Vous n'êtes pas identifié(e).
Ma question paraît bête, mais bon !
Je dois vérifier la bougie, la moto s'arrête de manière intempestive et a un mal fou à repartir.
J'ai déposé le réservoir pour accéder au puit. Le capuchon de bougie ne veut pas venir et je n'ose pas non plus tirer comme une brute. Il doit y avoir un ressort mais je n'ai pas le manuel et je ne vois rien dans le puit.
Comment démonte-t'on ce fichu capuchon ?
Merci car je n'ose plus rouler, la dernière fois, j'étais avec le gamin et j'ai bien crû rentrer à pinces.
Bonjour Christophe
Pense à passer te présenter aussi, dans la discussion prévue à cet effet...
Concernant le capuchon, à priori il est légèrement serré dans le puits de bougie (pour garantir un peu d'étanchéité) mais sans plus. Je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que de tirer dessus
Ceci dit, c'est vrai que c'est ennuyeux s'il est vraiment dur à sortir, parce que si il se casse au démontage c'est un peu la panne bête...
Bonjour Christophe.
+1 BéO
Il n'y a pas de ressort, il faut tirer, plus ou moins fort.
Ce "capuchon" fais environ 8cm de long et il est entouré de caoutchouc afin d'éviter que l'eau ne pénètre.
Je pense qu'il n'y a aucun risque à tirer fort. Au pire c'est ta bougie qui ne va pas apprécier mais je doute que tu casses quoi que ce soit.
Essaye de le tirer fort bien droit à la verticale pour ne pas abimer les contacts
salut christophe,
pour une fois qu'on peut y aller façon gros bourrin, te gêne pas, tire dessus comme un âne en le faisant légerment bouger de droite à gauche !
[small]en fait quand tu te sera présenté on te dira la vrai solution (hihihi machiavelique non ???)[/small]
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
t'inquiètes c'est po compliqué
et si domdom te dit que c'est pô compliqué..... tu peux le croire sur parole (qu'elle langue de vipère je fais :cartonrouge: )
et si domdom te dit que c'est pô compliqué..... tu peux le croire sur parole (qu'elle langue de vipère je fais :cartonrouge: )
C'est clair, je pourrais le faire les yeux fermé même
a bon, c'est pas comme ça que tu bricole d'habitude ??
(avec 2 cartons rouge, on a un gage ??)
a bon, c'est pas comme ça que tu bricole d'habitude ??
(avec 2 cartons rouge, on a un gage ??)
ben si , j'ai remarqué que je fais moins de conneries les yeux fermés :boulet:
yes !!!!!!!!!!!!!
met tes lunettes et ecoute comme ça sent bon !!!
yes !!!!!!!!!!!!!
met tes lunettes et ecoute comme ça sent bon !!!
Quoique Ray Charles n"était il pas un surdoué ?
euh... je précise que la méthode ci dessus préconisée s'applique parfaitement au CAPUCHON de bougie, et SURTOUT PAS au fil HT qui y arrive ! (c'est comme une prise élec, faut pas tirer sur le fil mais bien sur la prise elle-même). Sinon, pour paraphraser Master Beru : "tu peux y aller bourrin ; bien droit dans l'axe mais bourrin"
Connais tu cette anecdote. Je ne sais plus si c'etait Ray Charles ou qq d'autre aveugle lui aussi
Un jour un journaleux demande 'cela ne vous gêne pas trop de ne pas voir dans la vie"
et Ray aurait repondu "non, le pire aurait ete d'etre noir"
Si le journaleux c'est pas senti con, on peut plus rien pour lui !
J'aime beaucoup cette histoire. Si elle est vraie, Ray Charles était un type qui ne manquait pas de répartie !
Au fait, si ta moto ne fait cela que quand elle est chaude mais qu'elle démarre sans se faire prier à froid, il y a fort à parier que la bougie n'y est pour rien.
C'est clair, je pourrais le faire les yeux fermé même
vrai : d'autant que si tu fais comme moi (ne pas démonter le réservoir complètement mais juste le décaler suffisament pour glisser les mains et se les arracher légèrement), TU NE VOIS RIEN !!!
super bien concu
au fait, le mien est un peu bousillé : pas de plan pour éviter la commande à 50 chez europartouche ?
Dernière modification par zedude (17-03-2009 18:17:41)
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
au fait, le mien est un peu bousillé : pas de plan pour éviter la commande à 50 chez europartouche ?
Pas de mon côté... jamais touché au mien, donc je l'ai pas encore cassé...
moi non plus je ne l'ai pas cassé, un peu de respect !
ayant acheté ma belle rouge à 36000, elle a subit d'autres mains que les miennes...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
môaaaa môsieur, j'ai une tomo tip top!
tu vire 2 vis hyper accessible et le reso bascule sur l'arriere sans rien debrancher................;
c'est une MZ n'est-il pas !!! une moto de gens de qualité !
:beuz:
Merci les gars.
Il fallait vraiment insister. Le petit ressort au fond du capuchon joue bien son rôle !
ça risque bas de bouger tout seul.
Elle était ben sale la bougie et depuis ça roule du tonnerre sauf que maintenant la batterie est à plat ! A trop jouer du démarreur...