Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous
je voudrais avoir l'avis sur le réglage du ressort de suspension de la RT.
je suis reglé à 184.5 mm, apparemment la cote usine pour un mec (ou une nana) de 75 kg.
sachant que la cote en duo est 177.7 mm et que MZ n'interdit pas des réglages intermédiaires.
comment faut il régler pour un pilote plus lourd ?
je fais 83 kg donc un peu moins de 87 kg habillé.
Hors ligne
Hors ligne
Je pense qu'il n'y a pas de bon réglage. C'est un compromis qui dépend de ce que tu recherches entre confort et précision.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour
Je me suis posé la même question il y a quelques temps . J'ai réglé la mienne a 181mm et je me suis apercu que suivant l'état de la route il fallait faire des concessions . soit je mets en duo la cote préconisée mais suivant l'état du revêtement c'est un peu sec , . par contre en solo elle devient trop raide et a moins de changer sans cesse la pression du ressort ,j'ai fait a 60 puis à90km/h sur 2 types de revêtements(un parfaitement lisse et un autre dégradé). et je suis arrivé a cette cote moitié moitié. En solo je ne souffre pas trop de la raideur et en duo , on ne danse pas . Mais ceci n'engage que moi...
Hors ligne
J'envisage moi aussi de remonter un peu la précharge (réduire la cote sur ma SM) en solo, pour être immédiatement plus tolérant en duo. Pas de beaucoup, mais en plus avec l'équipement + le sac de boulot sur le dos ou dans le top case, je suis au dessus de 75 kg donc...
Hors ligne
Pages : 1