Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 01-03-2009 16:15:16

Sober
Membre
Lieu : Montpellier

Re : Nouveau membre, tombé amoureux de la RT ...

Bibu  ... bah voyons, une de chaque, c'est pas réglo j'arriverais pas à me décider laquelle prendre et du coup je roulerais avec les deux simultanément, je te fais le calcul: 2+2=4=:suicide:

Alors je me contenterais d'un seul de ces ptits bijoux!
Si vous avez un avis à me donner : http://www.leboncoin.fr/vi/40050715.htm?ca=20_s

Le vendeur est ok pour 2100 euros, mais :            - il semblerait qu'il y ait un seul rétro.
                                                                           - on dirait qu'le garde boue arrière est scié...
                                                                           - ai pas l'impression que ce soit le pot d'origine.
                                                                           - c'est tout  :hm:

Je vais lui demander des précisions sur ces points, mais d'instinct qu'en pensez vouMz ?

"Tout enfant qui meurt de faim aujourd'hui est en réalité assassiné" Jean Ziegler
"Monde de merde" Georges Abitbol

#22 01-03-2009 16:31:00

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Belle affaire mais c'est vrai qu'on se demande pourquoi il manque un rétro. Sympathique de la ramener d'Aveyron.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#23 01-03-2009 17:31:59

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

elle m a l air nikel !!! Il a coupé la bavette arriere (comme moi) et le pot ressemble etrangement a mon Ninja

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#24 01-03-2009 18:09:32

Le Yak
MZotard-Modo
Lieu : Villeneuve-De-Berg

salut sober et bienvenue parmi nous...bon choix la rt.
Pour le rétro de la striker je pense que c'est pour faire style qu'il a du l'enlever...
Installe toi,pose ton casque et viens boire un ptit coup.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz

#25 01-03-2009 19:39:44

Sober
Membre

Havoc en fait il se trouve qu'il avait laissé le second rétro de côté (ptêt' qu'il est borgne?). Sinon ramener la belle depuis l'aveyron la j'adhère à 164% au concept!

Bibu ma foi le pot selon lui est d'origine, j'espère que c'est bein vrai. Le ninja ça carbure mieux mais ça crache plus et bruyamment non? Désolé si j'raconte que des bilevesées, j'ai jamais eu qu'un yamDTR d'origine...

C'est sympa ce forum où tout nouvel arrivant se voit proposer des litrons de bibine! Yak, à la tienne!

Mzzzzzzzzhhh :binouz: zzzzzzzzzzzm :binouz: mmmhhzzzz!!  :binouz: !!

"Tout enfant qui meurt de faim aujourd'hui est en réalité assassiné" Jean Ziegler

#26 01-03-2009 19:50:25

Havoc
MZécano
Site Web

Le pot est peut-être un cadeau du concessionnaire qui a vendu la machine.

---

#27 01-03-2009 20:09:25

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

le silencieux ne me paraît pas non plus très ... cath... d'origine

mini_291248quadra81.png

#28 01-03-2009 20:26:22

Sober
Membre

J'en discutais avec jeanhub en mp, et sur les photos plus récentes qu'il m'a envoyé il a probablement remis le pot d'origine non? : 

IMGP0103pot.jpg

Dernière modification par Sober (01-03-2009 20:26:48)

#29 01-03-2009 21:08:32

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Oui sur cette photo c'est un échappement d'origine!

Pourquoi il avait un NSCS?

Par contre une question me turlupine, sur mon striker (2006) le moteur est gris "foncé" et à chaque fois que j'en vois un autre sur photos il est gris clair, y'a une explication à cela?

Regardez ma signature et le petit bout de moteur que l'on vois pour la couleur et celle de la photo qu'à poster Sober par exemple ...

Dernière modification par =DpOoLmZ= (01-03-2009 21:11:11)

1267932442.png

#30 01-03-2009 23:20:21

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

c est clair que sur cette photo, c est le pot d origine, on voit bien qu il est different que celui de la premiere photo. C etait bien un Ninja

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#31 02-03-2009 00:22:48

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Salut à toi et bienvenue smile
Côté différences entre RT et SM, y en a pas tant que ça. Attention aux chiffres de journaleux qui ne font pas toujours les consos rigoureusement (euh... en fait, pour en connaitre qques uns, ils ne les mesurent d'ailleurs jamais rigoureusement), et qui dont certains font les perfos au compteur. J'ai étalonné mon compteur de SM au GPS, la machine doit raisonnablement prendre 112-115 compteur, mais la sensibilité à la pente et au vent sont telles que ça a peu de sens. Je peux juste te dire que sur l'autoroute limitée à 110, je ne me sens pas en danger permanent entre Nice et Antibes (mais pas super à ma place non plus, n'exagérons rien).
Pour la conso, c'est avant tout ton style de conduite et ton trajet qui définiront la conso.
Globalement d'après les calculs que j'ai pu faire et compte tenu que le moteur est strictement identique sur les 2, ça se vaut.

Les vrais écarts sont dans la position de conduite (plus droite sur la SM sans doute) et sur la vivacité de direction de la SM (angle de chasse). J'ai en effet noté qq oscillations de direction sur autoroute, mais en serrant bien la machine entre les genoux et avec la pression de pneu contrôlée, même les pneus d'origine permettent de s'affranchir du pb. A noter : ces oscillations ont tendance à s'agraver si on se crispe sur leguidon (comme toutes les motos à l'approche de ce mode) donc dans tous les cas, garder les mimines détendues smile.
Ah ! Il semble aussi (avis de Tchin après test sur la SM de Solll en démarrage poussette) que la SM ait un frein AV avec beaucoup de mordant, plus que sur sa RT. Mais pas certain que ce soit généralisable...

Le gris du moteur+boite est plus foncé depuis qq années modèles, il faudrait chercher sur le site MZ Faber (qui vend la peinture en question) à partir de quelle année ils ont changé, ne serait ce que pour recouper l'AM de ta stricker.
Note que subjectivement et à titre tout à fait personnel, je serais assez méfiant vis à vis d'une machine bricolée comme ça (pot, 1 seul rétro pas d'origine) que j'associe (trop facilement) à un risque de comportement pas forcément respectueux de la mécanique... j'aime pas trop... mais c'est TRES subjectif !

Ceci étant dit, et puisque tu sembles plutôt parti pour la RT, qu'ajouter d'autre que "excellent choix, très belle 125, et des km de plaisir en perspective" wink (impartialité, tu disais ? wink ) . Pour ma part je reste enchanté par la mienne, et très satisfait de la qualité de fabrication, de la fiabilité, et du rapport perfo/conso de cette machine ! (chui un extra terrestre ici, mais je suis sous les 3 l/100 en 3850km...)

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#32 03-03-2009 23:31:27

Sober
Membre

Salut Béo, merci pour ton accueil et ta réponse!

Ayant fouiné un peu partout au sujet de ces deux motos, je ne puis qu'appuyer tes dires quand aux journaleux peu scrupuleux au niveau des chiffres... ils sont néanmoins tous convaincus que la Rt et la Sm sont deux très bonnes 125, voire ce qui se fait de mieux, tout simplement.
  Pour ma conso bah je pense que je vais te rejoindre au niveau des 3l/100, car à part dans les premières centaines de kilomètres où je vais certainement avoir envie de la pousser un poil, je suis normalement très pépérou sur la route (par conscience écolo et de caractère, enfin à part dans les ronds points  neutral )

Je comprend ta méfiance, mais le type a pris quelques photos le lendemain où je lui en ait demandé, avec le pot d'origine et les deux rétros d'origine; ce qui veut potentiellement dire que si c'est pas forcément un type fin en mécanique, il sait néanmoins qu'est ce qu'un pot et comment on l'installe. Bon après ça veut ptêtre pas dire grand chose, mais de toutes façons je vais l'essayer avant de l'acheter. Vivement samedi !!

Bon j'avoue que la Sm a finit par aussi me conquérir, mais ayant déjà conduit une moto haute et aux dimensions cross (le yam dtr), j'ai envie de tester la Rt qui de toutes façons me fait de l'oeil depuis l'début. Pis plus tard qui sait, l'échanger contre une Sm qui doit certainement être plus rapide, cela étant directement bien sûr lié au coloris!

DpOoLmZ j'ai pu remarquer plusieurs petites variations de couleurs suivant les modèles par exemple sur la carrosserie de la striker, donc j'imagine que c'est le cas pour d'autres parties comme le moteur comme le suggère Béo.

#33 05-03-2009 00:05:21

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Sober a écrit :

Salut Béo, merci pour ton accueil et ta réponse!

Mais de rien, Sober, c'est avec plaisir smile
Tu verras vite que le ForuMZ est un endroit pas comme les autres !

Sober a écrit :

de toutes façons je vais l'essayer avant de l'acheter. Vivement samedi !!

Je pense que c'est la bonne méthode. Le moteur me parait vraiment bien conçu (pour l'architecture), ce sont les périphériques qui éventuellement sont à surveiller :
- roue libre de démarreur : vérifie que l'entrainement du moteur par le démarreur est franc et sans bruits inquiétants (ceci dit, de nombreux foruMZeurs ont eu à la changer, et après on n'en parle plus)
- batterie (mais ça, c'est le lot de toutes les 125)
- garde / usure de l'embrayage : vérifie au décollage en 1ère que tu peux bien débrayer à fond, et que levier gauche lâché, c'est franchement réembrayé. Demande éventuellement la réf de l'huile de la dernière vidange (et son kilométrage), il est IMPERATIF que ce soit celle préconisée d'origine (10w40 voire 15w50, rien d'autre). Vérifie évidemment le niveau, mais si le gars a la fibre, il l'aura fait avant toi !
- petit coup d'oeil sur l'éclairage AV/AR, sur la direction (jeu, point dur), sur l'usure des disques de freins...

Après, fais confiance à ton feeling : la base étant saine, si elle te semble bien le reste suivra (ou on t'aidera à faire suivre !)

Sober a écrit :

une Sm qui doit certainement être plus rapide, cela étant directement bien sûr lié au coloris!

Ben voilà, c'est ça....  lol

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#34 06-03-2009 13:21:27

Sober
Membre

Ahah cool un véritable checkpoint!

J'te remercie pour ces détails à vérifier, j'essayerai de tous les passer au crible. Cela dit la batterie a été changée ya peu de temps (facture à l'appui, autre point à vérifier). Pour ce qui est de l'huile si la réponse est mauvaise quelles conséquences ça peut entraîner à ton avis?

En tout cas c'est bien d'avoir tout ça en tête, j'espère que la belle sera en bonne disposition. Après une occasion c'est souvent un risque à prendre, si le feeling y est!

#35 06-03-2009 23:35:28

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Site Web

en retard : bienvenue !
bon choix
après avoir roulé sur une sm neuve (le duo n'est effectivement pas son fort), j'ai acheté il y a qq mois une rt de 2001 avec 36000km et... que du bonheur !
c'est pour moi la rolls des 125, point.

à plus

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

#36 06-03-2009 23:44:05

ced16
MZotard Confirmé

C'est vrai on a du mal a changer, et je parle en connaisseur smile

image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

#37 07-03-2009 14:26:01

Artconnexion
MZotard Confirmé
Lieu : Strasbourg
Site Web

Bienvenue sur le forum!

Sober a écrit :

Pour ce qui est du niveau de consommation, je crois bien que la SM a l'avantage (3,2 l contre 4l pour la RT)

Cet été je tournais plutot aux environs de 3L/100 pour ma part  cool

http://artn-emotions.blogspot.com/

"Je penche, donc je suis." (JBT)

#38 07-03-2009 14:35:40

Havoc
MZécano
Site Web

Perso, je suis du côté de 3,8 L, moins sur longs parcours.

---

#39 08-03-2009 02:10:45

Sober
Membre

B'ssoir tout l'monde!

CA Y EEEEEEESSSTTTTT ! ! !!

hum je suis allé voire la belle Rt, et ma foi oui ma foi oui oui ma foi salut zedude, tu as bien raison c'est la rolls des 125, point.
  Alors bon j'ai pu faire 2 ptits kilomètres avec, et sans être comme un poisson dans l'eau (ça f'sait 5 ans tou'd'même que j'étais pas remonté), je me suis senti bien, sur une moto stable, précise et qu'en veut à mort. Autant dire que je m'attendais pas autant à cette sensation véritablement "moto".

Je l'ai donc prise! D'une part le type l'a vraisemblablement bichonnée, d'autre part elle a eu ce qu'il faut comme entretient, facture à l'appui. En plus sur les points que Béo m'a énoncé tout semblait nickel, et révision aux 6000. Et puis ya pas à péter du jus, quand faut y aller faut y aller!

J'vous ferais un rapport de sa consommation tiens. Et pis dès que j'peux la prendre en photo elle sera dans l'parking. En revanche Havoc, j'ai pas tenté la descente d'aveyron dessus; c'est simple yavait un zef à defroquer chuck norris  neutral .

Allez moi je vais faire de doux rêves, au son mélodieux de son monocylindre qui chatouille les lobes.

#40 08-03-2009 02:13:18

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé

Haaaaaaa c'est cool ça, un nouveau dans le club!

Tiens ça me fais penser que je suis à Vergèze lundi matin ...

1267932442.png

Pied de page des forums