Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour et bonne année à tous
Miracles mécaniques et coups de chances électriques a vous tous.
Je viens de récupérer une 125 TS depuis quelques mois.
Comme il était de plus en plus difficile de débrayer, j'ai desserré la petite vis au niveau de la poignée , mais sans respecter les 3mm de jeu.
Comme cela ne s'arrangeait pas j'ai changé le câble de commande et depuis plus moyen de débrayer à font même en suivant à la lettre les recommandations de la doc technique.
Comment savoir si mon embrayage est mort??????
Merci de votre aide
Regarde ce qui se passe directement, au niveau de la commande du carter. Si tu vois qu'il y a trop de jeu, tu es bon pour tomber le carter embrayage, et suivre l'ensemble pour trouver le prob'. Peut-être un petit réglage intérieur! a+
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Un embrayage mort débraye tout le temps, donc c'est plutôt au niveau des organes de commande qu'il faut chercher. Comme le dit Knokke, la commande va jusqu'à l'intérieur, avec notamment, un organe du type « fourchette » qui peut s'user aussi. Il faut donc trouver la pièce usée mais ce n'est pas l'embrayage lui-même.
Un embrayage mort débraye tout le temps
Comme le précise ~Havoc~ un embrayage soit ça patine, soit ça explose en roulant, quand on a pas entendu le patinage avant :beuz:
Donc dans ton cas ce serait plutôt un problème en amont des disques.
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
salut, si mes souvenirs sont bons la butée d'embrayge se regle en démontant le carter, mais mes souvenirs sont loingt :hm:
Au guidon j'ai pas les j'tons
J'ai l'impression qu'on vient de trouver une perle pour le ForuMZ.
Dommage que tu ne connaisses pas mieux la RT/SM, on aurait un réparateur en ligne !
On va lui faire une formation accélérée !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
sur nos MZ rt/sm/sx le réglage de la butée se fait effectivement en démontant le carter droit. Pour la ts ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

merci à vous , je retourne mettre les doigts dans le gras!
Je suis toujour en contact avec mon ancien maitre d'aprentissage, j'ai malheureusement déja vue des blocs rt/sm ouvert et completement hs :??: encore des gars qui veule rouler a 150 avec un 125 4temps :ilestfou:
La mienne et celle de Tching sont aux alentours de 60 000 km (pas tout à fait) et celle de Lucky était à plus de 80 000 km (je ne me rappelle pas précisément) et la mienne tourne carrément bien.
Au fait, hier, je suis allé faire mes courses, environ 3 km depuis moteur froid et j'ai roulé un peu fort. A l'arrivée, je regarde ma moto et je vois un filet de fumée assez soutenu qui sort de l'arrière. Après vérification, ça sort du silencieux et ça a duré assez longtemps, un filet de fumée ininterrompu. J'ai vérifié l'huile avant de repartir, le niveau était correct. Qu'est-ce que ça pouvait bien être ?
des vapeurs de nitroglycérine ?
J'ai pas compris si tu avais fait 3km en tout, ou 3km avant d'arsouiller ? C'est pas forcément inquiétant, ça peut être des crasses qui finissaient de bruler dans l'échappement après avoir été chauffées pour la première fois depuis longtemps... j'ai déjà vu ça, en tous cas, sans dommages ou avaries.
C'était trois kilomètres en tout, à fond à fond à fond. Peut-être un effet du froid intense qui avait empêché le catalyseur de faire son office jusqu'au dégel ?
Ton pot ne devait pas être encore chaud jusqu'au bout, et donc il y avait sans doute un peu de vapeur d'eau qui en s'échappant doucement vers l'extérieur recondensait dans l'air ambiant pas très chaud en ce moment, ou un truc du genre.
A fond à fond en 3km, c'est pô bien ça, pour ton pti mono... 
Havoc, vérifie ton eau, dans le radiateur, et la prochaine fois si tu as de la pression à l'intérieur!
Je l'ai constaté aussi mais quand il pleut, et au moment de l'arrêt, ce filet de fumée qui n'était que de la condensation.
Il pleuvait ou pas quand tu as constaté cela, si c'est le cas pas grave 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Désolé, c'est la frustration ! Mais bon, j'ai été tranquille sur le premier et puis j'ai fermé la porte du garage.
Peut etre des ptites remontés d'huile, si elle ne recomence pas pas d'inquitudes!
Mais si elle continue............démontage...
Non, il ne pleuvait pas, je crois. J'ai pensé à l'huile aussi mais le niveau semble stable.
Je me demande si tout simplement, lors de mes deux dernières sorties à -8°C, le pot n'a pas été empêché de brûler normalement les cochonneries.
Ok a -8°c chapeau bas, moi ça fait des lustres que ça ne m'est pas arrivé, il doit y avoir beaucoup de condensation qui se forme a l'interieur s tu roule souvent dans le froid
comme pour un conduit de cheminé, se qui colle les résidus de combution sur les paroies et quand tu tire sur la méca ça décrasse le pot...a des tempérture plus hautes ta rt ne devrait plus fumer
Oui, je pense aussi que cette explication est la bonne. D'ailleurs, ce matin, le coude de mon conduit de fumées de poele s'est mis à flamber à l'intérieur, lui aussi ! On a eu un peu peur car il a été porté au rouge mais bon, aucune partie inflammable qui n'ait chauffé durant cet épisode. Ouf !