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Starter enlevé ?
nan le starter est toujours mis..
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C'est possible mais je sais pas comment vérifier que le starter à un problème
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Comment fonctionne t'elle quand le starter est enlevé ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Normalement, tu ne dois pas avoir à rouler trop longtemps avec le starter, mais il n'est pas exclu, si tes problèmes apparaissent uniquement lorsque tu manipules le starter, que celui-ci revienne mal en position ouverte.
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En fait je mets le starter car sinon elle démarre pas ou pas bien..
Une fois le starter mis elle a tendance à brouter. (surtout si le starter est presque au max)
J'ai l'impression que le starter me sert juste à démarrer et après sa cafouille...
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moi je mets le starter pour la demarrer et je l enleve avant de rouler et ca suffit
Combien de temps tu laisses le starter allumé environ ?
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domdom tu le mets pour démarrer a froid, et ensuite tu le raménes doucement de maniére que le moteur ne cafouille pas; puis quand tu as commencé a rouler un peu tu le raménes a zéro ! Si elle s'étoufe tu le laisses un peu plus... mais en régle générale il faut rouler sans . :scoot:
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domdom tu le mets pour démarrer a froid, et ensuite tu le raménes doucement de maniére que le moteur ne cafouille pas; puis quand tu as commencé a rouler un peu tu le raménes a zéro ! Si elle s'étoufe tu le laisses un peu plus... mais en régle générale il faut rouler sans . :scoot:
Je dois pas avoir la bonne technique d'utilisation du starter, je ferais un test demain.
J'ai aussi remarqué que pour démarrer avec le starter, je dois donner qqes coups de gaz..... je sais pas si c'est lié ...
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Il ne sert qu'a démarrer a froid, si le moteur ou le temps est chaud, il ne faut surtout pas le mettre sinon tu noie la bougie ! Si tu tournes la poignée de gaz moteur a l'arrêt, ça ne sert a rien car il n'y à pas de pompe de reprise ! Par contre si c'est en essayant de démarrer, c'est certainement que ton starter est trop tiré... A demain pour de nouvelles aventures !!!!!
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En étant maladroit, vous y avez droit...
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c'est juste une différence de réglage de carburation qui fait que la moto a besoin plus ou moins du starter pour démarrer à froid.
:beuz: faut bien considérer aussi que la notion de froid de paris ou Strasbourg n'est pas vraiment comparable à la côte d'az ou vers chez moi
où je passe, les moucherons trépassent!
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Bon les aventures d'aujourd'hui
ça a bien commencé ce matin
Je démarre nickel, j'accélère et ça broute , :arg: et mince ça recommence ...
En fait j'avais oublié de réouvrir le robinet d'essence :tusors:
Je fais 10 kms avec et ça broute encore..... fais chier putain...
Verdict : J'ai trouvé d'ou vient le problème, j'en suis quasi-sur : c'est ce foutu de contacteur de béquille qui fait des siennes, la derniere fois qu'elle a broutée je me suis mis sur le bord de la route et j'ai essayé de redémarrer,et la impossible ... en bougeant le contacteur elle a redémarré.
Je me suis fait avoir car le voyant d'huile ne s'allumait pas.... quel boulet !!!
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Shunte-le provisoirement pour vérifier ton hypothèse.
Ouais c'est ce que je vais faire, je pense que ça vient de la..
Ou est-ce qu'il faut le shunter ?
est-ce qu'on peut simplement débrancher le connecteur ? (je sais pas ou il va)
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Le schéma électrique semble indiquer qu'il se trouve en série entre le relais de démarreur et la position start du neiman, donc je pense que tu dois le shunter et non le débrancher. Il faut que tu te frayes un accès vers les cosses ou un tout petit accès vers l'âme de chaque fil (que tu pourras refermer avec du silicone si c'était une fausse piste) et que tu positionnes simplement un cable électrique (suffisamment gros pour passer la puissance) entre les deux pôles, par exemple en faisant pénétrer des épissures. A toi d'être inventif, mais ce fil doit retrouver sa continuité sans passer par le commutateur.
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Le schéma électrique semble indiquer qu'il se trouve en série entre le relais de démarreur et la position start du neiman, donc je pense que tu dois le shunter et non le débrancher. Il faut que tu te frayes un accès vers les cosses ou un tout petit accès vers l'âme de chaque fil (que tu pourras refermer avec du silicone si c'était une fausse piste) et que tu positionnes simplement un cable électrique (suffisamment gros pour passer la puissance) entre les deux pôles, par exemple en faisant pénétrer des épissures. A toi d'être inventif, mais ce fil doit retrouver sa continuité sans passer par le commutateur.
OK donc si j'ai bien compris si j'enleve le connecteur c'était comme si i la béquille était mise non ?
Je vais essayer de trouver tout ça.
Ce serait pas plus simple de débrancher le connecteur et shunter directement sur le connecteur ?
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Si, bien sûr ! C'est même ça qu'il faut faire.
OK j'ai compris
Je vais essayer de voir ça demain matin...
Je vous tiens au courant..
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Bravo domdom Il ne faut jamais hésiter a remettre au lendemain, tout ce que l'on peut éviter de faire le jour même ! hihihi !!!
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