Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon, je pense que tout le monde en a entendu parlé de près ou de loin.
Pour ceux qui souhaitent être présent lors des différentes manifestations, voici l'endroit o vous rendre en fonction de votre département.
L'information est donc transmise, c'est le principal pour un événement nationale qui nous concerne tous.
Quelqu'un y participe? Dans le 59? :cool:
Hors ligne
Hors ligne
Pour une fois, je suis d'accord avec la FFMC: ce n'est pas en augmentant encore l'excès de pouvoir arbitraire dont jouissent les forces de l'ordre qu'on réglera le problème des épaves roulantes. C'est du n'importe quoi, d'autant que si les flics et les gendarmes étaient aussi doués en mécanique, je leur confierais ma moto à entretenir le dimanche, pour arrondir leurs fins de mois.
Hors ligne
Merçi Snoop pour l'actu ,je suis pas etonner,ca devais arrivé tout ce qui raporte pour l'etat et bon a prendre car il as des difficultéet en veux toujours plus pour engraissé certain dirigeants si mon dossier et fini j'envisage de monter a Troyes a la manif
Dernière modification par savane10330 (23-02-2009 15:52:14)
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Le 21 à Nice Y'aura 1 MZ
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Ils ont le bec tout rouge les corbeaux ! Y fait froid ou quoi ? :binouz2: :kaka:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Je ne comprends pas cette panique du motard ou de l'automobiliste ; si son véhicule est en bon état, pourquoi s'inquiéter ?
Si par contre, un mec roule avec des pneus lisses ou une poubelle, ça semble normal de le sanctionner.
Ou alors, j'ai raté quelque chose ?
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Jusque là ça va, c'est les dérives qui ne tardent jamais ! Dans le projet c'est pas tout a fait ça que j'ai lu, mais p'têt que j'ai pas les yeux en face des trous !!!!! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Un CT, c'est un CT. Ce n'est pas à la maréchaussée de le faire, ils n'ont pas de compétences techniques pour cela. Par contre, pour enquiquiner les gens qui ne leur reviennent pas (par exemple parce qu'ils sont trop bronzés), là, ils ne manquent pas de gens compétents. Je ne vois pas pourquoi on leur octroierait un pouvoir supplémentaire ne correspondant à aucune connaissance le légitimant. Il ne suffit pas de revêtir quelqu'un d'un uniforme pour qu'il soit instantanément capable de dire le bien et le mal, et encore moins de le faire.
Hors ligne
Un CT, c'est un CT. Ce n'est pas à la maréchaussée de le faire, ils n'ont pas de compétences techniques pour cela.
Pas si sûr ; dans ce reportage, on assiste entre autre au contrôle technique d'un scooter.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Je suis peut-être susceptible mais une fois de plus, dans cette loi j'ai plus l'impression qu'ils ont raisonnés de façon à nous soutirer encore un peu plus de pognon (commence à ne plus nous en rester beaucoup d'ailleurs!) plutôt qu'à améliorer la sécurité sur nos routes.
[small]la vache à lait et tout et tout...[/small]
Quant aux futurs abus de pouvoir, il y en aura c'est évident que ce soit en connaissance de cause ou par erreur de jugement sur des produits qu'ils ne connaissent pas! Comme le dis Havoc, un mec en uniforme n'a pas les compétences d'un mec en bleu de travail, chacun son métier!
Hors ligne
Bernard, le lien ne marche pas ou ne renvoie pas à la bonne page.
Personnellement, je me sentirais plus en sécurité si on mettait en place un contrôle citoyen des commissariats et des gendarmeries, notamment sur la façon dont sont menés les interrogatoires, les fouilles, la lutte contre les stupéfiants - surtout chez les jeunes, le contrôle de la prostitution, etc.
Hors ligne
Hors ligne
Je n'ai peut-être pas attendu assez longtemps, il y avait une page générale des vidéos qui s'affichait. Je regarderai sous mon autre PC (plus rapide).
Hors ligne
Hors ligne
bernard, je crois que t'as effectivement raté qqq chose! Quant tu integre que les flics ont des "quota" de PV à réaliser, et que sur une VE ils sont à la fois juge et partie, car je nous vois mal dire, je conteste ... ma machine est en bon etat.... tu connais la règle, d'abord tu paye et apres tu rale et peut etre on te rembourse...........;enfin ça c'est juste avant que le prince charmant embrasse la joli bergère et qu'ils partent sur son cheval blanc.........
Ils donnent une matraque aux flic en disant "vous inquietez pas, on va pas frapper trop fort......"
Entre l'epave et la machine VE il y a tellement de place qu'on pourrait y passer au moins la moitié du parc moto Français.
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Hors ligne
Je n'ai évidemment pas lu tout ce qui concerne le projet VE, mais j'ai cru comprendre que cette procédure serait mise en oeuvre suite à un accident et que l'expert missionné en serait le "maître d'oeuvre", comme c'est déjà le cas actuellement. La différence viendrait du fait que cette procédure serait informatisée et arriverait en-même temps que le nouveau système d'immatriculation vers le 15 avril prochain.
Ce qui serait effectivement nouveau, c'est que l'étude de l'expert prendrait en compte les dégâts causés par l'accident (c'est la moindre des choses) mais également étudierait l'état du vévicule indépendamment du sinistre.
Bref, l'objectif est de relancer l'industrie automobile et accessoirement améliorer la sécurité routière.
Pour ce qui est du contôle par les flics, il est de bon ton d'affirmer que ces derniers ne sont là que pour léser les malheureux motocyclistes et automobilistes (même s'il y a un peu de vrai) ; mais c'est dommage de ne présenter le problème que sous cet angle.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne