Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 29-01-2009 12:07:26

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : Le Windows Seven

Mais comment ça marche ? Parce que si le courant est coupé dans la voiture au bout de 30 mn, il n'y a plus de polarités du tout !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#22 29-01-2009 14:59:47

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

ben justement, avec ce faisceau, tu ne pert rien. Il te transforme ton + apres contact en + permanent.

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#23 29-01-2009 15:24:30

Havoc
MZécano
Site Web

OK, il contient donc une petite batterie ou un accumulateur quelconque.

---

#24 29-01-2009 23:15:33

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Je suis ton raisonnement Havoc!

Ne serait ce pas simplement une inversion entre le + contact et le permanent qui est courant chez psa wink

Pour mon nouvel autoradio le gar de chez Leclerc m'a inversé ses deux fils à la sortie de l'autoradio, pourtant je lui ai dit chez MB pas besoin.
En arrivant je branche et là perte de la mémoire et tous les réglage, il a fallu que je remette les fils dans le bon sens. Je sais que sur les 107 il faut les inverser big_smile
Maintenant "yo no sé"

image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

#25 29-01-2009 23:17:49

ced16
MZotard Confirmé

Au fait Havoc j'ai lu que les "pluriel sensodrive" avaient eu quelques rappels pour reprogrammer les calculateurs de la boite, à cause de changement intenpestif de rapport! Juste pour info jap

image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

#26 29-01-2009 23:30:54

Havoc
MZécano
Site Web

C'est vrai que c'est un truc courant mais si c'est ça un inverseur de polarité, bonjour l'arnaque ! Il suffirait de deux dominos, d'un bon couteau et d'un tournevis pour obtenir la même chose. Il est impossible en revanche d'obtenir une polarité sans avoir un potentiel par rapport à la masse et une masse disponibles, donc la coupure opérée par le C3 Pluriel fait qu'il n'y a de tension nulle part et seul un accessoire comprenant une batterie pourrait y remédier, en rétablissant un potentiel positif par rapport à la masse, à laquelle il faudrait relier l'accessoire en question. J'ignore si cela existe mais le plus simple reste de tirer un cable depuis la batterie, ou mieux, le boitier de fusibles.

---

#27 29-01-2009 23:46:47

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Souvenir souvenir... J'ai participé (activement) au lancement de la plateforme A de PSA, en particulier sur les C3, C2 et C3 Pluriel (mais j'étais dans les moteurs et les boites, dont la sensodrive d'ailleurs).
Ces 3 autos ont la même architecture électronique (qui a évolué depuis, d'ailleurs). Tous les accessoires électroniques sont multiplexés, et gérés par le BSI ("boitier de servitudes intelligent", enfin, ils l'appellent comme ça...).
Et en effet, 30mn après retrait de la coupure de contact et en l'absence d'activité, le BSI s'endort et coupe les alims pilotées (ça permet de garantir qu'on ne vide pas la batterie avec une radio oubliée par exemple). Pour résoudre le pb, il faut aller choper un vrai + permanent qq part, je pense que c'est ce que propose le faisceau de Bibu...

A noter : Bibu, ton pb de valise diag doit concerner 107 et C1 plutôt que C2 : ces autos (ainsi que la Aygo) sont encore dans une autre architecture électronique, entièrement conçue et développée par... Toyota !

Sinon, concernant les montées de version soft pour le calculo sensodrive, oui il y en a eu plusieurs. Toujours dans le sens de l'amélioration du système (adaptation des lois de passages, douceur des passages, progressivité de l'embrayage, et dialogue entre moteur et boite). D'ailleurs, certaines améliorations nécessitent une mise à jour du calculo boite ET du calculo moteur (voire également du logiciel du BSI , voir plus haut). Et dans les premiers modèles (mais je ne suis pas certain que celle d'Havoc soit concernée car cette couleur est plus récente que le lancement initial), il était parfois nécessaire d'aller faire en atelier un recalage des adaptatifs sur les actionneurs de la boite. Normalement, avec les récentes, ça se fait mieux tout seul... Tiens moi au courant si questions, Havoc ! smile

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#28 29-01-2009 23:48:47

bibu
Motard
Site Web

c est juste

signat11.gif

modo1010.gif

#29 30-01-2009 00:00:12

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens

Comme kôa mes âneries mènent à des discutions sérieuses ... (et plutôt pointues).

La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

#30 30-01-2009 00:21:40

Havoc
MZécano
Site Web

Merci Béo. Bah à cause de Bibu, j'ai déconseillé à mon père le C2 ! Bravo, le chat !

Bon alors, je ne roule pas assez pour te parler de la boîte mais je penserai à toi quand je passerai les vitesses. J'ai déjà repéré qu'elle n'acceptait pas facilement le sous-régime mais le fait que je vienne d'un moteur 2L sur une voiture de masse équivalente explique peut-être ma sensation (le moteur Honda est très coupleux). J'ai aussi remarqué qu'il faut être très prudent si on éteint l'assistance, on a vite fait de passer trop vite les rétrogradages à la palette et de mettre la mécanique en dangereux sur-régime !

Le truc le plus raté dans les automatismes: le balayage à fréquence automatique des essuie glaces. Une catastrophe quand ils s'emballent ! Apparemment, ils ne détectent pas bien l'état du pare-brise.

Je ne sais pas si les mises à jour logicielles ont été effectuées lors des révisions mais c'est probable. Le modèle ne fait probablement pas partie de la première vague mais certainement de la deuxième du même millésime.

---

#31 30-01-2009 00:48:26

bibu
Motard
Site Web

désolé, j le ferais plus, promis  :arg:

signat11.gif

modo1010.gif

#32 30-01-2009 09:50:54

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé

BéO a écrit :

... Toyota !

Ben ouais ils bossent ensemble, je livre une usine TPCA (Toyota Peugeot Citroên Automotiv) en Tchequie et le premiere fois j'ai étais surpris de voir que Toy était associé avec 2 constructeurs français.

1267932442.png

#33 01-02-2009 22:32:13

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Havoc a écrit :

...J'ai aussi remarqué qu'il faut être très prudent si on éteint l'assistance, on a vite fait de passer trop vite les rétrogradages à la palette et de mettre la mécanique en dangereux sur-régime !...

Rassure toi, tout ce que le système te laisse faire est sans danger pour la mécanique, même les rétrogradages à plus de 6000 tr/mn. S'il y a risque, même en mode manuel, il ne te laissera pas faire et n'obéira pas à ton clic de palette. De même, si en manuel tu accélères sans passer le rapport supérieur, il finira par le passer tout seul au régime maxi autorisé.

Donc tu peux être serein côté fiabilité !

Sinon, pour le couple à bas régime, c'est clair que ce moteur n'est pas un 2L et donc tu dois facilement le faire rétrograder si tu es en mode Auto. Ce qui est bien avec le système sensodrive c'est que tu peux aussi te mettre en manuel sans lacher le volant, grâce aux palettes...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#34 01-02-2009 23:10:17

Havoc
MZécano
Site Web

Merci pour les explications. Ce qui me frappe pour l'instant, c'est la difficulté à comprendre les automatismes (par exemple, elle ne voulait pas me donner les moyennes de conso/vitesse, jusqu'à ce que je les remette à zéro l'une et l'autre, alors que je pensais que remettre le partiel à zéro serait suffisant), ainsi que la faiblesse de filtration des inégalités de la route, par rapport à la Rover. Paradoxalement, c'est une voiture qui semble plus faite pour l'autoroute (meilleur revêtement) que pour la ville. Quand le revêtement est de bonne qualité, les bruits parasites disparaissent en effet et le toit reste assez silencieux.

J'ai encore du mal à trouver le truc pour une conduite coulée économique. J'essaye de démarrer en appuyant fortement sur l'accélérateur, jusqu'à ce que la vitesse atteinte me permette de forcer la quatrième puis la cinquième, en relâchant le pied, mais la cinquième semble presque inexploitable en ville.

---

#35 02-02-2009 20:44:13

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH

Un jour peut-être...... :hm:  :hm:  :hm:  :hm:  lol  lol

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#36 02-02-2009 21:10:11

Havoc
MZécano
Site Web

Tu veux dire que tu ne comprends pas ce qu'on écrit ?

---

#37 04-02-2009 22:48:12

l'Indienne
MZotard Confirmé
Lieu : haut-rhin ILLZACH

Rien du tout je suis à la traine
j'y pige QDALE bon je vais  :dodo:

par suite de tous les processus de ségrégation dans l'éducation, dans le travail, dans la société, chaque personnalité se réduit à la moitié -et souvent moins- de son potentiel humain. Kate Millett.

#38 04-02-2009 23:20:05

Havoc
MZécano
Site Web

En gros, on parlait des boites robotisées, style Sensodrive, et de leur utilisation.

---

#39 04-02-2009 23:37:43

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Des trucs robotisés elle ne doit connaître que les objets de cuisine !  lol  lol  pt1cable

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#40 04-02-2009 23:52:33

Havoc
MZécano
Site Web

Bouh le vilain macho !  francais

---

Pied de page des forums