Vous n'êtes pas identifié(e).
Petit message pour Béo, mais tous les avis sont sollicités :
j'ai eu la chance, aujourd'hui, de conduire une Pluriel 16 S, c'est à dire, « Sensodrive ». Au départ, j'étais complètement perdu, et j'ai même cramé un stop (Bouuuuuh !) :sm2: Par exemple, il ne sert à rien de faire cela: :tuture:
Mais après quelques minutes de prise en main, j'ai eu l'impression que ce système était tout simplement génial et offrait d'immenses possibilités. Bien sûr, on croit toujours qu'on passerait les rapports beaucoup plus vite que le système robotisé, mais c'est parce qu'on oublie toutes les fois où la boîte était froide, où l'on a fait craquer, voire où l'on s'est trompé de rapport et a fait passer le vilbrequin à travers le capot. Là, non seulement les rapports passent tout seuls, mais si l'on n'est pas d'accord avec le choix ou qu'on trouve qu'il est temps d'en changer, un simple rappel du doigt de la main droite ou de la main gauche sur les palettes du volant suffit à changer de vitesse, voire de plusieurs rapports ! Comme ceux-ci sont fort judicieusement rappelés sur l'affichage digital, on ne risque pas de se tromper. Assez rapidement, j'ai pris l'habitude de forcer la cinquième en ville, lorsqu'il n'était pas nécessaire d'avoir de la puissance sous le pied, et c'est vrai que c'est plus pratique que sur ma voiture, dont la cinquième ne se trouve que par un ample mouvement du bras droit. Bref, ça m'a intrigué, et donné envie d'en savoir plus, ce qui devrait être le cas quand je me serai procuré ce splendide concept car démocratique.[img align=C]http://www.webcarcenter.com/photos/micro/citroen_c3_pluriel.jpg[/img]
ah l'automatique quoi de mieux? je suis en auto depuis 1 an et demie je changerai plus avec une manuelle, en maniere de securité c'est pas mal si tu a une puissance acceptable
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
J"avais quelques réticences quant à l'automatique, à cause des moments où tu pourrais rouler en sous-régime et où la voiture choisit inutilement de rester dans les tours alors que tu sais que tu ne vas pas relancer, utilisant ainsi vainement du carburant, surtout qu'il s'agit généralement de voitures puissantes. Le 10L/100 de la Mercedes que j'avais récemment utilisée m'avait un peu calmé.
Le système à palettes au volant m'a sérieusement convaincu de la possibilité de pallier à cet inconvénient de la boîte auto.
Havoc ,j'ai une deawoo espero 2 l auto pour les sous regimes pas de prob a premiere vu elle reagis trés vite pour la consommation je tourne sur route normale 7,5 l au 100 , sur autoroutes 8,7 l et ville 9 l; par contre en position sport (power) 10,2l, j'ai aussi une position hiver qui permet de reduire la puissance et evité la perte d'aderence et je peu roulé au maxi a 80km/h .
Elle a 105ch en position normale
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Savane, oui, le vendeur m'a parlé de tout cela. J'ai cependant « forcé » la cinquième à plusieurs reprises, mais ça ne me choque pas, d'autant que c'est extrèmement facilité par les palettes au volant.
Xavier, peux-tu préciser les avantages au niveau de la sécurité, je suis un peu candide sur ce point ?
je repond un peu a la place de Xavier les automatiques ont des freins surdimensionné havoc et l'assistance est aussi plus poussée ,il est vrai qu'il faut un superbe reglage pour profité pleinement la puissance j'ai deja fais un essais avec le garage entre la boite meca et l'auto en nervosité presque identique en consomation 0,2l environ de plus pour l'auto.
Je signale aussi que la deawoo a un moteur opel injection multi point il me semble que ce moteur etait dans la calibra ,comodore,et il me semble le frontera
Dernière modification par savane10330 (19-01-2009 20:59:23)
Ce serait du bonheur une boîte automatique pour mon genoux gauche. Plus besoins de débrayer. C'est bien une automatique, mais c'est pas très répandue.
Dernière modification par l'Indienne (19-01-2009 21:01:11)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
A quoi servent ces freins surdimensionnés ? A cause du frein moteur ?
J'ai vu la différence sur les reprises entre boîte manuelle/auto sur la C3, c'est impressionnant, j'ai du mal à m'expliquer une telle différence.
Yes , l'automatique a du frein moteur puissant si tu met la position 3 sur la boite ancienne autrement moins qu'une mecanique et la voiture et un peu plus lourde aussi.
Ma petite Indienne ,oui ce serait bien pour ton genou il y a des automatique en france d'occase j'ai deja vu des r5 ,205,106,ds,203 ,403cx bx ,r8 r12 r16,ect.....
Dernière modification par savane10330 (19-01-2009 21:08:28)
En faite sur la c3 ta boite et reelement mecanique c'est l'assitance electrique et certainement hydraulique geré par le boitier electrinique " qui est d'ailleurs un ordi" c'est pour cela que tu trouves pas de differences flagrante
Dernière modification par savane10330 (19-01-2009 21:13:20)
pour l'instant changer de voiture serait du luxe, mais dans une situation comme la mienne ce serait un avantage et surtout un confort de conduite.
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Oui Savane, c'est ce qu'on appelle une boîte robotisée.
L'Indienne, la situation devrait changer car les achats d'automatiques ont doublé en peu de temps.
J'ai connu les premiéres BVA chez Renault, R16, R20, R30 et le gros probléme était le frein moteur inéxistant. Les freins et disques se consommaient a V2, et la conso en ville montait en fléche. Il est vrai aussi que c'était des moteurs essence, et les normes Euro, ils ne connaissaient pas !!!Il y avait pour la 20 et 30, un sélecteur au plancher qui se déplaçait de l'av, vers l'ar avec position 1er, 2em, Aut, Park et Mar. Elles étaient bien agréables à conduire ! La R16 avait le sélecteur :tuture: au volant, comme les mécaniques. :tuture:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
A part la Mercedes 190, j'ai aussi conduit une 504 avec des sièges en cuir et un toit ouvrant ! C'était du costaud ! Le propriétaire, qui avait une prothèse de jambe, a ensuite acheté une Fiesta auto, donc ça existe.
Passer de la 504 à la Fiesta, quel choc ! Ah la 504 quand elle est sortie je la trouvais magnifique, intérieur comme extérieur. Avec ses repose tête, qui en position basse, faisaient un ensemble avec le siége....et les vitesses au volant comme la 16.
Autrement il y a la solution de les passer au régime, sans débrayer ! La bva du pauvre. 
Je fesais cela sur ma R8 la BVA du pauvre
J'ai eu une R8 Major, 6cv, moteur 1100, et la boite n'avait pas besoin de ça !!!