
Salut Art, en fait tu imagines un pignon monté sur roulement spécial, ensuite ajusté sur un axe.
Quand tu tournes le pignon(démarreur), il devient solidaire de l'axe car il force pour l'entrainer.
Dés que le moteur démarre, c'est l'axe qui tourne plus vite et donc le roulement tourne dans le vide. Finalement l'axe tourne toujours dans le roulement, mais il ne bloque que si c'est le pignon qui toune et qu'il rencontre une résistance ! Ouf .Si pas bien éxpliqué, toi yen a redemander. :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Moi aussi, il m'épate tous les jours.
Moi aussi, même que des fois je comprends pas tout ! (c'est vrai aussi que j'sius un peu idiot) 
Snoop a écrit :Moi aussi, il m'épate tous les jours.
Moi aussi, même que des fois je comprends pas tout ! (c'est vrai aussi que j'sius un peu idiot)
surtout quand il s'agit de ce demander si la femme est l'avenir de l'homme. Il n'y a qu'un homme pour ce poser ce type de question.
KNOKKE LE ZOUTE a écrit :Snoop a écrit :Moi aussi, il m'épate tous les jours.
surtout quand il s'agit de ce demander si la femme est l'avenir de l'homme. Il n'y a qu'un homme pour ce poser ce type de question.
Et toi qu'en penses tu ? Elle est son avenir, ou il court a sa perte ?