Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2009 02:03:28

Sober
Membre
Lieu : Montpellier

Nouveau membre, tombé amoureux de la RT ...

... et encore je suis jamais monté dessus!

Alors salut moi c'est Sober salut salut. Titulaire du permis 125, ancien propriétaire d'une Yam 125 DTR (ya de ça 5 ans!) avec laquelle j'ai du faire ~20 000 km. Depuis j'ai pratiqué les machines du mal à  4 roues, notamment depuis deux ans ou ma situation géographique (ardennes belges ...) n'était pas favorable à un autre régime.

MAIS de retour dans le sud, je suis très impatient de me remettre à un mode de transport plus naturel. Bah ouais on a deux jambes, pas quatre, alors pourquoi avoir quatre roues? Ca n'a pas d'sens...

Surfant sur le net pour trouver l'élue, je me suis facilement penché vers le choix facile de prime abord : CBF125 de honda ou YBR125 de yam. Content mais pas content de choisir la CBF125, j'ai trainé la patte avec l'inconfortable sensation d'être sur le point d'alimenter un système de construction basé sur le coût de revient minimum pour la marge maximum, en d'autres mots j'avais l'impression de trahir mes propres convictions.  Et c'est alors qu'au tournant d'un commentaire d'un internaute, je tombe sur le nom énigmatique de MZ 125 RT.

MZ ? neutral ?

Ni une ni deux google m'affiche la moto et ... je suis pas particulièrement accroché mais un certain truc se dégage de la bécane. Je fais quelques recherches sur MZ, sur la meule, etc... Et je sais pas à quel moment, mais depuis à chaque fois que je la vois, c'est elle, c'est l'élue.

Alors très franchement je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir dialoguer avec les personnes qui la vendent ici, mais d'un côté ça m'empêchera probablement pas de discuter de l'expérience que je pourrais avoir avec ma MZ!

Sinfères salutafions.

"Tout enfant qui meurt de faim aujourd'hui est en réalité assassiné" Jean Ziegler
"Monde de merde" Georges Abitbol

#2 28-02-2009 11:18:03

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet

Re : Nouveau membre, tombé amoureux de la RT ...

Salut Sober big_smile
Soit le bienvenu sur le forum d'une marque differente et bien sympathique . Prend une cyber biere et causons !!!!
La RT est la version route, il existe aussi la version SM (super motard) et puis d'autre machines.
D'autres ici te parlerons des merites de chaques modele. Pour trouver un revendeur tu peux aller ici "http://www.euromotor.fr/MZ/"
il semble y en avoir un sur montpellier. Tu auras sans doute des info sur lui par le forum.
A bientôt smile

bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

#3 28-02-2009 12:46:13

savane10330
MZotard Confirmé
Lieu : vannes

salut Sober bienvenu sur ce fofo et pose toi ,j'espere que tu trouvera ce que tu cherche wink

vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais  nouveau avec une mz 125 etz noir

#4 28-02-2009 12:55:50

jph01
MZotard Confirmé
Lieu : Quelque part vers Genève

Salut et bienvenue !

:binouz2:

J-Ph

"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

signatureym.jpg

#5 28-02-2009 15:56:18

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Bienvenue Sober ! Et bravo pour ton choix, que tu ne regretteras pas, j'en suis sûr.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#6 28-02-2009 17:42:36

Sober
Membre

Merci pour votre accueil!
Beru si tu me proposes une cyber bière d'entrée, ça se refuse pas, question de savoir vivre OUI trinquons la mousseuse!  :binouz:

Il est vrai que la SM est aussi intéressante, même si la RT m'attire plus au niveau du look. A l'occasion j'aimerais rouler sur des trajets un peu longs et à l'occasion aussi en duo. J'imagine que la RT est plus adaptée à cette utilisation, je me trompe? La SM est peut être plus maniable ou nerveuse?

Pour ce qui est du niveau de consommation, je crois bien que la SM a l'avantage (3,2 l contre 4l pour la RT), probablement du a son poids moins élevé... Je constate aussi que la vitesse max est de 110 km/h pour la SM et 119 km/h pour la RT.

Du coup pas évident de faire un choix, il me faudrait donc des avis sur le plaisir et le type de conduite que l'une ou l'autre peut procurer.

Merci d'avance!

"Tout enfant qui meurt de faim aujourd'hui est en réalité assassiné" Jean Ziegler

#7 28-02-2009 17:53:19

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Tout enfant qui meurt de faim aujourd'hui est en réalité assassiné" Jean Ziegler

Quand on prend ça en pleine gueule ça fait mal ! C'est vrai pour tant de choses...
Nous sommes tous des assassins...! :black18:

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#8 28-02-2009 18:06:59

Sober
Membre

Oué c'est assez difficile à admettre mais si vrai. Après nous ne sommes qu' indirectement responsables, mais ça veut aussi dire qu'on peut indirectement agir! A lire: "L'empire de la honte" de Jean Ziegler si tu es intéressé.

Enfin bon c'est pas l'sujet hum...

J'aurais ptêtre du mettre mon précédent message dans la partie "Questions "avant achat" du forum, puisqu'il y a déjà certains posts comportant des réponses, ma foi tant pis si vous avez quand même des réponses à apporter je suis preneur.

Dernière modification par Sober (28-02-2009 18:07:23)

#9 28-02-2009 18:28:55

Havoc
MZécano
Site Web

En dehors des questions de taille, et donc de position, la SM a effectivement comme défaut, dans cette situation, et dans son jus, de connaître un phénomène de guidonnage gênant passé 110 km/h.

---

#10 28-02-2009 18:52:38

Sober
Membre

Ouaip j'ai pu lire ça plusieurs fois, mais paraît-il que si l'on met de bons pneus ça disparait? C'est ce que je compte faire quoi qu'il en soit et quel que soit le modèle car il parait que sous la pluie les pneus d'origine sont savonneux ...

#11 28-02-2009 22:25:47

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Salut sober et bienvenue à toi!

La SM c'est le mal (mouhahahahaha [small]copyright moi[/small]) et la RT c'est fantastique!

1267932442.png

#12 01-03-2009 00:07:46

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, je crois qu'on peut faire plus ou moins disparaître ce défaut. C'est vrai que les pneus ne sont pas excellents mais sous la pluie, les motos se comportent généralement mal, sauf sous les fortes pluies ayant tout nettoyé.

---

#13 01-03-2009 01:12:10

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

ET OH LES GARS !!!!!!! On critique pas la SM OK ????

Tout dabord Bienvenue, installe toi, t es ici chez toi. Saches que les plus rapides sont les SM et Noire de préférence. Et en ce qui concerne le guidonage a partir de 110 KM/H, je n ai jamais rien remarqué, je l a monte quelque fois à un petit 130 et elle n a, d apres moi, jamais guidonné. Qu en dises les proprio de SM ??? Xavier, Jph, System... ???

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#14 01-03-2009 02:10:34

Havoc
MZécano
Site Web

Euh ben en fait, je ne fais que rapporter ce que j'ai déjà lu ici, je n'ai jamais conduit la SM !

Je crois que c'est Béo et quelqu'un d'autre qui en ont parlé mais ça ne leur semblait pas rédhibitoire.

---

#15 01-03-2009 02:14:59

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

dacodac avec bibu ! non mais , de toute façon , il suffit d'être en roue arriere quand ça guidonne et pis c tout ! maintenant au niveau look , moi je suis 100% pour le sm , va voir les photos de mon orange , et voilà , je ne changerai pour rien au monde , la position , la vision , les rond point , sinon , bah bienvenue à toi !  :binouz2:

mini_291248quadra81.png

#16 01-03-2009 03:25:29

Sober
Membre

Ahah merci pour la bienvenue les gars, mais aussi merci pour votre impartialité déjà historique!
                                            ...

Bon bah moi j'en sais plus trop rien, et j'vais vous dire en fait je vais prendre celle qui viendra à moi, l'élue élue, parce que plus je les regarde plus je veux les deux...

Sinon baaaah  ouais, :binouz2: , plutôt 1000 fois qu'une!

#17 01-03-2009 09:23:17

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé

bibu a écrit :

ET OH LES GARS !!!!!!! On critique pas la SM OK ????

Tout dabord Bienvenue, installe toi, t es ici chez toi. Saches que les plus rapides sont les SM et Noire de préférence. Et en ce qui concerne le guidonage a partir de 110 KM/H, je n ai jamais rien remarqué, je l a monte quelque fois à un petit 130 et elle n a, d apres moi, jamais guidonné. Qu en dises les proprio de SM ??? Xavier, Jph, System... ???

Mais je comprends pas, c'est le même moteur sur SM et RT alors comment peux tu faire du 130 alors que la rupture se fais bien avant?

1267932442.png

#18 01-03-2009 10:43:06

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

on a nos secrets les smistes !!! hihihi :aie:

mini_291248quadra81.png

#19 01-03-2009 11:13:45

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé

XAVIER10 a écrit :

on a nos secrets les smistes !!! hihihi :aie:

Ben à la limite le changement de démultiplication avec la couronne mais tu perds forcement en pêche du coup.

1267932442.png

#20 01-03-2009 11:19:04

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

sinon, j ai une solution pour toi.... T en prend une de chaque !!!

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

Pied de page des forums