Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à tous, je ne me souviens plus de mon ancien mot de passe alors je me suis créer un nouveau profil à la place de ebrunel.
bon, mon PB.
j'ai pas utilisé ma moto depuis 1 mois, et là j'avais envie d'une petite ballade.
pas de bol riko, au démarrage un bruit de mitaillette genre tac, tac, tac, tac avec de micro lancement de moteur, mais sans succès.
j'ai éssayé la tentative je pousse mais pas de résultat.
je fais quoi maintenant ?????
Ride or Die
Tu changes de batterie et tu repars ! La prochaine fois que tu restes un mois sans rouler, dépose ta batterie et recharge-là de temps en temps en basse intensité et tu ne connaitras plus ce problème.
Tu trouveras des ref. de batteries sur le ForuMZ.
je vais en commander une neuve par secu et je vous tiens au courant
Merci les gars.
Ride or Die
Bonsoir riko, ta batterie est à plat!
Soit tu la recharges et hop ça va démarrer, sinon il faut la changer
Tu peux essayer de la pousser un peu plus fort, avec starter sans accélérer au début et en 2 ou 3ième.
Après il faut que tu roules pour la recharger.
Sinon n'hésite pas à te représenter, pour qu'on te connaisse ou te reconnaisse 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
tchuss,
j'ai commander un chargeur de batterie sur piece-mz, histoire d'en avoir un à la maison, pou la poussette j'ai essayé mais rien comme résultat, je croise les doigts pour que cela ne soit que la batterie.
pour la présentation j'utilise un nouveau pseudo, je n'ai pas réussi à reprendre l'ancien.
pour résumer, j'ai une RT de 2001 d'occasion avec 11000 km au compteur je viens de changer le guidon pour un street, je dois changer d'ici peu les pneus et la transmission. j'ai déja eu 2 motos, une CRM de chez honda et un KDX de chez Kawa.
je suis un ancien mecano vélo et ski (10ans) et j'ai déjà changer la pipe d'admission sur la moto.
pour le reste je vous repondrais au coup par coup.
Ride or Die
Disons qu'avec une batterie neuve, tu seras plus tranquille pour vérifier si tout fonctionne sans risques de nuire à la partie électronique. Il te faudra bien respecter le premier temps de charge, bien mettre la moto dans de bonnes conditions pour démarrer (starter, pas de gaz pour ne pas la noyer, température douce, vérification de l'arrivée d'essence) et savoir t'arrêter de tirer dans la batterie si ça ne démarre vraiment pas.
Sache par ailleurs que la moto démarre beaucoup plus facilement avec une batterie neuve, en-dehors des questions liées au démarreur.
Tiens, c'est marrant, j'ai accès à certaines chaînes numériques pendant un mois, et j'ai pu voir plein de courses de VTT à la télé, notamment une descente aux Deux-Alpes qui faisait bien envie...
Tu veux sûrement dire "quand j'étais plus jeune" 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
C'est clair qu'ils étaient agréables a conduire, avec les grosses roues "boudins" . Je me souviens les avoir entourés de cartons, avec une fente pour y voir, foncer dans les taillis et ressortir déchiquetés....! Et rire, rire. C'est vrai qu'il y a quelques années....
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Une anecdote: aujourd'hui, on sonne la fin de la récré et un élève d'une collègue qui a la trentaine (la collègue, pas l'élève), sort de la salle où elle l'avait laissé avec quelques autres en disant: « maîtresse, ils lancent des chaises ! ». Je lui demande si elle avait laissé Gilbert Bécaud avec ses élèves. Puis, devant son absence totale de réaction, je me tourne vers une autre collègue plus « mûre » en lui disant: « ça ne lui dit pas plus que si je lui avais parlé de Napoléon III », et cette dernière m'approuve amèrement...
Et là tu prends une claque de génération :aie:
Il n'y a pas longtemps un stagiaire vient au travail, 23 ans, et passe 15 jours avec moi, et moi au début je le tutois ça passait bien et boom je me prends un vous et un " à votre age", j'ai compris que je n'avais plus le même age que lui :??: ou bien c'est parce que je suis le responsable de prod :ilestfou:

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)