Vous n'êtes pas identifié(e).
Je dis pareil ! (merci Havoc) Si t'as faux on morfle les deux !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Trop malin le Havoc:
(2xRacine(MZ))^2=4MZ=1MZ+3MZ

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
la moto bien chaude fait pareil. impossible à règler. c'est pas géniale de garder un minimum de gaz pour tourner. elle cale à chaque fois ou alors elle geule à 5 mille tour .
Dernière modification par l'Indienne (20-03-2009 21:57:44)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Bref, c'est une moto qui ne marche pas. Car les problèmes moteurs (admission, allumage, distribution) se traduisent généralement, soit par l'impossibilité de démarrer, soit par les symptomes que tu décris, à savoir que le moteur marche tellement mal qu'il ne reste allumé que s'il tourne assez vite.
Il va être assez difficile de t'aider. Cela pourrait être plein de choses. Par exemple, le manchon d'admission laissant entrer de l'air pourrait faire ça. Un joint de culasse pourrait faire ça. Plein de choses en fait.
Oué ! ça sent la mauvaise carburation, voire une vieille prise d'air ! Elle est souffrante , faut qu'elle aille consulter. :hm:
Oué ! ça sent la mauvaise carburation, voire une vieille prise d'air ! Elle est souffrante , faut qu'elle aille consulter. :hm:
carbu qui a dit carbu ???
Nan :tusors:
Si ça continue vous allez me prendre pour un taré
J'avais un peu le même problème le ralenti était soit trop bas soit trop haut...
Maintenant je l'ai mis à 2050 trs/min (entre 2000 et 2100 trs/min) et sa gaze pas trop mal
Pour avoir un ralenti au mieux, il faut affiner avec la vis de richesse ! Sinon tu passes ton temps avec le tournevis, un pet à gauche, un pet à droite, un pet au centre et c'est toujours pas bon ! :boulet:
l'indienne, commence par regarder le serrage des collier de la pipe d'admission. tu desserre, tu les bouge à la main pour qu'ils se decollent du caoutchouc et tu ressere
Tu peux aussi, demonter l'anti parasite du fil et mettre un coup de bombe contact et remmettre en place. Si le bout du fil est un peu vert, tu coupe 5mm
C'est des verifs à 0 et sa regle 50% des pb
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
l'indienne, commence par regarder le serrage des collier de la pipe d'admission. tu desserre, tu les bouge à la main pour qu'ils se decollent du caoutchouc et tu ressere
Tu peux aussi, demonter l'anti parasite du fil et mettre un coup de bombe contact et remmettre en place. Si le bout du fil est un peu vert, tu coupe 5mm
C'est des verifs à 0 et sa regle 50% des pb
la boujie fait bien des éteincelles quand je la sort du moteur, mais c'est quoi la pipe d'admission?
les garages ne veules pas la prendre en révision car c'est pas leur marque et le concessionnaire est à 120km dans les vosges alors ça fait un peut loin.
En évaucant les symptômes le garagiste m'a dit que c'était certainement un problème de carbu
Je crois que je vais être occupé cet après midi.
Au fait elle est ou la liste des concess sur le fofo ???
Dernière modification par l'Indienne (21-03-2009 12:33:40)
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
La pipe d'admission c'est le morceau de caoutchouc entre le carbu et la culasse. Il est maintenu par 2 colliers serrés avec une vis . Si cette liaison n'est pas etanche, le melange Air/Essence n'est plus reglé par le carbu puisque de l'air vient s'ajouter pendant le trajet jusqu'au moteur, donc tout reglage de carburation est inutile.
Une des caracteristique d'une pipe desserrée,c'est la tres grande difficulté à regler le ralenti.
Au fait les 125istes, vos allumages sur ces machines, vis platinés ou electronique??
Electronique. Il n'y a rien à régler de ce côté là.
C'est clair qu'il doit y avoir de l'air qui rentre, alors avant de penser au joint de Q, il faut regarder entre carbu et moteur.
quand j'avais démonté et nettoyé mon carbu, j'avais vissé à fond la vis de richesse et après je l'avais dévisser de 2tours et demi, et depuis le ralenti est presque parfais 
yes domdom, mais si tu prend de l'air par la pipe d'admission tu peux visser et devisser autant que tu veux..............
Havoc merci, si electro alors 90% de chance pour la prise d'air.
Reste aussi, la bougie HS ou des saletés dans l'essence . Au fait l'indienne ton reservoir est resté avec de l'essence tout le temps de non utilisation??? As tu un filtre a essence (sorte de petite boite ronde et transparente sur le tuyau d'arrivée au reso)
En tout cas ne touche pas tous les reglages avant d'avoir fait les verif apres on saura plus ou on en est.
Au fait, content de ton retour
Dernière modification par beru (21-03-2009 17:43:10)
lol
Enigma, les posts ne contenant pas de messages ou rédigés en langage SMS ne sont pas les bienvenus ici.
Par ailleurs, je t'invite à ne plus faire figurer de liens vers des sites commerciaux ou de compteurs sur nos pages, même dans ta signature.
Si tu veux discuter avec nous, tu es la bienvenue.
yes domdom, mais si tu prend de l'air par la pipe d'admission tu peux visser et devisser autant que tu veux..............
Havoc merci, si electro alors 90% de chance pour la prise d'air.
Reste aussi, la bougie HS ou des saletés dans l'essence . Au fait l'indienne ton reservoir est resté avec de l'essence tout le temps de non utilisation??? As tu un filtre a essence (sorte de petite boite ronde et transparente sur le tuyau d'arrivée au reso)
En tout cas ne touche pas tous les reglages avant d'avoir fait les verif apres on saura plus ou on en est.
Au fait, content de ton retour
oui l'essence est la même depuis le dernier plein il y a ouuuuuuu des mois mais effectivement il y a un filtre juste après la sortie du réservoir.
J'ai réussi à la règler juste en l'écoutant tourné car j'ai remarqué cette après midi qu'en fait c'est le compte tour qui indique n'importe quoi et je me suis fié à lui tous ce temps. Mis à part le compte tour elle tourne impec.
merci de vos réponces mal aiguillé désolé!!!