Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjours à tous
C'est un cri de détresse que je lance suite aux caprices de ma douce FZ6 fazer qui ne me donne plus aucun signe de vie lorsque j'appuie sur son bouton.la batterie est bien vivante la signalisation est correct et même la poussette n'y fait rien.Je pense fortement au relais de sécurité qui doit être commandé par le capteur de la position neutre du selecteur de vitesse et rien d'autre car je n'ai pas de sécurité embrayage prévu au démarrage mais je me sent un peu seul et peu expérimenté en ce qui concerne les motos malgrés ma formation en électrotech.Quelq'un peut il me confirmer que le contacteur de demarreur n'intervient que pour alimenter le demarreur et que par conséquent je devrais pouvoir la faire péter en la poussant.je me met en attente le scoot de ma cops vient de la lacher a pluset merci d'avance.
Salut à toi. Peut-etre en rapport avec le contacteur de béquille ? Antivol ? Ou simplement (sait on jamais) le coupe circuit en position off ?
la moto peut demarrer qque soit la position de la bequille,seul l'enclenchement du premier rapport la fait caler ou interdi son démarrage.De plus tous les indicateurs du tableau de bord fonctionnent.bisous.merci de ta réponse.
Bonjour,
Je sais pas si c'est une blague ou c'est pour tester la réaction du moderateur,
mais je crois que tu as vu de la lumière et que tu es rentré
il existe des sites generalistes pour repondre a tes questions
ICI c'est MZ et modeles de la famille IFA
a moins que FAZER soit un nouveau modele de MZ ?
sinon autant accepter ici les propriétaires DE motos chinoises
Ou alors tu possedes aussi une MZ ? mais il faudrait mieux te presenter
de plus ton post ici doit etre la presentation et tes problemes dans la rubrique GARAGE MECANIQUE
superdidi
ok merci quand même adieu MZ!
sinon autant accepter ici les propriétaires DE motos chinoises
Il n'a pas tord... :cartonrouge:
Bonsoir à tous
La semaine derniere un forum de motos est mort a cause d'un probleme de discipline
car on pouvait faire tout et n'importe quoi
j'ai achete un comparatif sur tous les modeles qui sont en vente en france et une bonne moitie est fabriqué en chine
bientot on va voir debouler MACHIN et sa moto RPC qui demandera de le depanner et le pauvre gars avec sa MZ RT qui aura son voyant d'huile qui s'allume personne pourra lui repondre
Soit on parle MZ soit on parle d'autre chose
j'en bave deja des ronds de chapeaux avec ma mecanique DDR......
superdidi
Hé superdidi tu montres les dents ! :black2:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Je suis plutôt d'accord avec Superdidi, la clarté du ForuMZ aurait beaucoup à y perdre. Déjà qu'on se trompe entre les 2T et les 4T mais alors là, ça deviendrait vite imbittable.
Havoc ! J'ai sauté sur le dico en lisant le mot qui finit par table, j'ai même manqué de m'étaler ! Jamais de ma vie entendu un mot pareil.
Cours de français en direct, et gratos ! Si je peux me permettre une toute petite remarque, en espérant ne pas froisser ta susceptibilité, j'ai vu qu'il n'y a qu'un T ! Bravo et merci. 
Le mot bite admettant deux graphies, j'ai choisi un peu au hasard, mais je ne suis pas certain que l'une ou l'autre soit fausse. Je te conseille l'excellent Dictionnaire du Français Non-Conventionnel de Alain Rey (le directeur du Robert) pour en savoir plus.
HAVOC là tu fais fort reussir a caser ce mot
( je ne connaissais pas ce mot )
ceci dit je retourne rubrique garage pour expliquer la suite de mes aventures
superdidi
Mon cher Havoc, comme je te l'ai dit plus haut, j'espére ne pas avoir froissé ta susceptibilité, mais sache que tu as toi aussi le droit de faire une erreur d'orthographe ! J'ai ouvert mon dico Hachette et j'ai lu ce que j'ai dit. Je ne vais certainement pas faire d'autres recherches, ça ne m'intéresse pas, car je ne l'ai jamais employé, ni ne l'emploirai jamais, bien qu'il ne faut jamais dire jamais ! Tu as toute ma confiance. 
Bref, tu fais peser toute la responsabilité sur mes frêles épaules ! Et tu m'obliges à aller vérifier...
Au fait, je fais des fautes moi aussi, ayant un ouvrage qui vient d'être corrigé par une correctrice professionnelle, je suis bien placé pour le savoir.
Alors, en gros...
D'abord, Rey rejette l'homonyme « bitte », du scandinave biti, poutre. Cependant, il trouve en citation:
Ma bitte devint plus brune, mes poils formèrent une jolie barbiche, ma voix était devenue profonde.
(Guillaume Apollinaire, Les Exploits d'un jeune Dom Juan)
HIST. - 1584. Origine incertaine. L'homonyme bitte ne convient pas pour le sens: la bitte est le plus souvent, à cette époque, faite de poutres entrecroisées. Le pilier de fonte, dont l'allure phallique est en effet évidente, est moderne. Littré ne reconnaît encore, en 1864, que l'assemblage de charpentes, sans rapport (sic) possible avec le pénis. L'exploitation stylistique de l'homonyme est récente.
Je suis donc un styliste !
Biter (bitter), v. tr.
4. Comprendre, surtout en emploi négatif: j'y bite rien.
- Elle veut plus descendre, a annoncé Bébert, à cause de ses racines.
Il causait de quoi ? Je bitais rien. Alors il s'est levé et s'est mis à lui tripatouiller le crâne, comme s'il l'épouillait.
Michel Audiard, Le P'tit Cheval de retour, p. 109
HIST. - Milieu du XIXème siècle, au sens propre [...] au sens 4. appartient à l'argot scolaire.
Il faut croire qu'il s'agit de l'argot scolaire de mon époque car c'est un mot très banal pour les gens de ma génération.
Messieurs Le Zoute et Havoc, je me permets de vous rappeler que les deux orthographes de bitte et bite décrivent 3 concepts différents ; le premier, d'origine teutone (avec 2 "t" comme dans "téton" ou "teuton") qui est largement employé par les hommes lorsqu'une dame les remercie de leur avoir permis de s'assoir sur la deuxième et le troisième sur lequel les dames peuvent aussi s'assoir avec une satisfaction largement moindre que la précédente.
KONCE Ledize.
La place de la femme est au foyer (Landru)
C'est le foruMZictionnaire... 
Oui, la bitte d'amarrage est d'origine scandinave mais à partir de Apollinaire, les pistes sont brouillées, c'est à dire que beaucoup d'écrivains commencent à employer bitte pour bite.