Vous n'êtes pas identifié(e).
Et puis la légèreté de l'ensemble aussi... sachant qu'on a qu'une 125, pourquoi mettre 2 cylindres ? 2 pistons? deux échappements ? deux carbus ? etc etc...
Ce n'est pas forcément ce qui influence le plus la balance à l'arrivée. Le 125 CBT avait tout en double et ne pesait pas si lourd. Mais une moto avec deux cylindres et deux admissions au lieu d'un et une, a d'autres différences à faire valoir (allonge, sonorité, longévité).
De la même façon, les bi basiques en gros cubes sont hélas souvent plus lourds que certains 4 cylindres plus exigeants et plus sportifs.
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Oui c'est tout à fait vrai, c'est pour ça que je limitais mes propos à la catégorie 125, très sensible au poids. Quant à la CB twin je ne la connaissait pas. Je savais pas qu'il existait un twin en ligne 125.
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Bon on y retourne ??? Voici maintenant la section Custom
Pour ce drole d engin, j vous jure que j y suis pour rien mais... regardez du coté du levier de vitesse...
Rigolez pas les gars, voici le Stand Feu Vert avec ses scooters et sa remorque porte moto
Dernière modification par bibu (15-03-2009 23:28:40)
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Bibu, le FZ6 est pas mal en duo, si, évidemment, tu ne roules pas toute la journée.
J'ai emmené mon épouse à la mer (80 km aller simple) ; le précédent proprio est allé avec son épouse jusqu'à Bruges sans problème.
Sur le top-case, j'ai mis un dosseret qui ajoute du confort.
Bon, ce n'est pas un Goldwin tout-de-même.
La place de la femme est au foyer (Landru)
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Oui c'est tout à fait vrai, c'est pour ça que je limitais mes propos à la catégorie 125, très sensible au poids. Quant à la CB twin je ne la connaissait pas.
Je savais pas qu'il existait un twin en ligne 125.
C'est la mienne
Poids tous pleins faits = 128 kg, poids du moteur = 32 kg, V-Max = 115 km/h (125 compteur)
BLOC MOTEUR : moteur 4 temps, bicylindre vertical disposé transversalement. Refroidissement par air. Commande des soupapes par simple arbre à cames en tête entraîné par chaîne duplex central. Blocs-cylindres inclinés de 20° vers l'avant par rapport à la verticale.
Alésage (mm) : 44
Course (mm) : 41
Taux de compression : 9,1 à 1
Puissance maximum (ch DIN) : 16,5 au régime de 11500 tours/minute
Couple maximum (m.kg) : 1.,04
Pression de compression (kg/cm2) : 10 à 10,5
Dimensions du moteur (mm) : longueur 352 x largeur 352 x hauteur 393
Poids du moteur (kg) : 32
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Jeep a racheté Harley ??? c'est les GI's qui vont être jaloux !
en tout cas le custom "crade, noirci" en arrière au sol est pas mal, j'aime bien!
J'en ai roulé un une fois, faut faire vachement gaf dans les ronds points... (rapport aux cale pieds... :moto2: )
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http://bcelerie.club.fr/Twinou.jpg
C'est la mienne
Sur le papier, ça m'a tout l'air intéressant si t'habitait juste à coté, j'irai jusqu'à la curiosité d'un essai :binouz2:
Dernière modification par Artconnexion (15-03-2009 23:25:17)
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Ach ! C'est dur de faire des concept bikes ! Bravo Piaggio, finalement. On peut trouver les mp3 moches mais au moins, ils ont inventé quelque chose. Et bravo Canam, même si on ne sait pas trop à quoi ça sert.
Art, si tu en as l'occasion, essaies-en une. J'ai mis une video sur Youtube aussi (user Zorbilinus). La Yamaha RDX et la Suzuki GT, sont deux motos de la même époque tout aussi intéressantes, mais en 2T.
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Entendu j'ai déjà quelques motos à mon actif lool toutes en 125 (RT, Shadow VT, Roadsport, et GPR Nude
)
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Eh ben un grand merci à Bibu pour les photos (et Snoop aussi, d'ailleurs).
Les Lazareth restent toujours autant science-fictionnesques... Bien aimé la Katoche 990, et la GSR noire du parking, postée par un certain InforMZaticien ! Dommage qu'il n'y ait pas une MZ SM 300cm3... (aujourd'hui, je me suis fait interroger par un pote qui me demandait si la mienne était un 250 ou plus... déçu quand il a entendu "125"
)...
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C'est marrant : plusieurs fourches monobras... Comme certaines Vespa ou le demi train AV de MP3 ! Pourtant, ça n'a pas vraiment bonne réputation en dynamique (voir la lefty de cannondale pour les VTTistes...).
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Euuhhh j'en ai presque pas essayées
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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Ca sent le lecteur de « Vélo Vert », tout ça. Ou alors, tu essaies autant de VTT que Céd' de motos.
Occasionnellement, je pique les "vélo vert" de mon collègue qui fait de la compèt' (en particulier le numéro où ils se sont "abaissés" à tester le VTT Décath' que je me suis offert pour mon anniv l'an dernier, le 8.1, et qu'ils en ont presque dit du bien ! ).
A vrai dire, cette fourche (la lefty) m'a toujours interpelé par rapport à mes travaux au boulot sur la dynamique du 2 roues. Quant à mes essais de VTT, ils sont assez restreints et très "amateur" : je suis encore, à ce jour, ébloui par le freinage de mon 8.1 et par le confort de la fourche téléscopique (par rapport à mon ancien topbike tout rigide!)... Donc peu sélectif !
J'ai cependant trouvé, le jour où j'ai pu poser mes fesses dessus, que le Spicy 916 de ce fameux collègue était impressionnant de légèreté pour un tout suspendu, mais pas au point d'y investir plus cher que dans ma SM
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Je connaissais pas. Celui ci date un peu, ya qu'à voir l'empattement et la barre sup du cadre pratiquement horizontale !
[img align=c]http://www.aspttvttchalons.com/dossiers/photos/ferraroli_california.jpg[/img]
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