Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
:hm:
Je me suis arrêté chez Le concessionnaire HONDA à Bayonne, pour voir de prés cette fameuse 125 CBF. Elle éxiste en noir, argent et rouge ! Elle est pas mal, assez jolie quand même bien qu'un peu frêle, surtout les pneumatiques ! 2190 roros et livrable en huit jours sauf pour le rouge où il faut compter un mois.
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (17-02-2009 21:59:49)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Si tu as l'occasion et si tu as une concession sous la main vas jeter un oeil ! C'est mieux de la voir pour de vrai. :black3:
Elle est assez mal équipée (compte-tour, warnings, appels) mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit de la remplaçante de la CG. Les trucs moches sur les côtés protègent, paraît-il, assez bien les jambes des projections et du froid.
Je serais eux, je tenterais la série spéciale avec bagagerie et deux trois bricoles pour les longues distances, cette moto qui revendique une autonomie de plus de 500 km est faite pour cela.
horrible je prefere ma honda cbt et ma meuzeu qui vont avec mon decor
Sur le plan esthétique, il faut la comparer à la CG, qu'elle remplace. Sur les autres plans aussi, d'ailleurs. On mesure le progrès accompli. Le CBT n'était pas une moto d'entrée de gamme, au contraire !
"Dans les milieux autorisé, on s'autorise à dire que" cette machine est fabriqué en Chine ou dans la region et que dans le genre placement pour l'avenir y'a mieux, Sauf si tu pense arreter la moto dans 6 mois !!!
Les critiques portent surtout sur la qualité des matériaux et du montage. On doit être loin des 125 CB mono de légende qui se passaient d'un frère à l'autre ... Toi qui a vu, tu dis quoi en qualité, en solidité ,l'esthétique c'est comme le café, tout le monde n'aime pas le chaud ........
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Ben je crois avoir compris (je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps) qu'elle était fabriquée en INDE ! C'est sûr qu'elle n'est pas faite avec les matériaux auquels on pense, mais je croixcrois qu'il faut faire une crois croix dessus . Aprés je n'allais pas la secouer comme un prunier dans le magasin, et mettre des coups de pompes dans les plastiques pour tester la résistance !!!! Je pense qu'il faut y aller molo avec si on veut la garder un t'tit peu ! 
Il faut relativiser tout cela parce que d'une part, l'Inde est grande et ça ne nous renseigne pas beaucoup de savoir qu'elle passe par ce grand pays pour y être... assemblée ? Sachant que les 70% d'un véhicule sont faits d'équipements qui sont pour la plupart conçus dans les pays riches, usinés un peu partout, y compris dans les pays où ils sont conçus, puis assemblés pour les tâches non-robotisées, dans les pays à main d'oeuvre sous-payée avant d'être rapatriés sur les lieux de distribution, le contrôle qualité, étape importante, pouvant être effectué n'importe où, on comprend que la question de savoir où un véhicule est fabriqué ne peut recevoir une réponse aussi concise. Pour prendre un exemple simple, un moteur assemblé et contrôlé en Italie peut très bien contenir des roulements et de petits assemblages qui ont été montés et/ou usinés en Chine et il est est même peu probable que les étapes à peu de valeur ajoutée aient été passées en Italie ou ailleurs en Europe. Il faut savoir qu'au niveau actuel des cours du pétrole, la logistique représente entre 10 et 15% du coût final d'un appareil ou d'un véhicule. Car il est toujours difficile d'arriver à pied par la Chine.
C'est bien clair, que la recherche principale est l'économie sur le prix de la maind'oeuvre . Les piéces peuvent venir de je ne sais où, et des fois aprés des accords, elles peuvent être fabriquées localement. Je me souviens de RENAULT neuves équipées d'allumages Magnetti Marelli (Italie), ou Femsa (Spain), je pense que c'était les lieux de montages, en France on montait Ducellier, Sev Marchal et d'autres oubliés .
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (26-02-2009 00:03:46)
Car il est toujours difficile d'arriver à pied par la Chine.
Il est tout aussi difficile de ch... par la p...
La place de la femme est au foyer (Landru)
Havoc , ce n'est pas la mise en cause de la competence des Indiens ou des Chinois mais encore une fois celle des "profiteurs" Quand on est pret à faire 3 fois le tour du monde pour gagner sur la main d'oeuvre, on ne me fait pas croire que le principe n'est pas le même pour la fabrication des pieces et donc leur qualité. Je n'ai pas vu cette machine mais des collégues l'on fait et la premiere impression est "gadget", "daube" , "kleenex"
On verra .......;
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Je me méfie un peu quand-même parce que j'ai entendu les mêmes critiques au sujet de l'YZF et on ne sait toujours pas si elles étaient justifiées. Je pense par exemple à un commentaire qui n'est peut-être pas celui de tes potos mais qu'on entend souvent au sujet de voitures ou motos modernes: « c'est que du plastique ». Ce que les concepteurs prennent vraisemblablement pour un progrès (pièces légères, déformables, teintées dans la masse...) est perçu à tort comme un recul par rapport au bon vieux métal. Ce n'est pas facile facile de juger de la fiabilité ou de la qualité de fabrication. Chez nous, tout le monde croit que les voitures allemandes sont hyper-fiables alors que quand on les compare à des japonaises, elles ne font pas le poids (sauf au kilo d'acier utilisé) mais c'est surtout l'impression de solidité que dégagent les autos teutonnes.
Sur la délocalisation des opérations à faible valeur ajoutée, ce qui est amusant, c'est que l'on ne sait pas vraiment si elle fait toujours gagner de l'argent à l'industrie ou aux consommateurs, mais comme tu le dis, elle fait gagner de l'argent aux profiteurs, et c'est tout ce qui compte aujourd'hui. Cela amène certains fournisseurs européens à ouvrir des usines bidon en Chine pour faire plaisir aux financiers de client.
Je me méfie un peu quand-même parce que j'ai entendu les mêmes critiques au sujet de l'YZF et on ne sait toujours pas si elles étaient justifiées.
l'yzf havoc, il faut la voir pour le croire, s'en approcher et essayer un peu de forcer sur le plastique juste à la main...ça tremble de peur. Yam et les autres baisse le cout de production et fournis maintenant du "caca bien emballé".
Tu n'as qu'à voir la différence des plastiques utilisés par yam entre les dtr< 2003 et les dtre dtx d'après 2003 (j'ai eu les deux), les plastique déteignent au soleil, et deviennent blancs (vous savez, comme en cas de chute) seulement avec la force du vent sur le GB avant.
J'ai acheté une voiture récemment, 308 pigeot, ma femme a pris un carton et l'aile est cassé :aie: du plastique...a ce rythme le travail de carrossier n'existe plus, on est dans de la vente au détail...rien ne se répare, tout se change.
ce n'est que mon avis hein
où je passe, les moucherons trépassent!
Certes mais comment aurait été réparée ton aile ? Avec force résine synthétique et fibre de verre. Si tu ajoutes les heures de travail passées à refaire l'état de surface, est-ce que c'est vraiment mieux que quelques décilitres de pétrole passés sous une presse pour faire une autre pièce en plastique ? Je ne sais pas. Tu le montres par tes exemples, le plastique qui casse sur les motos, c'est loin d'être nouveau. Les CBR125 avaient d'énormes problèmes avec leurs carénages. Quant à l'illustrissime CBT (connue sous le nom de Twin), c'était bien souvent les fixations des flasques qui ne tenaient pas, les commodos droits dont la bakélite rompait au moindre choc, et même les flotteurs de carbus qui devenaient poreux. Je te passe ma BMW 316 de 1987 sur laquelle je pourrais écrire un roman.
Pour les ailes, hayons, et autres piéces de carrosserie, au début je voyais la chose d'un mauvais oeil, mais j'ai changé d'avis ! En effet combien de passages chez le carrossier peut-on éviter avec cette matiére, ça se déforme et ça revient a sa place, on garde la voiture en bon état plus longtemps alors qu'avant c'était plié direct. Les optiques de phares c'est pareil, ils ne cassent plus suite a une projection de gravillons, et en plus on gagne du poids ! Il faut voir aussi les bons côtés quand il y en à, M'enfin !!!
:hm:
Quand je pense à mon pare-choc de l'ancienne Rover que j'avais et qui était dans ces matériaux, je suis entièrement d'accord. Elle était comme neuve quand je l'ai donnée alors que le bouclier avait beaucoup servi.
Pages : 1