Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
J'ai ma belle qui tire un peu vers la droite, lorsque je roule , mon guidon est tiré plus du côté droit que gauche.
Est-ce que c'est facile de régler soit même le guidon, c'est comme un vélo ?, je suppose qu'il suffit juste de dévisser le gros écrou sous le guidon pour le remettre droit ?
Avant de toucher quoi que ce soit, n'oublie pas que ça peuty venir du pneu ou de la route, tout simplement, surtout si ça tire à droite.
a moins qu'il y a un prob de suspension une perte de force un ressort qui a cassé dans le foureaux ,regarde si en freinant elle tire plus
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Avant de toucher quoi que ce soit, n'oublie pas que ça peuty venir du pneu ou de la route, tout simplement, surtout si ça tire à droite.
ça le fait tout le temps quelque soit le type de route, pour le pneu il est assez récent.
En gros pour aller tout droit, je dois tourner le guidon vers la droite
a moins qu'il y a un prob de suspension une perte de force un ressort qui a cassé dans le foureaux ,regarde si en freinant elle tire plus
D'après mes souvenirs, quand je freine de l'avant elle ne tire pas (ou très peu) vers la droite.
En gros pour aller tout droit, je dois tourner le guidon vers la droite
Donc elle tire vers la gauche 
La place de la femme est au foyer (Landru)
domdomzen a écrit :En gros pour aller tout droit, je dois tourner le guidon vers la droite
Donc elle tire vers la gauche
euh ben non
quand je lache le guidon elle tire vers la droite :hm: ..
La roue AR est-elle bien centrée ? :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
La roue AR est-elle bien centrée ? :hm:
je pense que oui.
ça existe pas les guidons à injection ??? ok :tusors:
euh ben non
Donc, il faut que tu tournes le guidon vers la gauche 
Une plaquette de frein qui resterait collée et pas l'autre ??? (p'tete une con...ie)
Dernière modification par Bernard80 (28-02-2009 01:44:38)
La place de la femme est au foyer (Landru)
Retends-tu ta chaîne toi-même ?
Est-ce que ta roue a été équilibrée après le changement de pneu ?
(simples questions...)
Pour la chaine je l'ai retendu une fois moi-même..
Pour la roue avant, je sais pas si elle a été réequilibrée, les mecanos ont fait ça rapidos...
domdomzen a écrit :euh ben non
Donc, il faut que tu tournes le guidon vers la gauche
je dois mettre mon corps + du coté gauche alors
.
Sinon avant ce tirage à droite, lorsqu'elle roulait bien droite, mon guidon était toujours tiré + vers la droite pour rouler droit...
:hm: domdom, depuis quand as tu ce probléme, c'est récent !?
:hm: domdom, depuis quand as tu ce probléme, c'est récent !?
nan c'est pas récent mais bon, vu que j'ai une âme de mécano qui arrive en moi
j'ai envie que la belle soit nickel 
respire domdom.
ça arrive aussi sur les velos
ça s'appelle une fourche "vrillée". Avant tout il faut verifier ta pression de pneu et son montage, A l'oeil tu regarde si les limites de pneu sont bien parrallele à la jante tout le long, mais c'est vraiment pour le fun !
ça peut aussi etre un pneu TRES usé,
Pour etre sûr tu fixe sur le T supérieur (au scotch par ex) un repere qui soit bien perpendiculaire à l'axe relaint les 2 tubes. comme ça tu veras en roulant si ce repere est "droit" ou bien s'il est tourné vers la droite
Si le repere est de travers ta fourche est vrillée. C'est juste un reglage. Tes tubes de fourches ont pu "tourner" chacun dans leur T de fourche. ça peut arriver si tu prend un trottoir trop de profil, ou si une vis se desserre. C'est facile à faire mais chiant. Il faut te demerder à aligner tes roues, avec 2 regles de maçon par exemple. ensuite tu débloque les T SANS DEVISSER trop sinon l'avant de la moto "tombe" sur la fourche et puis tu agit sur le guidon en tenant ta roue bloquée. Il vaut mieux etre 2. Tu essaye et tu regle comme ça.
Pour info, si ta roue arriere est de travers suite à une tension de chaine tu va avoir une sensation de pencher facile d'un cote et pas du tout de l'autre. Effet collateral, tu fingue ta couronne et ta chaine vitesse V
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Beru, super ton analyse ! 
non y a rien de super à s'être déjà fait chi.... avant de comprendre !!!
l'âge et l'expérience ne sont pas une marque d'intelligence
quoique dans mon cas
:beuz:
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Beru, super ton analyse !
C'est clair bonne analyse 
Je vais faire un test ce week-end, je vais mettre du scotch..
Donc si j'ai compris il faut dévisser doucement les 2 écrous de la fourche, je pensais que pour régler la direction il suffisait de dévisser l'écrou de l'axe et faire comme un vélo ?
l'âge et l'expérience ne sont pas une marque d'intelligencequoique dans mon cas sol beuz
il faut bien s'envoyer des fleurs de temps en temps... 
Dernière modification par domdomzen (28-02-2009 12:10:43)
l'âge et l'expérience ne sont pas une marque d'intelligencequoique dans mon cas
"
L'expérience ! tu as prononcé le mot magique et irremplaçable "EXPERIENCE" .
Je me permet une petite remarque a domdom sur la fiabilité de la régle, car il faut être sûr
que la roue ar est parfaitement alignée ! Mais tu l'as déjà prévenu, c'est vrai !
Faire jouer les tubes sur les T est le plus sûr, je pense ! 
domdom, il faut dévisser un petit peu les 4 vis, 2 a chaque T, et aussi veiller que les tubes dépassent pareil sur le T supérieur, tout en haut !.
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (28-02-2009 12:30:18)
beru a écrit :non y a rien de super à s'être déjà fait chi.... avant de comprendre !!!
l'âge et l'expérience ne sont pas une marque d'intelligencequoique dans mon cas
"
L'expérience ! tu as prononcé le mot magique et irremplaçable "EXPERIENCE" .
Je me permet une petite remarque a domdom sur la fiabilité de la régle, car il faut être sûr
que la roue ar est parfaitement alignée ! Mais tu l'as déjà prévenu, c'est vrai !
Faire jouer les tubes sur les T est le plus sûr, je pense !domdom, il faut dévisser un petit peu les 4 vis, 2 a chaque T, et aussi veiller que les tubes dépassent pareil sur le T supérieur, tout en haut !.
Quand tu dis "Faire jouer les tubes sur les T est le plus sûr" c'est plus sur que de dévisser l'écrou de l'axe c'est ça ?
pour les 2 vis à chaque T j'avais vu que les 2 écrous, je vais regarder tout ça.
Si j'ai compris les 2 écrous servent à remplir/vidanger les fourches ?
Les 4 vis sont des vis torx c'est bien ça ?
Dernière modification par domdomzen (28-02-2009 14:31:01)