Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde !
C'est mon premier post sur ce forum. J'ai acheté il y a un peu plus de deux semaines ma première moto : une MZ RT noire de 2007 avec 580km au compteur. J'ai pu la ramener du dépot vente à chez moi sans aucun problème (une trentaine de km). Seulement voilà, 3 jours après, impossible de la redémarrer. Le démarreur tourne, et on entend qu'il y a bien quelques explosions, mais ça ne démarre jamais vraiment.
Le niveau d'huile est bon, et j'ai déjà essayé de recharger complètement la batterie, ça n'a rien changé. J'ai aussi essayé de la démarrer en la poussant, et d'enclencher la 2ème, ça ne démarre pas. Le dépot vente m'a donné une bougie neuve, mais ça n'a pas fonctionné non plus.
J'ai essayé de tester les 2 bougie en dehors du cylindre, mais je n'ai jamais réussi à voir une étincelle, peut-être ai-je mal fait contact avec la masse ?
Help, i need help :arg: :arg: :arg:
Ta batterie est-elle neuve ?
Le robinet du réservoir est bien sur la position ON ?
pour la batterie, je ne sais pas. Il est vrai qu'après 24h de chargement sur un chargeur "intelligent", le chargeur la détectait comme toujours en charge. Cela dit après avoir débranché puis rebranché le chargeur, il l'a détectée comme bien chargée.
Pour le robinet d'essence, oui. J'ai essayé robinet fermé, et en entend bien qu'il n'y a plus d'explosion du tout (j'ai aussi essayé sans bougie, et on a effectivement pas non plus ce bruit d'explosion)
Salut, si ta batterie existe mais qu'elle est faible, la compression peu "souffler" l'etincelle. Avant d'acheter essaie avec des câbles et une batterie d'auto, de moto, de cabriolet, de coupé sport. Tu evite juste les branchement sur des camions ou des chars d'assaut (trop puissant pour ta moto)
ça devrait craquer au premier chatouillement du démarreur. Si ce n'est pas le cas, on verra plus tard
Au fait , t'es tu présenté, car ici il n'y a que des gentlemen, et des gentlemen ne parlent pas à des gens qui ne leur ont pas été présenté......... n'est-il pas ???
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Merci pour ces réponses !
Pardonnez ma goujatitude, je n'avais pas vu le forum de présentation. Voilà qui est réparé
J'ai fait le test en branchant la moto sur une batterie de voiture, et la réaction est exactement identique. C'est grave docteur ?
oui, quand même, bien que je débute, j'ai pensé à ça 
alors s'il y n'y a pas d'étincelle .... il a une possibilité, et que ce soit le boitier CDI ... je te le souhaite pas en tout cas...
Car la même si en 2ème sa part pas, même si le carbu était bouché et s'il n'y aurait pas d'essence qui arrive dans le carbu, il y aurait une étincelle ...
j'ai un rêve tourner sur piste ...
Il faut t'assurer que l'essence arrive correctement !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Salut!
J'ai eu des soucis avec la batterie d'origine de ma RT (achetée neuve en 2007 aussi, si ça se trouve elles se sont croisées dans l'usine :loveit: ) dès la première semaine d'utilisation j'ai du faire des démarrages à l'aide d'une voiture et de pinces croco... Maintenant j'ai une autre batterie.
Veille a finir le rodage 
J'ai eu des soucis avec la batterie d'origine de ma RT (achetée neuve en 2007 aussi, si ça se trouve elles se sont croisées dans l'usine :loveit: ) dès la première semaine d'utilisation j'ai du faire des démarrages à l'aide d'une voiture et de pinces croco... Maintenant j'ai une autre batterie.
Il est aussi stipulé dans le manuel technique qu'il faut obligatoirement posséder une voiture avec pince crocos en parallèle de la moto !!!
ok :tusors:
Merci pour ces réponses !
Pardonnez ma goujatitude, je n'avais pas vu le forum de présentation. Voilà qui est réparé
J'ai fait le test en branchant la moto sur une batterie de voiture, et la réaction est exactement identique. C'est grave docteur ?
Alors y'a un espace du forum pour les reventes.............. non j'deconne
Tu vas commencer par les grand classiques
1) suivre les câbles en partant de la batterie et resserer toutes les connexions , sur la batt, sur le cadre, sur le relais de demmarrage etc.
2) demonter l'anti parasite , regarder le câble pour voir s'il n'est pas un peu vert. Si oui tu raccoruci de 1 cm et tu remonte.
3) si l'anti parasite semble pourri , tu investi.
4) demonte ta bougie (sans la casser...) tu nettoie et tu verifie l'ecartement (une epaisseur d'ongle du pouce donne une idée approx)
5) quand tu remonte ta bougie tu serre pas comme un gros bourrin de motard !!!!!
Apres ça on en recause m'sieur
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Salut!
J'ai eu des soucis avec la batterie d'origine de ma RT (achetée neuve en 2007 aussi, si ça se trouve elles se sont croisées dans l'usine :loveit: ) ...
Tu crois qu'elles auraient pu ... :ohoui: ...
Sinon, si les polarités ont étaient inversé sur la batterie, le boitier CDI doit être mort.
En résumé:
- essence ou pas essence, une étincelle doit se produire: tu as donc raison de commencer par chercher dans cette direction
- Béru te dit qu'une batterie trop faible peut empêcher l'étincelle de se produire, ce qui est vrai, j'ajouterai qu'elle pourrait même empêcher toute étincelle de se produire, dans n'importe quelle condition
- Tching a raison de penser que ton boitier d'allumage (ou ton circuit redresseur) pourrait avoir morflé mais la seule façon de t'en assurer avant d'entreprendre quelque démarche hasardeuse que ce soit est de changer ta batterie pour une neuve. Tu aurais même dû commencer par là avant de risquer d'ajouter des pannes à la panne initiale (par exemple, en apportant un courant trop fort).
Tu trouveras tout sur les batteries dans la partie Entretien du ForuMZ.
Bonne chance !
Artconnexion a écrit :Salut!
J'ai eu des soucis avec la batterie d'origine de ma RT (achetée neuve en 2007 aussi, si ça se trouve elles se sont croisées dans l'usine :loveit: ) ...Tu crois qu'elles auraient pu ... :ohoui: ...
Si c'est le cas, il doit y avoir un lien de parenté non? personne n'a croisé une RT noire avec des taches oranges ??? J'entendais "entrevues" par croisées tout à l'heure^^
Peut être peux tu verrifier ton CDI en sortant la bougie pour voir si il y a étincelle tout en reliant la batterie à celle d'un véhicule ?
Dernière modification par Artconnexion (09-02-2009 21:10:43)
C'est quand même dommage de lui conseiller le remplacement batterie, sans être sûr qu'elle soit en cause !
Une batterie coûte moins de 40 euros. Une batterie usée, c'est des emmerdes tous les jours pour démarrer et le risque de flinguer un élément beaucoup plus cher en bricolant, ou de se casser la gueule avec la moto en démarrant à la poussette dans le verglas. La durée de vie de nos batteries est de deux ans en moyenne et sa moto sort d'un dépot-vente. Nos batteries tiennent dans les deux mois dès qu'elles sont vieilles et qu'on ne se sert pas assez de la moto.
Je crois que mon conseil est le meilleur possible au contraire. Il y a des économies qui ne sont pas de bonnes économies.
CQFD !
Merci encore pour toutes vos réponses.
Bon, j'ai reserré tout ce que j'ai vu sur la moto, et j'ai finalement réussi à obtenir une étincelle à la bougie, un peu bleuté. Par contre la moto ne démarre toujours pas, mais j'ai l'impression qu'elle pétarade un peu plus qu'avant. Je suis en train de re-recharger ma baterie, je vais me renseigner demain pour en acheter une neuve. Il y a l'air d'avoir ce qu'il faut en région parisienne !