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Cool! merci
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je confirme, 10°C d'écart c'est tout à fait normal et surtout moins de 70°C
mon ventilo ne s'est jamais déclenché sur route, même après 150km à donf sur autoroute par près de 30°C à l'ombre
par contre il l'a fait sur béquille par à peine plus que 0 après 1/2 heure de ralenti, là le radiateur n'était pas ventilé
ta panne est tout de même étrange !
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bon, ça fait 400 bornes sans fuite du LDR et niveau toujours au dessus des ailettes dans le radiateur. Donc je pense que le niveau était trop haut...
Par contre toujours ces variations de régimes en petit filet de gaz à 5-6000 tours. Mais je m'y habitue!
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pour l'histoire des variations sur petit filet de gaz tu peux nous redire ce qui se passe exactement
car la présente discussion a morflé lors du dernier bug,
on passe de 2009 en page 1 à 2024 en page 2, il doit manquer quelques pages
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ah oui effectivement! Dès que je roule avec un petit filet de gaz dans les 5-6000 tours (par ex en décélérant avant un rond point en 5ème-4ème), elle broute un peu et l'aiguille du compte tour fait des sursauts.
J'ai nettoyé le carburateur aux ultrasons, augmenté la richesse... rien...ce qui est étonnant c'est que si je mets le starter, plus rien.
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vérifie
- la tension de chaine
- la pipe d'admission
- est ce que le bouchon sur la durite entre boite à air et carbu est bien présent ?
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oui tout est OK!
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c'est curieux, j'ai reçu des messages sur boite mail mais ils n'apparaissent pas sur le fil de discussion...tu me disais que c'était un pb électrique selon toi?
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en effet j'étais parti sur une panne électrique puis je me suis ravisé et ai supprimé mon message, tu as peut être lu ce message mais il n'était qu'ici et non dans ta boite mail, si tu l'as eu dans ta boîte mail il se passe des choses bizarres
j'ai ajourné l'hypothèse de la panne électrique du fait que le créneau d'apparition de la panne est très étroit
de plus avec une chaine détendue le moteur peut faire des soubresseaux
j'etais parti sur une coupure d'alimentation mais si c'est à un régime précis un fil dénudé touchant la masse par résonance me parait plus logique qu'une coupure, en tous cas si les mouvements de l'aiguille sont brusques et de forte amplitude c'est une panne électrique touchant au CDI
donc en t'aidant du schéma figurant à la fin de la notice RT traduite il faut contrôler tous les connecteurs et organes situés entre batterie et alimentation du CDI, grosso merdo :
- cosses batterie
- fusibles
- contact béquille
- relais de sécurité (en interne et ses cosses)
- contact de sécurité (bouton rouge du comodo de droite)
- connecteurs dont celui du CDI
ce qui précède correspondant à l'hypothèse coupure et n'étant peut être pas exhaustif
j'oubliais la liaison entre le capteur d'allumage (au niveau du volant) et le CDI
'
pour l'hypothèse C-C c'est la filerie et les connecteurs qui pourraient être écrasés ou mal isolés et là c'est la merde pour trouver, surtout pour la filerie, elle se balade partout et est cachée
tu as du TAF en perspective et vaudrait mieux trouver avant que ça s'aggrave en te mettant en caraffe sur la route
maintenant si ça évolue ça peut faciliter l'identification du soucis
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ce qui me surprends c'est qu'avec starter, plus de soubresseaux...donc un problème électrique me semble étonnant. Je vais regarder ç atout de même!
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ah voila ... c'était ça qui m'avait fait éliminer l'hypothèse électrique
j'ai mal relu hier et je ne me souvenais plus de la remarque à propos du starter
il faudra ré-observer de près la survenue de la panne et notamment les sursauts de l'aiguille et si l'effet du starter l'élimine systématiquement
je ne vois pas comment le starter éliminerait ou réduirait un défaut d'allumage pourtant les sautes d'aiguille de compte tours prêchent nettement pour un défaut d'allumage (coupure d'alimentation du CDI ou du signal du capteur), en effet il faudrait que la rotation du moteur varie fortement pour que ça se voie a l'aiguille or si la chaine est correctement tendue c'est impossible
compte tenu de ces remarques je pense que tu pourras cerner le probème de plus près
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j'ai commencé le démontage électrique ce matin et il y avait un connecteur électrique de la béquille en sale état (oxydé et cassant). Je l'ai changé...
Je ne vais pas trop avoir le temps cette semaine pour les essais mais je te tiens au courant.
Mais clairement, c'est en décélération (frein moteur) entre 5 et 6000 tours, petit filet de gaz et plutôt en 5ème 6ème et l'effet starter règle le problème . Je précise que ce n'est pas non plus des accoups violents mais on sent un cafouillage et l'aiguille fait de petites oscillations . Merci
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petites oscillations de l'aiguille donc probablement pas de pb électrique
toutefois ça t'a permis de régler une panne en devenir qui est extrêmement chiante sur route et pire ... sur autoroute
car quand le circuit du contact de béquille se coupe ça coupe l'allumage instantanément, je te dis pas la misère en seconde file !
de plus côté réparation c'est quasi impossible sur le bas côté de la route vu l'emplacement du bidule
le seul recours est alors de shunter le contact de béquille au niveau du relais de sécurité, pour cela j'avais le schéma électrique de la moto en permanence dans mon portefeuille et bien sur de quoi réaliser un pontage de fortune
le concess' qui avait vendu la moto schuntait purement et simplement d'office ce contact sur toutes les machines,
ca m'a valu qqs gamelles quand j'oubliais de rentrer la béquille, par chance à très faible vitesse
c'était finalement aussi dangereux que la panne potentielle et plus fréquent,
pour remplacer cette bidouille dangereuse j'avais envisagé d'installer un interrupteur sur le tableau de bord pour pouvoir pallier la panne a la volée
mais il fallait alors diagnostiquer le problème en un éclair en pleine circulation ... pas crédible
pour éviter les risques du dispositif d'origine j'ai alors installé un buzzer (le klaxon réveillait tout le quartier) qui signalait l'oubli et j'avais conservé le shunt du concessionnaire
cela m'a valu 2 gamelles lors de sorties avec d'aures MZotards dont les machines NON TRAFIQUÉES avaient couvert le signal du buzzer
j'en suis arrivé à rétablir le circuit d'origine
que j'ai regretté la béquille centrale de mes premières machines
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Incroyable l'incidence de ce circuit de contact sur le fonctionnement de la moto! Merci pour l'info!
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Je viens de rereredémonter le carbu pour faire le niveau de cuve. Je me disais que vu les symptômes, un niveau trop bas pourrait être la cause. Et ben non, c'est l'inverse il me semble, le niveau est 2mm sous le plan de joint (il me semble que c'est 6mm...). Votre avis?
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c'est tres possible, ça peut provoquer un excès de richesse
c'est un peu comme ouvrir les gaz à fond à 7000t/mn ... l'aspiration d'air est alors insuffisante pour équilibrer le débit de carburant d'où étouffement du moteur par excès de richesse
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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C’est bien 6mm sous le plan de joint? J’ai fait le test sur un bocal et l’essence arrête de couler à 2mm du bord du bocal
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oui page 190 de la notice RT traduite (pas exactement le même n° dans le PDF)
nos expériences ont montré que ça peut être un peu plus de 6mm sans problème donc pas besoin de fignoler au mm près
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j'ai réglé à 6mm environs et déjà au démarrage, le ralenti tient tout de suite. Pas la peine de faire chauffer un peu la bête!
Hate de la tester sur route par ce que ces temps ci dans le Finistere c'est pourri au niveau météo
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si c'est réglé on tient la solution à quelques soucis évoqués autrefois
hélas un peu tard
la bécane tournant au petit poil il sera moins contraignant d'affronter la pluie
ce qui reste étrange c'est que starter ON ça ne déconne plus
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