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domdom, bon reprenons ! A chaque T de fourche, le supérieur et l'inférieur, il y à 2 VIS (clé Allen où mâle) qui serrent le tube. Il ne faut pas toucher l'écrou de l'axe.
Je faisais allusion a l'alignement des roues avec la régle, pas trés fiable !!!!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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ATTENTION !!!!
IL NE FAUT PAS DESSERRER l'ecrou central qui maintien la colonne de direction.
ça ne sert à rien!!!
ce sont les vis de serrage des oreilles de pincement aux extremité des T de fourche. Les machin rond dans lesquels passent les tubes si tu prefere.
NE TOUCHE PAS A TA COLONNE
en fait le maintien de l'axe de roue ne suffit pas à rigidifier l'ensemble. Donc les tubes tournent et tu te retrouve avec un axe de roue avant qui, lorsqu'il est parallele à l'axe de roue arriere, te met les T en travers.
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Merci pour les infos.
Donc si j'ai (enfin) compris les vis (torx je crois) se trouvent au niveau des 2 flèches ?
Comprenant maintenant un peu mieux le fonctionnement de la direction avec les fourches,ça me semble logique que le guidon doit être tiré à droite pour rouler tout droit , la belle était tombée 2 fois sur le guidon du coté gauche ....
Dernière modification par domdomzen (28-02-2009 14:58:05)
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YES !
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Yes, les Torx m'etonne mais pourquoi pas. Torx est une vis a tête cylindrique et empeinte creuse en forme d'etoile aussi appellé Vis Renault
C'est plus fréquement de la vis CHC (cylindrique hexagonale creuse) appellée abusivement BTR (comme frigidaire pour réfrigérateur) Mais bon .........
Tu dessere juste assez pour que le mouvement soit "gras".
Pour desserrer les vis (Torx ou CHC) tu met une bonne clé en place (pas de clé à 1250 les 80 pieces en pochette plastique) tu donne un coup sec. En principe 1/2 tour ou 3/4 de tour suffisent à rentre les tubes mobiles dans les T. Fais attention à savoir de combien tu desserre, partout pareil, c'est mieux pour resserer.
Au resserrage inutile de prendre un bras de levier long comme une procedure de la sécu et d'y faire sauté mémé du 3eme étage............. tout à la main avec la clé. Serrer viril mais pas bourrin .... me suis-je bien fait compris?? :black2:
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Mr beru, vous avez tout a fait raison, et je suis content que vous me posiez la quetion ! Je n'ai pas voulu contratier domdom, mais ce son bien des CHC (alen ou allen ou mâle creuse !?) et pas du tout des Torx. Quand a mémé faut laisser tomber, parce que si elle loupe la clé ça va faire vilain !!!! :black19:
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Ok pour le torx (c'est une habitude...), je prendrais ma clé à laine
On va essayer de faire le mâle virile ce week-end alors :black11:
Pour mémé ça va je suis en maison
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la clé à laine, c'est justement celle là où mémé doit sauter :ilestfou: d'ailleurs une clé à laine ça s'appelle une aiguille à tricoter; et c'est notoirement insuffisant pour desserrer une vis frigidaire (ou torx ??)
bon allez, un cachet et au lit
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Z'y va voir un chouilla !!! la clé a Héléne . :beuz:
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cha bôô
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Gran mere , celle qui saute sur la clé à laine ???
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Bon j'ai remis le guidon un peu plus droit ça avance , j'ai essayé de le tourner un peu plus mais les mouvements me paraissent limités
Je referais un test ce ouikène
Dernière modification par domdomzen (05-03-2009 11:01:57)
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domdom, cette méthode ne permet que de le bouger d'un petit chouilla, sans forcer ! :??:
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domdom, cette méthode ne permet que de le bouger d'un petit chouilla, sans forcer ! :??:
ouep je l'ai remarqué mais c'est déja mieux maintenant ...
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Si c'est mieux c'est deja ça!
Le reglage des fourche dans les T c'est tjrs le bronx!
Au changement de pneu avant il faudra juste refaire tout au propre. y compris vidanger les tubes et changer l'huile et tout reregler, les hauteurs, l'orientation etc ......
C'est jamais parfait à moins d'avoir les bancs de reglage qui vont bien
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Oki merci les Chefs !
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