Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
hier en rentrant du boulot , sur 20 kms , ma méchante mz rt 125, calait, s'étouffait tous les 500m-1000m, je patientais 30 secondes ou 1mn et elle repartait sans problème.
et çà pendant 20km , ouf que j'ai quand même réussi à rentrer chez moi ( en 1h30)
ce matin , j'ai juste testé le démarrage , et elle démarre au quart de tour ....mais après ( ce matin je n'irai pas au boulot avec)
avez-vous des idées sur l'origine possible de ces calages, "étouffages" à répétition ?
impuretés essence ? moi j'y connais rien
merci
Dom
allez, j'me lance :
- filtre à air encrassé ?
- filtre à essence plein de chips ?
- richesse déréglée ?
vite les mzécanos, aidez-moi, depuis que je regarde dr house, mes diagnostiques sont étranges...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
je pensait plus a un faux contact alternateur/allumage a chaud (diltataion des solides)
Le cable de stater bloqué ? a frois , bon , a chaud le moulin tourne plus (?) mais je pense que cela ce verait sur le régime de ralenti
Notre prof de méca nous a dit de travailler comme dr House 

2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
J'ai la soluss !!! 5 litres d'essence et une allumette (ça répar tout)
Plus sérieusement, ça peutre une panne élec, composant qui chauffe ou encore mise a l'aire du réservoir bouchée (ça tue comme panne ça) :aie: , la révision est a jour??? soupapes qui ferme plus ou alors amorçede serrage tout les 500m :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Saleté dans le carbu je dirais.... qui empèche l'essence de venir correctement.
Faut commencer à mon avis, comme dit plus haut, par chercher côté essence (filtre) ! Voir aussi si le bouchon est ventilé !!!! :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (17-04-2009 19:38:54)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
D'acc avec l'hypothèse d'un souci sur l'alim d'essence : plein fait ? dernier plein en fond de cuve ? filtre à essence encrassé (il est transparent sous le réservoir, je crois) ? Mise à l'air réservoir bouchée ?
Si tout ça semble OK (tu peux aller jusqu'à débrancher le tuyau en sortie de robinet pour voir si ça coule bien, avec un récipient pour récupérer l'essence plutôt que tes baskets), alors vérifier le niveau de cuve du carbu (tube transparent branché sur la vis de purge , remonté sur le côté du carbu, et que tu utilises comme tube en U pour faire jauge).
Après seulement, passer à une hypothèse allumage : faux contact ou truc du genre.
Quel est le comportement du compte tour dans ces moments d'étouffement ?
Parcourir le faisceau à partir de la bougie (antiparasite en bon état?), la bobine (fil HT bien clipsé dessus, sans trace d'oxydation d'un côté, et cosses de la commande bien raccordées ). Un pti coup de bombe contact en passant, hop. Remonter au boitier CDi (sous la selle, à l'AR, débrancher/rebrancher le connecteur). Ensuite, vérifier le capteur d'alternateur qui remonte au boitier CDi pour l'info régime (quoique si le compte tours marche parfaitement, cette hypothèse est plutôt foireuse).
Tu jettes déjà un oeil à tout ça et on en recause ? 
Je ne pense pas que l'on puisse encrasser un circuit d'alimentation avec des fonds de cuves. Je m'explique: A mon avis, le niveau de pompage est toujours le même, quel que soit le niveau de la citerne, c'est à dire un peu au dessus du fond ! Mais peut être qu'en disant ça, j'ai moi même touché le fond !!!!
:beuz:
En régle générale, il vaut mieux éviter d'aller au fond des choses !!! :black11:
Ca me pompe !!!!! :black16:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (18-04-2009 12:16:17)
C'est pas bon !!! T'as bien vu, DOM il a essayé ....! 
Le penche aussi pour un pb d'essence. p'tet une salete dans le gicleur principal.
Ah ça fait plaisir de pouvoir trouver des solution a des pb de carbu !!!!!!!!!!!!!!!! l'injection quand ça merde c'est juste un pb de banquier <<
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
merci à tous
la bonne réponse était......................
filtre à essence
dom
On a tous gagné !!!! :langue:
comme à l'ecole des fans!!!!!!!!!!!
on est tous à égalité !!!
Eh zoute, c'est quoi ton nouvel avatar???? une gargote de notre dame ??
C'est à l'église de Langon prés de Bordeaux, je me tord de rire en les observant !!
C'est pas une gargote, c'est pas une gargouille ....!?
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (19-04-2009 14:04:10)