Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Je suis ton raisonnement Havoc!
Ne serait ce pas simplement une inversion entre le + contact et le permanent qui est courant chez psa
Pour mon nouvel autoradio le gar de chez Leclerc m'a inversé ses deux fils à la sortie de l'autoradio, pourtant je lui ai dit chez MB pas besoin.
En arrivant je branche et là perte de la mémoire et tous les réglage, il a fallu que je remette les fils dans le bon sens. Je sais que sur les 107 il faut les inverser
Maintenant "yo no sé"

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
Au fait Havoc j'ai lu que les "pluriel sensodrive" avaient eu quelques rappels pour reprogrammer les calculateurs de la boite, à cause de changement intenpestif de rapport! Juste pour info 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Hors ligne
C'est vrai que c'est un truc courant mais si c'est ça un inverseur de polarité, bonjour l'arnaque ! Il suffirait de deux dominos, d'un bon couteau et d'un tournevis pour obtenir la même chose. Il est impossible en revanche d'obtenir une polarité sans avoir un potentiel par rapport à la masse et une masse disponibles, donc la coupure opérée par le C3 Pluriel fait qu'il n'y a de tension nulle part et seul un accessoire comprenant une batterie pourrait y remédier, en rétablissant un potentiel positif par rapport à la masse, à laquelle il faudrait relier l'accessoire en question. J'ignore si cela existe mais le plus simple reste de tirer un cable depuis la batterie, ou mieux, le boitier de fusibles.
Hors ligne
Souvenir souvenir... J'ai participé (activement) au lancement de la plateforme A de PSA, en particulier sur les C3, C2 et C3 Pluriel (mais j'étais dans les moteurs et les boites, dont la sensodrive d'ailleurs).
Ces 3 autos ont la même architecture électronique (qui a évolué depuis, d'ailleurs). Tous les accessoires électroniques sont multiplexés, et gérés par le BSI ("boitier de servitudes intelligent", enfin, ils l'appellent comme ça...).
Et en effet, 30mn après retrait de la coupure de contact et en l'absence d'activité, le BSI s'endort et coupe les alims pilotées (ça permet de garantir qu'on ne vide pas la batterie avec une radio oubliée par exemple). Pour résoudre le pb, il faut aller choper un vrai + permanent qq part, je pense que c'est ce que propose le faisceau de Bibu...
A noter : Bibu, ton pb de valise diag doit concerner 107 et C1 plutôt que C2 : ces autos (ainsi que la Aygo) sont encore dans une autre architecture électronique, entièrement conçue et développée par... Toyota !
Sinon, concernant les montées de version soft pour le calculo sensodrive, oui il y en a eu plusieurs. Toujours dans le sens de l'amélioration du système (adaptation des lois de passages, douceur des passages, progressivité de l'embrayage, et dialogue entre moteur et boite). D'ailleurs, certaines améliorations nécessitent une mise à jour du calculo boite ET du calculo moteur (voire également du logiciel du BSI , voir plus haut). Et dans les premiers modèles (mais je ne suis pas certain que celle d'Havoc soit concernée car cette couleur est plus récente que le lancement initial), il était parfois nécessaire d'aller faire en atelier un recalage des adaptatifs sur les actionneurs de la boite. Normalement, avec les récentes, ça se fait mieux tout seul... Tiens moi au courant si questions, Havoc ! 
Hors ligne
Comme kôa mes âneries mènent à des discutions sérieuses ... (et plutôt pointues).
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Merci Béo. Bah à cause de Bibu, j'ai déconseillé à mon père le C2 ! Bravo, le chat !
Bon alors, je ne roule pas assez pour te parler de la boîte mais je penserai à toi quand je passerai les vitesses. J'ai déjà repéré qu'elle n'acceptait pas facilement le sous-régime mais le fait que je vienne d'un moteur 2L sur une voiture de masse équivalente explique peut-être ma sensation (le moteur Honda est très coupleux). J'ai aussi remarqué qu'il faut être très prudent si on éteint l'assistance, on a vite fait de passer trop vite les rétrogradages à la palette et de mettre la mécanique en dangereux sur-régime !
Le truc le plus raté dans les automatismes: le balayage à fréquence automatique des essuie glaces. Une catastrophe quand ils s'emballent ! Apparemment, ils ne détectent pas bien l'état du pare-brise.
Je ne sais pas si les mises à jour logicielles ont été effectuées lors des révisions mais c'est probable. Le modèle ne fait probablement pas partie de la première vague mais certainement de la deuxième du même millésime.
Hors ligne
Hors ligne
...J'ai aussi remarqué qu'il faut être très prudent si on éteint l'assistance, on a vite fait de passer trop vite les rétrogradages à la palette et de mettre la mécanique en dangereux sur-régime !...
Rassure toi, tout ce que le système te laisse faire est sans danger pour la mécanique, même les rétrogradages à plus de 6000 tr/mn. S'il y a risque, même en mode manuel, il ne te laissera pas faire et n'obéira pas à ton clic de palette. De même, si en manuel tu accélères sans passer le rapport supérieur, il finira par le passer tout seul au régime maxi autorisé.
Donc tu peux être serein côté fiabilité !
Sinon, pour le couple à bas régime, c'est clair que ce moteur n'est pas un 2L et donc tu dois facilement le faire rétrograder si tu es en mode Auto. Ce qui est bien avec le système sensodrive c'est que tu peux aussi te mettre en manuel sans lacher le volant, grâce aux palettes...
Hors ligne
Merci pour les explications. Ce qui me frappe pour l'instant, c'est la difficulté à comprendre les automatismes (par exemple, elle ne voulait pas me donner les moyennes de conso/vitesse, jusqu'à ce que je les remette à zéro l'une et l'autre, alors que je pensais que remettre le partiel à zéro serait suffisant), ainsi que la faiblesse de filtration des inégalités de la route, par rapport à la Rover. Paradoxalement, c'est une voiture qui semble plus faite pour l'autoroute (meilleur revêtement) que pour la ville. Quand le revêtement est de bonne qualité, les bruits parasites disparaissent en effet et le toit reste assez silencieux.
J'ai encore du mal à trouver le truc pour une conduite coulée économique. J'essaye de démarrer en appuyant fortement sur l'accélérateur, jusqu'à ce que la vitesse atteinte me permette de forcer la quatrième puis la cinquième, en relâchant le pied, mais la cinquième semble presque inexploitable en ville.
Hors ligne
Un jour peut-être...... :hm: :hm: :hm: :hm:

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
Rien du tout je suis à la traine
j'y pige QDALE bon je vais :dodo:
par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.
Hors ligne
Des trucs robotisés elle ne doit connaître que les objets de cuisine !

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne