Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 15-03-2009 22:54:06

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Reportage Pecquencourt 2009

Artconnexion a écrit :

Et puis la légèreté de l'ensemble aussi... sachant qu'on a qu'une 125, pourquoi mettre 2 cylindres ? 2 pistons? deux échappements ? deux carbus ? etc etc...

Ce n'est pas forcément ce qui influence le plus la balance à l'arrivée. Le 125 CBT avait tout en double et ne pesait pas si lourd. Mais une moto avec deux cylindres et deux admissions au lieu d'un et une, a d'autres différences à faire valoir (allonge, sonorité, longévité).

De la même façon, les bi basiques en gros cubes sont hélas souvent plus lourds que certains 4 cylindres plus exigeants et plus sportifs.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#22 15-03-2009 22:59:57

Artconnexion
MZotard Confirmé
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-11-2008
Messages : 375
Site Web

Re : Reportage Pecquencourt 2009

Oui c'est tout à fait vrai, c'est pour ça que je limitais mes propos à la catégorie 125, très sensible au poids. Quant à la CB twin je ne la connaissait pas.  smile Je savais pas qu'il existait un twin en ligne 125.


http://artn-emotions.blogspot.com/

"Je penche, donc je suis." (JBT)

Hors ligne

#23 15-03-2009 23:05:59

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Reportage Pecquencourt 2009

Bon on y retourne ??? Voici maintenant la section Custom


img_5747.jpg

img_5748.jpg

img_5749.jpg


Pour ce drole d engin, j vous jure que j y suis pour rien mais... regardez du coté du levier de vitesse...   tongue

img_5750.jpg

img_5752.jpg

img_5753.jpg

img_5754.jpg

img_5756.jpg


Rigolez pas les gars, voici le Stand Feu Vert avec ses scooters et sa remorque porte moto

img_5760.jpg

img_5758.jpg

img_5759.jpg

Dernière modification par bibu (15-03-2009 23:28:40)


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#24 15-03-2009 23:14:19

Bernard80
MZotard Confirmé
Lieu : A côté d'Amiens
Inscription : 21-07-2007
Messages : 1 574

Re : Reportage Pecquencourt 2009

Bibu, le FZ6 est pas mal en duo, si, évidemment, tu ne roules pas toute la journée.

J'ai emmené mon épouse à la mer (80 km aller simple) ; le précédent proprio est allé avec son épouse jusqu'à Bruges sans problème.

Sur le top-case, j'ai mis un dosseret qui ajoute du confort.

Bon, ce n'est pas un Goldwin tout-de-même.


La place de la femme est au foyer (Landru)
bestiole.gif

Hors ligne

#25 15-03-2009 23:15:08

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Reportage Pecquencourt 2009

Artconnexion a écrit :

Oui c'est tout à fait vrai, c'est pour ça que je limitais mes propos à la catégorie 125, très sensible au poids. Quant à la CB twin je ne la connaissait pas.  smile Je savais pas qu'il existait un twin en ligne 125.

Twinou.jpg
C'est la mienne

Poids tous pleins faits = 128 kg, poids du moteur = 32 kg, V-Max = 115 km/h (125 compteur)

BLOC MOTEUR : moteur 4 temps, bicylindre vertical disposé transversalement. Refroidissement par air. Commande des soupapes par simple arbre à cames en tête entraîné par chaîne duplex central. Blocs-cylindres inclinés de 20° vers l'avant par rapport à la verticale.
Alésage (mm) : 44
Course (mm) : 41
Taux de compression : 9,1 à 1
Puissance maximum (ch DIN) : 16,5 au régime de 11500 tours/minute
Couple maximum (m.kg) : 1.,04
Pression de compression (kg/cm2) : 10 à 10,5
Dimensions du moteur (mm) : longueur 352 x largeur 352 x hauteur 393
Poids du moteur (kg) : 32


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#26 15-03-2009 23:20:14

Artconnexion
MZotard Confirmé
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-11-2008
Messages : 375
Site Web

Re : Reportage Pecquencourt 2009

good Jeep a racheté Harley ??? c'est les GI's qui vont être jaloux !  francais  en tout cas le custom "crade, noirci" en arrière au sol est pas mal, j'aime bien!

J'en ai roulé un une fois, faut faire vachement gaf dans les ronds points... (rapport aux cale pieds... :moto2: )


http://artn-emotions.blogspot.com/

"Je penche, donc je suis." (JBT)

Hors ligne

#27 15-03-2009 23:23:39

Artconnexion
MZotard Confirmé
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-11-2008
Messages : 375
Site Web

Re : Reportage Pecquencourt 2009

Havoc a écrit :

Sur le papier, ça m'a tout l'air intéressant si t'habitait juste à coté, j'irai jusqu'à la curiosité d'un essai :binouz2:

Dernière modification par Artconnexion (15-03-2009 23:25:17)


http://artn-emotions.blogspot.com/

"Je penche, donc je suis." (JBT)

Hors ligne

#28 16-03-2009 00:07:58

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : Reportage Pecquencourt 2009

Voici la derniere partie de ce reportage, consacrée aux réalisations de LAZARETH.


img_5761.jpg

img_5762.jpg

img_5763.jpg

img_5764.jpg

img_5765.jpg

img_5766.jpg

img_5767.jpg

img_5768.jpg

img_5769.jpg

img_5770.jpg

img_5771.jpg

img_5772.jpg

img_5773.jpg

img_5774.jpg

img_5775.jpg



Le Dragster de Vincent Perrot faisait parti de la fete !!

img_5776.jpg

img_5777.jpg

img_5778.jpg


Voila, c est tout pour cette année

Dernière modification par bibu (16-03-2009 00:41:44)


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#29 16-03-2009 00:19:33

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Reportage Pecquencourt 2009

Ach ! C'est dur de faire des concept bikes ! Bravo Piaggio, finalement. On peut trouver les mp3 moches mais au moins, ils ont inventé quelque chose. Et bravo Canam, même si on ne sait pas trop à quoi ça sert.

Art, si tu en as l'occasion, essaies-en une. J'ai mis une video sur Youtube aussi (user Zorbilinus). La Yamaha RDX et la Suzuki GT, sont deux motos de la même époque tout aussi intéressantes, mais en 2T.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#30 16-03-2009 16:40:57

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)
Inscription : 26-05-2008
Messages : 6 544

Re : Reportage Pecquencourt 2009

merci mon poto pour les spyder , le concess' vient de le recevoir en blanc ! il est top mais toujours aussi prohibitif en terme de prix !


mini_291248quadra81.png

Hors ligne

#31 16-03-2009 16:44:11

Snoop
InforMZaticien
Lieu : Neuville-en-Ferrain (59)
Inscription : 20-04-2007
Messages : 4 265
Site Web

Re : Reportage Pecquencourt 2009

img_5773.jpg

Mais c'est presque une tête de MZ 1000 SF :aie:

Hors ligne

#32 16-03-2009 18:12:53

Artconnexion
MZotard Confirmé
Lieu : Strasbourg
Inscription : 16-11-2008
Messages : 375
Site Web

Re : Reportage Pecquencourt 2009

Entendu  wink  j'ai déjà quelques motos à mon actif lool toutes en 125 (RT, Shadow VT, Roadsport, et GPR Nude  cool )


http://artn-emotions.blogspot.com/

"Je penche, donc je suis." (JBT)

Hors ligne

#33 16-03-2009 20:41:25

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Reportage Pecquencourt 2009

Eh ben un grand merci à Bibu pour les photos (et Snoop aussi, d'ailleurs).
Les Lazareth restent toujours autant science-fictionnesques... Bien aimé la Katoche 990, et la GSR noire du parking, postée par un certain InforMZaticien wink ! Dommage qu'il n'y ait pas une MZ SM 300cm3... (aujourd'hui, je me suis fait interroger par un pote qui me demandait si la mienne était un 250 ou plus... déçu quand il a entendu "125"  francais )...


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#34 16-03-2009 22:28:02

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Reportage Pecquencourt 2009

Je suis d'accord avec Snoop. Intéressante !

Art, c'était comment l'expérience en Nude ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#35 16-03-2009 23:00:42

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Reportage Pecquencourt 2009

C'est marrant : plusieurs fourches monobras... Comme certaines Vespa ou le demi train AV de MP3 ! Pourtant, ça n'a pas vraiment bonne réputation en dynamique (voir la lefty de cannondale pour les VTTistes...).


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#36 16-03-2009 23:19:39

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Reportage Pecquencourt 2009

Ca sent le lecteur de « Vélo Vert », tout ça. Ou alors, tu essaies autant de VTT que Céd' de motos.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#37 16-03-2009 23:29:29

ced16
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême
Inscription : 31-03-2008
Messages : 1 079

Re : Reportage Pecquencourt 2009

Euuhhh j'en ai presque pas essayées wink


image491b1.jpg
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)

Hors ligne

#38 17-03-2009 00:40:05

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Reportage Pecquencourt 2009

Havoc a écrit :

Ca sent le lecteur de « Vélo Vert », tout ça. Ou alors, tu essaies autant de VTT que Céd' de motos.

Occasionnellement, je pique les "vélo vert" de mon collègue qui fait de la compèt' (en particulier le numéro où ils se sont "abaissés" à tester le VTT Décath' que je me suis offert pour mon anniv l'an dernier, le 8.1, et qu'ils en ont presque dit du bien ! ).
A vrai dire, cette fourche (la lefty) m'a toujours interpelé par rapport à mes travaux au boulot sur la dynamique du 2 roues. Quant à mes essais de VTT, ils sont assez restreints et très "amateur" : je suis encore, à ce jour, ébloui par le freinage de mon 8.1 et par le confort de la fourche téléscopique (par rapport à mon ancien topbike tout rigide!)... Donc peu sélectif !
J'ai cependant trouvé, le jour où j'ai pu poser mes fesses dessus, que le Spicy 916 de ce fameux collègue était impressionnant de légèreté pour un tout suspendu, mais pas au point d'y investir plus cher que dans ma SM wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#39 17-03-2009 00:50:05

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : Reportage Pecquencourt 2009

Un bon Ferraroli ne serait-il pas plus dans nos cordes (et nos âges) ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#40 18-03-2009 00:04:17

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : Reportage Pecquencourt 2009

Je connaissais pas. Celui ci date un peu, ya qu'à voir l'empattement et la barre sup du cadre pratiquement horizontale !
[img align=c]http://www.aspttvttchalons.com/dossiers/photos/ferraroli_california.jpg[/img]


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

Pied de page des forums