Vous n'êtes pas identifié(e).
Nouvelle question.
Parmi vous y a t il des utilisateurs qui ont observé qu'en passant les vitesses , on arrive malgré que le sélecteur fut bien manuvré, a obtenir une sorte de point mort entre deux vitesses. ?? ce phénomène était connu sur la ETZ mais sur la RT?????
Comment se passe vos vitesses?? en douceur ? avec une resistance ??? Trouvez vous facilement le point mort a l'arrêt??
Merci de vos commentaires.
Moi j'ai un peu de mal à trouver le point mort.
Peut-être seulement à froid ?
Je n'ai pour l'instant pas encore vraiment utilisé ma MZ.
---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr
Perso je trouve le point mort assez facilement, mon passage de rapports s'effectu sans problême mais je ne suis pas à l'abri dans petit "ratage" de temps à autre.
Ceci dit, les chaussures utilisées (pour ma part) sont pour beaucoup dans le "touché de sélecteur" ainsi que le ressenti général quand tu gaz un peu avec la moto.
Oui, absolument ! Je crois en effet qu'on peut tomber sur une sorte de faux-point mort entre la cinquième et la sixième, environ. Pour ma part, je saute assez facilement par-dessus le point mort.
a quel regime tu passe tes rapport ??
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
D'accord avec toi Havoc, c'est justement la que se situe le petit couac . laissons faire les utilisateurs et nous verrons combien vivent avec ce petit défaut de la marque.. Cela me rassure . De toute facon je ne trouve pas le passage des vitesses très doux. Par rapport a une Honda on sent que la mécanique est plus raide. Que l'on passe les vitesses a haut régime ou a régime moyen , pour le peut que l'on accompagne pas tranquillement le sélecteur jusqu'au bout(comme s'il ne connaissait pas assez le chemin, le bougre) on arrive a cette situation gênante..
j'ai ce genre de faux point-mort (j'y pensais d'ailleurs ce matin, suite à la survenance de l'un d'eux, et me disais que j'allais faire un tour sur mon fof préféré-que-j'aime histoire de voir si on en cause...)
effectivement entre la 5 et la 6, exclusivement
et même des fois alors que je n'arsouille pas spécialement
et même que des fois encore, la 6 passe et quelques secondes après (donc 2 ou 3 kilomètres plus loin, vu ma lancée :beuz: ), elle saute et le fâmeux faux point-crevé arrive
du coup, bien lancé, la poignée dedans, ça te balance un sévère coup dans l'rupteur qu'il doit pas trop aimer j'me dis !!!
alors les mZexperts, qu'est-ce qu'on en dit ?
(putain, je t'invente des mZots trop fort : je serais pas moi, j'me bizouterais :ilestfou: :ilestfou: :ilestfou: )
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
tiens ça m'arrive aussi de temps en temps..
Je me souviens que sur ma RT, le passage des rapports n'étaient pas toujours faciles et précis ; sur l'ER6 de la moto-école ou sur la mienne, les vitesses passent nickel : défaut de boîte sur les MZ 125 ou sur les 125 en général ?
La place de la femme est au foyer (Landru)
Ahhh il a raison zedude cla description est bonne voila se qui se passe . alors maintenant qui a ubne idée d'ou cela peut provenir ( ouis je sais ca viens pas du phare....)
Michel
Oui, même chose sur l'ER-5, ça lui fait quand-même un truc positif. En automobile aussi les boîtes progressent avec le temps, en précision et en confort.
faux point mort récurrent sur ma SM entre 4 et 5 lorsque je décompose mal, + difficultés à rentrer la 1ère parfois à l'arrêt, ou alors lorsque la moto roule encore doucement sur son erre... mon sélecteur en est d'ailleurs tordu (qq coups de bottes quand la 1 rentre pas alors que le feu est vert et que ça pousse derrière...).
Pour avoir eu pas mal de 125 mais tous des Jap, la boite est bien plus raide sur la RT, mais comme on l'avait dis sur un post retiré ça s'atténue voir disparait avec les kilomètres.
Le faux point mort ça m'arrive mais très rarement lorsque je n'ai ps assez vérouill le sélecteur. Mais maintenant avec bientôt 17000 kms au compteur ça passe comme dans du beurre, d'ailleur avec le doigt cassé je ne me sers plus de l'embrayage à part pour démarrer, ensuite à la volée en montant et en descendant avec un petit cout de gaz 

La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Pourvue que tu retrouve la complete mobilité de ton doigt pour reprendre une conduite normale.
La mienne aussi a eu des moments de faux points morts ils ont pas disparus mais sont hyper rares.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
COmme je le disais, j'ai l'impression qu'on a plus de mal à trouver le point mort à froid, et que les passages de vitesse sont plus brusques à froid (secousse quand on passe en 1ère).
Est-ce que quelqu'un peut expliquer pourquoi ?
---
l'huile ?
Trouvé sur Wikipedia:
Le carter sec est un système de lubrification évolué utilisant un réservoir d'huile séparé du bloc moteur. Cela permet de créer un moteur de dimension verticale diminuée et, dès lors, de le positionner plus bas sous le capot et donc d'abaisser le centre de gravité ce qui permet un meilleur comportement en courbe.
Est ce que ça signifie que la boite n'est pas bien lubrifiée à froid car pas en contact permanent de l'huile ? Et qu'en plus l'huile n'est pas chaude, donc pas assez fluide ?
Est-ce qu'une huile de meilleur performance peut améliorer ça ?
---