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Bonjour à tous!
Donc hier j'ai acheté une 125sm d'occasion de 2004 avec 270km.
Et j'ai déjà un petit problème, hier la moto démarrait au quart de tours, ce matin j'ai essayé mais impossible de la démarrer, elle 'toussote' mais ne démarre pas, je pense que c'est la batterie mais impossible de vérifier car je n'arrive pas à y accéder, je n'arrive pas à 'débloquer' la selle (j'espère que le vendeur ne l'a pas collée car la vis qui la maintient n'était pas présente lors de l'achat (j'ai oublié de vérifier )
Alors voilà, comment enlever la selle ?
Et vous pensez que ça peut venir de la batterie, ou d'autre chose ? (la batterie a était changée il y a 2-3 semaines par le vendeur, faut-il la recharger?)
Merci de me répondre au plus vite.
P.S.: est-ce que quelqu'un aurai ce fichu carnet d'entretien que personne n'a et qui est impossible à trouver sur internet ?
Dernière modification par Hebron (08-03-2009 17:08:42)
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Salut Hébron ! (d'où te vient ce nick ?)
Je te souhaite la bienvenue sur le ForuMZ et laisse les SMistes te répondre parce que la selle n'est pas la même que celle de la RT. Ne t'inquiète pas trop, beaucoup de gens vont t'aider et il est probable que c'est un de ces oublis bêtes qu'on fait avec un nouveau véhicule (l'autre jour, j'ai failli casser ma voiture parce que j'avais oublié comment on enclenche la marche arrière).
Cela dit, ton hypothèse batterie n'est pas sotte, et un simple démarrage à la poussette en troisième suffirait à la valider. Une batterie qui ne sert plus devient très rapidement naze.
PS: batterie à plat=syndrome du Pivert (tac tac tac).
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Salut Hébron , sous quelles conditions l'as tu achetée ? Si tu as un probléme si peu de temps aprés, tu peux quand même en parler au vendeur ! :hm:
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En étant maladroit, vous y avez droit...
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Tout d'abord merci de m'avoir répondu
Salut Hébron ! (d'où te vient ce nick ?)
Alors franchement je sais pas, ça fait un moment que je t'utilise alors voilà ^^
Sinon j'ai vérifié la batterie, elle est bonne, donc après j'ai essayé de la démarrer avec le starter mais elle voulait toujours pas, j'ai enlevé le starter est elle a démarrée sans problème, donc je ne sais pas ce qui c'est passé, en tout cas je dois dire que ce starter est plutôt mal fichu (il tourne sur lui-même chez moi à voir samedi lors de la révision).
Pour la selle je doit dire que là aussi le système n'est pas très bien fait, j'ai eu du mal pour l'enlever (en effet il faut enlever une vis, puis forcer, c'est pour cela que j'ai eu du mal, je voulais pas tout casser tout de suite ) et j'ai aussi eu du mal pour la remettre, mais je pense que c'est un coup de main à adopter avec le temps.
Donc voilà rien de très grave pour le moment vu qu'elle tourne bien ^^
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Moi aussi le starter était « décollé » quand je l'ai achetée. Il suffit de recoller le grip contre le commodo (en coinçant la commande de starter au milieu) pour résoudre le problème. J'ai utilisé du scotch double face et de la colle jaune pour que ça tienne. C'est une des rares 125 à carbu à disposer d'une commande de starter au guidon, alors autant en profiter !
Ce qui a pu se passer, c'ets qu'il fait nettement plus doux aujourd'hui qu'hier, donc tu n'avais plus besoin de starter, enfin je pense, je ne suis pas en Alsace.
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Bon, j'ai pas de SM et je connais pas la selle, mais je te propose la barre à mine, la disqueuse et quelques jurons bien sentis.
ça marche et ça calme!!
[small]eh fais pas le c... c'est une blague[/small]
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Pour la selle, après avoir démonté la vis (qui est une "quart de tour") il faut légèrement soulever l'arrière puis avec l'autre main tout pousser vers l'arrière. En effet, l'avant et le milieu de la selle tiennent par un système de crochets qui se bloquent au remontage en mettant la selle en place en la décalant de 2/3 cm vers l'arrière et en la poussant horizontalement vers l'avant pour arrimer ces fameux crochets.
Perso, après un pb de clignotant qui me faisait bouffer des fusibles, la vis est quelque part dans une poche du blouson, et la selle tient toute seule ...
D'autre part tu cherches quoi ? le carnet d'entretien ou le manuel utilisateur ?
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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eh jph, avec les oreilles tu fais quoi ??
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encore une preuve évidente de la supériorité des RT : une petite poignée magique pour déverouiller la selle...
:beuz:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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eh jph, avec les oreilles tu fais quoi ??
:rougi:
[small]peu pas répondre, y a du monde ...[/small]
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Mais si, tu peux le dire ! Bon je vais le dire à sa place . Il se fait du vent comme les éléphants, quand il fait trop chaud !! voilà, voilà . :ilestfou:
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Comme les elephants....................... c'est ça, et il sort sa trompe pour faire rire les enfants!!!
Que fait la police !
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Mr beru ! Fais gaffe , t'as Snoop qui va te tomber dessus pour "vulgarité" Fais gaffe !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (09-03-2009 21:34:24)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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"vulgarité" c'est pour les pneux ça non ???
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D'autre part tu cherches quoi ? le carnet d'entretien ou le manuel utilisateur ?
Ben en fait c'est le manuel qui est introuvable sur internet ^^ et que personne n'a et qui fait environ 100 pages
Donc je sais pas trop comment ça se nomme, mais je crois que c'est la documentation technique
Voilà, si quelqu'un peut me la filer ^^
Sinon je voulais savoir si de l'essence qui stagne pendant plusieurs années peut avoir une conséquence sur le démarrage et si il faut que je nettoie le carbu pour qu'elle démarre mieux ??
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