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#21 28-02-2009 14:31:24

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Réglage de la direction.

domdom, bon reprenons ! A chaque T de fourche, le supérieur et l'inférieur, il y à 2 VIS  (clé Allen où mâle) qui serrent le tube. Il ne faut pas toucher l'écrou de l'axe.
       Je faisais allusion a l'alignement des roues avec la régle, pas trés fiable !!!!  wink


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#22 28-02-2009 14:38:33

beru
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Re : Réglage de la direction.

ATTENTION !!!!
IL NE FAUT PAS DESSERRER l'ecrou central qui maintien la colonne de direction.
ça ne sert à rien!!!
ce sont les vis de serrage des oreilles de pincement aux extremité des T de fourche. Les machin rond dans lesquels passent les tubes si tu prefere.
NE TOUCHE PAS A TA COLONNE
en fait le maintien de l'axe de roue ne suffit pas à rigidifier l'ensemble. Donc les tubes tournent et tu te retrouve avec un axe de roue avant qui, lorsqu'il est parallele à l'axe de roue arriere, te met les T en travers.


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#23 28-02-2009 14:57:32

domdomzen
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Re : Réglage de la direction.

Merci pour les infos.

Donc si j'ai (enfin) compris les vis (torx je crois) se trouvent au niveau des 2 flèches ?

fourche.th.jpg

Comprenant maintenant un peu mieux le fonctionnement de la direction avec les fourches,ça me semble logique que le guidon doit être tiré à droite pour rouler tout droit , la belle était tombée 2 fois sur le guidon du coté gauche  roll ....

Dernière modification par domdomzen (28-02-2009 14:58:05)

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#24 28-02-2009 15:06:55

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Réglage de la direction.

YES !   jap  lol


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#25 28-02-2009 15:58:25

beru
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Re : Réglage de la direction.

Yes, les Torx m'etonne mais pourquoi pas. Torx est une vis a tête cylindrique et empeinte creuse en forme d'etoile aussi appellé Vis Renault
C'est plus fréquement de la vis CHC (cylindrique hexagonale creuse) appellée abusivement BTR (comme frigidaire pour réfrigérateur) Mais bon .........
Tu dessere juste assez pour  que le mouvement soit "gras".
Pour desserrer les vis (Torx ou CHC) tu met une bonne clé en place (pas de clé à 12€50 les 80 pieces en pochette plastique) tu donne un coup sec. En principe 1/2 tour ou 3/4 de tour suffisent à rentre les tubes mobiles dans les T. Fais attention à savoir de combien tu desserre, partout pareil, c'est mieux pour resserer.
Au resserrage inutile de prendre un bras de levier long comme une procedure de la sécu et d'y faire sauté mémé du 3eme étage............. tout à la main avec la clé. Serrer viril mais pas bourrin .... me suis-je bien fait compris?? :black2:


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#26 28-02-2009 17:44:08

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Réglage de la direction.

Mr beru, vous avez tout a fait raison, et je suis content que vous me posiez la quetion ! Je n'ai pas voulu contratier domdom, mais ce son bien des CHC (alen ou allen ou mâle creuse !?) et pas du tout des Torx.  Quand a mémé faut laisser tomber, parce que si elle loupe la clé ça va faire vilain !!!!   :black19:


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#27 28-02-2009 18:32:33

domdomzen
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Re : Réglage de la direction.

Ok pour le torx (c'est une habitude...), je prendrais ma clé à laine big_smile

On va essayer de faire le mâle virile ce week-end alors  :black11:

Pour mémé ça va je suis en maison  francais

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#28 28-02-2009 19:18:45

beru
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Re : Réglage de la direction.

la clé  à laine, c'est justement celle là où mémé doit sauter  pt1cable  :ilestfou: d'ailleurs une clé à laine ça s'appelle une aiguille à tricoter; et c'est notoirement insuffisant pour desserrer une vis frigidaire (ou torx ??)
bon allez, un cachet et au lit


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#29 28-02-2009 21:09:26

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Réglage de la direction.

Z'y va voir un chouilla !!! la clé a Héléne . :beuz:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clef_Allen


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#30 28-02-2009 21:34:13

beru
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Re : Réglage de la direction.

cha bôô


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#31 01-03-2009 02:41:21

XAVIER10
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Re : Réglage de la direction.

beru a écrit :

Serrer viril mais pas bourrin:black2:

lol  lol sacré béru , je suis tes post juste pour ta grammaire !  tongue  wink  smile


mini_291248quadra81.png

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#32 01-03-2009 12:45:56

beru
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Re : Réglage de la direction.

Gran mere , celle qui saute sur la clé à laine ???


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#33 01-03-2009 23:52:33

BéO
MZécano
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Re : Réglage de la direction.

lol


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#34 05-03-2009 11:01:43

domdomzen
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Re : Réglage de la direction.

Bon j'ai remis le guidon un peu plus droit ça avance big_smile, j'ai essayé de le tourner un peu plus mais les mouvements me paraissent limités sad

Je referais un test ce ouikène

Dernière modification par domdomzen (05-03-2009 11:01:57)

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#35 06-03-2009 20:56:40

KNOKKE LE ZOUTE
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Re : Réglage de la direction.

domdom, cette méthode ne permet que de le bouger d'un petit chouilla, sans forcer !  :??:


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#36 06-03-2009 21:37:04

domdomzen
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Re : Réglage de la direction.

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

domdom, cette méthode ne permet que de le bouger d'un petit chouilla, sans forcer !  :??:

ouep  je l'ai remarqué mais c'est déja mieux maintenant ...

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#37 07-03-2009 09:55:11

beru
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Re : Réglage de la direction.

Si c'est mieux c'est deja ça!
Le reglage des fourche dans les T c'est tjrs le bronx!
Au changement de pneu avant il faudra juste refaire tout au propre. y compris vidanger les tubes et changer l'huile et tout reregler, les hauteurs, l'orientation etc ......
C'est jamais parfait à moins d'avoir les bancs de reglage qui vont bien


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#38 07-03-2009 14:27:03

domdomzen
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Re : Réglage de la direction.

Oki merci les Chefs !

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