Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis d'accord avec toi, c'est dommage, mais il faut bien remarquer que ces derniers temps, les services de maintien de l'ordre, d'enquêtes et de justice de notre beau pays ne se sont pas manifestés que par leurs performances, leur éthique ou leur sens du devoir. Moi qui lis d'autres journaux que « Le Monde », « Le Figaro » ou « Laberration », je peux te dire qu'il y a en ce moment près d'un « Outreau » policier ou judiciaire par mois qui émerge à la connaissance du public éclairé. Ca commence à faire beaucoup. Dans un tel contexte, il conviendrait de rester prudent avant de confier de nouveaux pouvoirs à la Police ou à la Gendarmerie. Après, la traque aux épaves, je n'ai rien contre, mais je serais curieux de connaître les statistiques se rapportant aux accidents causés par un véhicule en mauvais état.
Après, la traque aux épaves, je n'ai rien contre, mais je serais curieux de connaître les statistiques se rapportant aux accidents causés par un véhicule en mauvais état.
Je veux bien croire que le mec qui roule à 60 km/h dans son épave n'est certainement pas le responsable-type d'accidents de la route ; les causes sont malheureusement bien mieux identifiées, et, ce qui est assez incroyable, clairement identfiées par les povoirs publics : alcool et/ou vitesse excessive, défaut de maîtrise du véhicule.
PS. "Laberration" : tu ferais de l'humour ?
Dernière modification par Bernard80 (24-02-2009 19:27:34)
La place de la femme est au foyer (Landru)
... Moi qui lis d'autres journaux que « Le Monde », « Le Figaro » ou « Laberration », ...
Douterais-tu de notre bonne culture d'information?
Perso je lis pas mal le monde diplomatique et marianne et j'écoute France inter la plus part du temps, comme médias "non censuré" on peux difficilement faire mieux il me semble!
Oui, oui, Bernard, c'était pour rire mais ce n'est pas de moi, mais du groupe Jalons (frère et copains de Karl Zéro: Basillle de Koch, Frigide Bargeot, etc.).
D'accord Dpool, mais il existe toutefois des radios encore plus libres, comme Libertaire, par exemple.
Pour ce qui est des accidents, attendons de savoir si Béo peut nous éclairer mais depuis que notre hyperprésident a choisi de prendre à bras le corps le problème des schyzophrènes criminels avant qu'on apprenne qu'il était rarissime qu'ils se rendent dangereux pour quelqu'un d'autre que pour eux-mêmes, j'ai beaucoup de mal à prendre les gesticulations de ce gouvernement pour pain béni.
Je confirme que d'après l'étude Européenne MAIDS (Motorcycle Accident In Depth Study, accessible sur internet), il n'y aurait pas plus de 2 ou 3% des accidents 2RM causés directement ou indirectement par un mauvais état de la machine. C'est un des arguments clés cités par la FFMC...
Cependant il conviendrait sans doute de relativiser ce chiffre :
- "causé par" ne signifie pas qu'ils n'auraient pas pu être évités avec une machine en meilleur état (il s'agit bien ici seulement de la cause primaire identifiée)
- l'étude était basée sur des relevés de police dont il a déjà été plusieurs fois prouvés qu'ils n'étaient pas fiables.
- de plus, il est également difficile d'évaluer les petits accidents ou presqu'accidents causés par exemple par un pneu lisse sur le mouillé... D'après les professionnels du commerce 2RM, la proportion de pneus "à la corde" au moment de leur échange est loin d'être négligeable...
Bref, il faut admettre que le public 2RM n'est plus celui des années 70, passionné, compétent en mécanique, et impliqué dans l'entretien de sa machine.
Mais bien évidemment, je vous rejoins sur le fait que ce texte est trop ambigu pour être satisfaisant, et qu'une application littérale sans intelligence peut amener à déclarer une machine non conforme sous prétexte de pots machin-bidule ou de clignos trucmuche... Comme toujours, si tout le monde était intelligent ce texte ne ferait pas autant peur, mais il serait aussi... inutile !
Enfin, concernant l'émissions de M6, je l'ai trouvée creuse et à côté du sujet. Dispo pour en reparler le cas échéant...
Au fait, est-il dangereux de rouler avec des pneus lisses par temps sec ? (risques d'éclatement ?)
Bon en même temps, savoir si une moto accidentée était en bon état avant... bon courage !
(Ils feraient mieux de se pencher sur l'homologation des casques de ski, d'après les nouvelles du jour)
Au fait, est-il dangereux de rouler avec des pneus lisses par temps sec ? (risques d'éclatement ?)
Je ne pense pas, tant que le pneu est conçu pour (réserve de gomme, structure, pression). Mais comment être certain que tu ne vas pas traverser une flaque d'arrosage municipal ou une averse, éventuellement en courbe et en dévers... :hm:
(Ils feraient mieux de se pencher sur l'homologation des casques de ski, d'après les nouvelles du jour)
De quoi parles tu ? J'ai pas écouté les infos mais mes 3 loulous et leur maman sont au ski à Font Romeu (les 3 petits casqués, évidemment)...
J'ai vu au JT qu'une petite fille avait perdu la vie en percutant un sapin, dans une station de ski, lors de son dernier jour de cours collectif. Apparemment, elle était sur une liaison entre une piste rouge et une bleue. Elle ne devait donc pas aller bien vite. D'après les journalistes, son casque aurait cédé sous le choc, ce qui m'étonne un peu, mais bon, j'ai déjà vu plusieurs casques de VTT se fendre sous le choc d'une chute, alors...
J'ai trouvé ça: http://www.lepost.fr/article/2009/03/01 … arbre.html mais d'après la télé, c'était à Termignon (c'est pas vraiment la même chose) et une fillette de onze ans n'est pas - encore - ce que j'appellerais une « adolescente », mais en faisant la moyenne, on devrait y arriver.
Nos p'tiots CM2 partent dans trois semaines pour le Jura. Tu imagines la discussion à midi, dans la salle des maîtres, notamment avec ma collègue qui organise le Hockey sur rollers avec moi. Bon, 90% de la conversation a toutefois porté sur un élève qui a déménagé durant les vacances pour s'installer à Montcuq.
Bon, 90% de la conversation a toutefois porté sur un élève qui a déménagé durant les vacances pour s'installer à Montcuq.
Là-bas, la classe unique est chauffée par un poêle unique dans son genre ...
Allez, c'est parti !!!
La place de la femme est au foyer (Landru)
Ah oui ! J. P. Pernaud en parlait au JT de treize heures ! Les derniers fabricants de poeles à la main.
Montcuq qui est baigné par la riante rivière, la Commode. D'ailleurs, le nom complet de Montcuq est...
Tiens j'étais pas au courant non plus de cette histoire... j'espère que je pourrais être de la fête à strasbourg^^
Havoc a écrit :Ah oui ! J. P. Pernaud en parlait au JT de treize heures !
Déçu, déçu, déçu ...
Je n'ai même pas TF1 !
Par contre, je le confesse, je passe du temps sur Game One, surtout pour regarder South Park. Hier soir, les snobs avec leurs Hybrid, c'était trop marrant.