Vous n'êtes pas identifié(e).
Elle n'est pas le héro de demain. Il ne faut pas attendre une solution venant d'elle ou si soumettre. Prend toi par la main, car tu est le seul à pouvoir le faire.
Du reste ........ la longévité de l'humanité est sur la pente descendante et elle n'y pourra pas grande chose à moins qu'ils s'unissent....., mais c'est peut probable.
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Pourquoi veux tu que je me prennes par la main ? Je ne me plains de rien a son sujet, je pose juste la question pour savoir ce que vous en pensez. Je prends acte de ta réponse , c'est pas la peine de m'engueuler !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Pas d'affolement, le « tu » de l'Indienne n'est que générique, il ne s'adresse pas à toi en particulier, du moins l'ai-je compris ainsi.
No problem, je dialogue sur un ton tranquille, paisible, interrogatif ! MOI !!! :black3:
Quand je hausse le ton c'est en majuscule. Disons que je ne voie pas pouquoi l'avenir devrait être supporté par la femme plus que par l'homme.
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Quand je hausse le ton c'est en majuscule. Disons que je ne voie pas pouquoi l'avenir devrait être supporté par la femme plus que par l'homme.
Toi y'en a pas compris, moi laisser tomber.
profitez en pour faire une révision car pour le changement de roue libre, j'ai oublier de vous dire que le moteur est vidanger de son huile.
Huile de synthese de rigueur d'apres le concess', c'est ce qui est préconisé par le constructeur.
Je viens sur ce fil après la bagarre je m'en excuse, mais expérimentant des petits soucis de roue libre du démarreur - il va bientôt falloir que je fasse quelque chose - je vous fait part de mon sentiment après quelques recherches :
(je précise, je suis une tanche en mécanique :arg: ) :
-1- d'après le manuel de réparation, le démarreur se remplace en entier (on ne trouve dailleurs pas de décomposition du démarreur dans la spare parts list MZ) : donc pas question d'aller trifouiller la roue libre du démarreur a priori,
-2- d'après ce même manuel, il n'est absolument pas nécessaire de vidanger le moteur pour remplacer le démarreur,
-3- d'après ce que j'ai vu, ça a l'air relativement simple de procéder à ce remplacement : y'a 2 vis et un écrou à enlever... même un nigeaud comme moi doit pouvoir y arriver...
... sauf peut-être quand il disent qu'il faut enlever le cable (1) du oil pressure switch.
[img align=http://www.imagefreehost.com/files/26062009/fh16021113656.jpg]http://www.imagefreehost.com/files/26062009/fh16021113656.jpg[/img]
que faut-il faire exactement? dévisser le switch? et tout retirer switch+cable? le cable peut-il se retirer tout seul? .... si quelqu'un sait me dire je suis preneur, mais j'ai même pas l'impression que ce soit absolument nécessaire, c'est juste pour faciliter le passage du démarreur quand on le retire j'ai l'impression...
-4- on trouve le démarreur sur plusieurs sites :
http://www.mz-faber.de/mzweb/catalog.as … 4ed9fa7ef7
148,45 hors transport
http://www.racing-shop-schuller.de/shop … 8thcinhnr3
154 hors transport
J'aimerais bien lire les expériences de MZistes qui ont effectué le remplacment de leur démarreur eux-mêmes... pour savoir si c'est fastoche, super fastoche, ou méga fastoche à faire 
Faut pas confondre : le démarreur électrique, qui se change sans problème et sans ouvrir le moteur, et la roue libre qui se situe derrière la cloche d'embrayage, et qui elle, nécessite un démontage du carter droit, de l'ensemble de l'embrayage et de sa cloche (d'embrayage, pas toi, hein !!!).
La roue libre n'est pas dans le démarreur ...
:hm:
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

... de l'ensemble de l'embrayage et de sa cloche (d'embrayage, pas toi, hein !!!).
:
Ben tu vois! quand je disais que j'étais une tanche en mécanique...
donc quand on parle de la roue libre du démarreur, c'est la roue libre... qu'est pas dans le démarreur : super!
et cette roue libre coute dans les 190 euros donc...
et fô tomber tout l'embrayage...visiblement largement plus complexe donc.... re-super ! !
que des bonnes nouvelles aujourd'hui... 
Ben tu vois! quand je disais que j'étais une tanche en mécanique...
Attends, là on arrive à un truc un peu particulier quand même, et pas évident à faire.
Je sais tout ça parce que j'en ai juste changé deux sur ma SM !
J-Ph

tiens, jette un coup d'oeil sur ce topic : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=1960
la première photo te donnera une idée ...
J-Ph

acqs a écrit :Ben tu vois! quand je disais que j'étais une tanche en mécanique...
Attends, là on arrive à un truc un peu particulier quand même, et pas évident à faire.
Oui, là y'a plus de doute, ce sera direct chez le concessionnaire, et je m'attend à un coup de fusil...
d'ailleurs je vais peut-être attendre un peu, pour le moment, ca n'arrive pas encore très souvent le "bruit de perceuse sans fil" lorsque je démarre,
, et ca s'arrête au bout de 2 à 3 secondes maxi en général,
en mettant un tout petit coup de gaz... :ilestfou: oui je sais c'est pas bien car ca fait pédaler le démarreur encore plus vite... mais bon, j'ai trouvé que ça alors...
Tu devrais décrire exactement tes symptômes -enfin ceux de ta monture- et peut être faire ça dans une nouvelle discussion ...
Tout les membres, en particulier ceux qui sont calés en méca pourront t'aider. Et il y en a, par bonheur, qui sont bien plus calés que moi !
Dernière modification par jph01 (26-06-2009 18:37:51)
J-Ph

Ben,
je crois que c'est tout vu, vu à travers plein de posts,
c'est bien les mêmes symptômes qure j'observe, donc ya pas de doute sur le diagnostic...
Pour que je comprenne bien,
quand on remplace "la roue libre du démarreur", c'est quelle pièce que l'on remplace exactement???
la 6, la 7, la 8 ?
[img align=http://www.imagefreehost.com/files/26062009/jy20817328672.jpg]http://www.imagefreehost.com/files/26062009/jy20817328672.jpg[/img]
bon si je saoûle, je sors... :??:
Si ma mémoire est bonne, les trois (6, 7 et 8) forment un ensemble indémontable, ou au moins 7 et 8 qui une fois imbriquées dans la 6 ne se démonte plus sans casser les cages de roulement en plastique.
Une fois démontée la roue libre défectueuse, on constate souvent que c'est une de ces cages qui a laché ...
J-Ph

merci pour les-Z-infos super claires!
Donc si c'est les 3, c'est 140 euros chez racing-shop machin sur le net...sans les frais d'expédition...
je sens que le prix de la main d'oeuvre que je vais y rajouter pour le faire faire par un concess. couvrira largement le risque que je fasse des c$¨ù#neries en essayant de le faire moi même...
:boulet:
demande quand même confirmation à BéO ou d'autre avant de te lancer dans des dépenses ...
J-Ph

OK,
et merci encore! 
d'ailleurs je vais peut-être attendre un peu, pour le moment, ca n'arrive pas encore très souvent le "bruit de perceuse sans fil" lorsque je démarre,
, et ca s'arrête au bout de 2 à 3 secondes maxi en général,
en mettant un tout petit coup de gaz..
Ce que tu décris avec tes mots à toi ressemble plus à une roue qui continue à entrainer le démarreur qu'à ce que j'ai pu lire par ailleurs, une roue qui n'entraine plus rien du tout. Tu me diras, ça ne change rien, c'est toujours la roue libre qui ne fonctionne plus. Oui, mais si tu continues dans cette situation, tu vas aussi avoir un démarreur à acheter !
Mon conseil: ne démarre plus qu'à la poussette tant que le problème n'est pas résolu.
J'aimerai une description claire des symptômes en effet. La roue libre HS, c'est un démarreur qui tourne dans le vide sans entrainer le moteur. Je ne comprends pas comment un coup de gaz peut interférer avec ce souci.
Merci donc de décrire en détail ton souci, les remèdes que tu as trouvés, afin qu'on te donne des conseils pertinents