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Bonjour,
J'aurai voulut savoir si quelqu'un peut m'indiquer un garage moto multimarque capable
d'effectuer un reglage de jeu au soupapes sur toulouse sachant que le conssesionaire MZ
de muret,y m'inspire pas!
MZ SM bleu,wonderfull 125!
conduire ou choisir,il faut boire!
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Chercher pas,j'ai trouvé:Cash Moto avenue d'atlanta,revendeur MH motors et AJP,ils travaillent
aussi avec MZ et vous font l'entretien!
Il y a également echap moto à côté,revendeur Fantic,la H2O 125 caballero est terrible pour ceux
qui ont les moyens!(~6OOOeuros la bête)
conduire ou choisir,il faut boire!
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Merci pour l'info ! En effet, ce n'est pas une opération spécifique à la marque, n'importe quel garagiste devrait pouvoir le faire à partir du moment où il dispose des cotes (autocollant sous la selle) et des pastilles.
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Comme la plupart des opérations, un concess n'est qu'un garagiste ayant un contrat avec une marque. Après c'est suivant son désir ou non de réparer les autres marques s'il a les outils et les pièces adéquates. Ainsi pour le jeu aux soupapes, un jeu de pastille MZ, ça doit pas courir les rues quand même. Moins facile qu'une vidange, un câble d'embrayage ou un changement de plaquettes. Au fait BZh31 elle a combien de bornes ta SM, car faire cette opération sans symptômes, est ce vraiment nécessaire ?
Sousse sait tout sur tout mais surtout rien sur rien
Actuellement en Ninjette verte Kawasaki.
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Je ne sais pas dire pour les pastilles ! C'est possible. Je ne sais même pas si ça éxiste sur une autre 125 ! Je pense que pour le contrôle il faut respecter la périodicité avant tout ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Je crois qu'en gros, il existe deux systèmes: le plus rudimentaire, une tige filetée avec un écrou et un contre écrou, l'autre, des pastilles, ce qui paraît un peu moins lourd à faire bouger. J'imagine que MZ n'est pas le seul à l'utiliser mais je ne connais pas assez de moteurs pour l'assurer.
La periodicité est pessimiste, ça peut bouger, comme pas du tout et surtout, ce n'est pas un réglage trop fin dans la mesure où il peut bouger pas mal avant que ça n'ait des conséquences.
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Il existe plusieurs procédés ! Culbuté, semi culbuté, act et d'autres que je connais plus. celui que tu cites avec le réglage peut être un culbuté ainsi qu'un semi ! En réalité les réglages sont trés fins car ça ne bouge pas, normalement. Sur un mono, tu vas vite t'apercevoir que quelque chose cloche, mais moins sur un multi cylindres !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
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Tu dois dire vrai car il m'est arrivé de le faire sur mon CBT et quelquefois, une soupape ne s'ouvrait presque plus et on ne s'en rendait pas compte au comportement du moteur !
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Il y a des moteurs avec assez de cylindres, pour ne pas s'apercevoir qu'il y en a un qui fait défaut ! alors réguliérement ils sont contrôlés avec des appareils ! Ne serait ce qu'un 12 cyl !
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Le mono 4 tps à rupteurs aussi !
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Non je trompe, il allume à chaque tour et le Cbt aussi !
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Non non, je t'assure, Knokke, je crois me rappeler qu'il y avait une embrouille de ce genre sur le CBT. Si je m'en souviens bien, il y a un tour de vilbro où ça fait une étincelle sans rien allumer du tout, et un autre tour pour produire l'explosion. Sur le mono, j'y ai jamais réfléchi mais ça devrait être pareil, non ?
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Oui oui, on dit la même chose ! Une explosion tous les deux tours, donc sur le mono une étincelle perdue une fois sur deux. Sur le CBT, il doit y avoir deux rupteurs ! Alors également à chaque tour le cylindre qui qui n'est pas au temps explosion reçoit une étincelle perdue !!! Hé JO dis moi ce que t'en penses !
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L'allumage à étincelle perdue a été très courant en auto injection essence dans les années 90.
En l'absence de capteur de phase de l'AaC (pour différencier PMH croisement et PMH compression), il est certain que le mono MZ 125 est à allumage perdu, selon moi...
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Oui, oui, il y avait bien deux rupteurs, en face l'un de l'autre et actionnés par un arbre creux bosselé, lui même monté sur la sortie du vilbro sur ressort de rappel et avec des masselottes pour le faire tourner.
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On disait la même chose, mais dans une langue différente ! :black11:
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