Vous n'êtes pas identifié(e).
bibu, j'espere que tu viendras bouffer du St nectaire, va falloir qu'on côôôsee.............;;
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
je vais verifier si jai bien remonter correctement ce silenbloc d attache du reservoir au pire le changer
Jette aussi un oeil à tous tes serrages : plastiques, fixation du réservoir (qui porte un point support de la selle)... je viens de resserrer pas mal de vis sur ma schtroumpfette (ben oui, elle est bleue...)...
Moi ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, mais je me souviens de ce que quand je l'ai ramenée à la maison, on aurait pu remplir des sacs de vis rien qu'en la secouant au dessus d'une bache...
Salut à tous,
Je n'interviens pas trop sur ce forum car je suis plutôt débutant au niveau mécanique, mais j'en apprends régulièrement sur cette petite bête rageuse qu'est ma MZ RT. Justement, comme il est question de vibrations, j'ai moi aussi ce problème qui est intervenu il y a un mois, j'ai cherché toutes les possibilités, mon mécano m'a indiqué que le Kit chaine qui était en assez mauvais état pouvais en être la cause, mais après changement de celui ci, je m'aperçois que ça change rien, les vibrations au niveaux de la selle, des reposes pied et du guidon sont toujours aussi importante. A noter que c'est quand je passe les 5000 t que les vibrations sont intenses. J'ai entendu Jean Noel parler de Silence Bloc sur le réservoir, faut-il en rajouter sur le cadre et où exactement? Avez-vous une solution à ce problème? Merci pour vos réponses.
En tout premier lieu, je te conseille d'identifier si ces vibrations correspondent bien à un régime moteur donné, ou à une vitesse donnée (roue arrière et transmission).
Une fois cette question cernée, on pourra chercher plus loin.
Si c'est vraiment lié au régime uniquement, quel que soit le rapport enclenché, alors commence par vérifier les serrages du moteur sur le cadre.
Merci pour ta réponse Havoc, je vais regarder au niveau du cadre mais apparemment, les serrages étaient correctes la dernière fois que je l'ai emmenée au garage. Les vibrations sont présentes dans les hauts régimes, c'est très fatiguant à la longue car ça provoque des picotements dans les poignets et les doigts.
J'ai fais l'essai de débrayer sur une voie rapide, les vibrations cessent aussitôt quand je fais cela, est-ce qu'il y aurait un rapport avec la boite de vitesse?
Bon, je viens de regarder l'ensemble des fixations du moteur et ça a l'air d'être bien vissé. A moins que ce soit le moteur qui ai une défaillance, il n'a pas le même bruit depuis un certain temps, je pouvais monter haut en régime sans que je ressente la moindre vibration, et il avait un son aigu, alors que maintenant, il suffit que je pousse un peu vers les 8000 pour que le cadre et le guidon se mettent à vibrer. Je vais encore regarder de plus près.
Tu ne peux rien conclure du fait que les vibrations cessent lorsque tu débrayes parce qu'à ce moment là, tu relâches la poignée de gaz et donc, le régime retombe.
Il y a pas mal de pistes: échappement desserré, problème à une soupape (réglage, faussée)...
Oui, effectivement il y a pas mal de pistes, c'est vrai que quand je débraye j'accélère pas, c'est surtout au niveau du régime moteur car même en débrayant, les vibrations arrivent quand je tourne la poignée de gaz. J'ai vérifié l'échappement mais cela semble aller, peut-être faut-il chercher du côté de la soupape? J'ai pas trop envie de la ramener encore une fois chez le mécano qui n'a rien trouvé, à part le Kit chaine défectueux.
Au niveau du bruit, il y a des changements ?
C'est pas flagrant mais le moteur se comporte plus bruyamment qu'avant, j'ai l'impression qu'il est plus présent alors qu'avant il se montrait plus souple et discret. Comme je viens de changer mon kit chaine avec une dent en moins au pignon, j'ai gagné en reprise et ma 6 eme est plus puissante. Les vibrations existaient avant le nouveau Kit Chaine.
c'est ce que je me demandais en relisant tes messages... Est ce que simplement, les vibrations ne sont pas celles d'origine (après tout, ce n'est qu'un monocylindre donc ça vibre par principe), mais que ces vibrations (liées au régime moteur) ne te gênent pas davantage parce qu'en réduisant ta démultiplication, tu les as décalées par rapport à la vitesse de la moto ?
Je ne pense pas qu'un mono puisse vibrer sensiblement plus qu'avant sans gros problème de mécanique (qui du coup te mettrait en panne)... Une fois tous les serrages vérifiés, je pense que tu as exclu les risques de vrai pb mécanique ; je me demande si ces vibrations ne sont pas simplement normales...
Note cependant que suivant ton équipement (chaussures, gants) et ta position sur la machine (plus ou moins en avant, mains serrées ou non autour des poignées), ta sensibilité aux vibrations peut évoluer sensiblement...
Je serais intéressé d'avoir ton avis sur l'hypothèse que ta moto vibre autant qu'avant, mais que quelques changements individuels ont pu en modifier ta perception ?
Il est vrai que c'est un mono et que les vibrations sont toujours présentes quoi qu'on y fasse, je me suis aussi demandé un moment si ces vibrations étaient sans doute là depuis le début, mais bon, soit, c'est toujours plus agréable quand il n'y en a pas, en tout cas en été, quand il fait très chaud, surtout en ce moment à Toulouse, je préfère rouler sans gant. Du coup, les mains sont au contacte direct avec la machine et les vibrations se font plus présentes. Je vais quand chercher une solution pour diminuer ces vibrations dans le guidon, le problème c'est que le guidon doit vraiment faire corps avec le cadre, je pense que c'est trop dangereux d'y insérer quelque chose comme un plastique souple entre le guidon et la fourche, enfin je crois.
Je ne sais pas si ça existe mais par contre, il doit exister des grips avec du gel. Rouler sans gants d'été, c'est vachement dangereux, quand-même.
Limites de l'internet, je ne sais pas ce que tu appelles des vibrations importantes, je trouve qu'elles sont normalement bien maîtrisées sur la RT, donc il est possible que quelque chose soit anormal.
Merci pour vos réponses les gars, je trouverais bien ce qui cloche sur le cadre, j'ai encore fais de la route ce Week end: 220 bornes en 2 jours et je peux dire que ces vibrations sont vraiment fatiguantes, même avec des gants, je pense que comme Havoc l'a dit, il doit y avoir un problème quelque part, car il y a forcément des vibtrations sur la RT, mais à ce point, j'en doute. C'est surtout à haut régime et à des rapports élevés que cela se produit, en 5 ème pas trop, mais en 6 ème c'est plus important.
Enfin bon, je vais checher au niveau du cadre et je vous tiens informé.