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Je connasi pas encore l'Ècosse. J'ai quelques copains qui y ont travaillé et je compte bien y faire un passage dans les prochaines années.
Mais il y aura un nouveau voyage en Irlande avant! J'adore le black pudding au p'tit dej' avec des fayots!
Le haddock dans les fish'n chips ou un irish stew!
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Au sujet du kit chaîne je vais tenter de retendre ma chaîne ce soir, mais un petit détail me turlupine déjà alors que j'ai pas encore commencé :hm:
Pour desserrer l'écrou de la roue arrière, du coté gauche, je tourne la clé dans quel sens :??:
Question bette mais comme je connais pas le sens du filetage de ce coté je préfère demander avant de forcer comme un ...
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
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c'est un pas à droite classique, mais il n'y a pas d'écrou à gauche c'est la tête de l'axe, donc tu ne tournes pas mais tu maintiens, c'est à droite que c'est plus efficace de desserrer car il y a moins de frottements
et si t'en a marre de la chaine y a ça
c'est bon aussi pour ceux qui n'aiment pas la béquille latérale
Dernière modification par micky7 (20-06-2010 17:55:17)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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sympa comme véhicule mais je devrais m'en sortir avec ma chaîne et donc garder ma RT ( surement plus sécurisant que le monomachinchosesport orange à moteur).
Ça a un nom ton véhicule à une roue micky7 ?
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non 2 roues côte à côte, je l'ai trouvée LÀ
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Uno Motorbike...ça à l'air fun mais ça fais aussi un peut peur à conduire :chute:
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Oui, tu te mets à droite avec ta grosse clé et tu tournes dans le sens trigonométrique. Normalement, il y a à peine besoin de bloquer à gauche.
Un conseil: si tu tournes d'un quart de cercle à droite et à gauche les tendeurs de chaîne, ça devrait le faire, pas besoin de se prendre la tête avec des réglages.
Pour vérifier si ce n'est pas trop tendu, il faut faire au moins un tour de roue, parce que ce n'est pas si régulier que ça, il y a un moment où ça se tend. Ça ne doit en aucun cas tendre au point de résister.
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1/4 de tour .... moi il a fallu au moins 1 tour pour que la tension soit correcte, tout dépend de la nonchalance dont on a fait preuve avant de régler
pour que la roue soit centrée le plus simple est de mesurer que les tiges filetées des tendeurs soient égales au delà des écrous, car se baser sur le réglage précédent n'est pas fiable, sur la mienne la roue était de travers, pourtant réglée par le concess'
si la chaine est oxydée ça peut faire des tas de points durs
j'avais ça sur la mienne, c'est pourquoi j'ai mis la moto sur béquille d'atelier, mis le moteur en route, passé la première et fait pisser (lentement) de l'huile de vidange sur la chaine jusqu'à ce qu'elle soit entièrement huileuse, ensuite j'ai roulé un peu, lentement, pour débloquer tout ça et faire pénétrer l'huile
quand il n'y avait plus de points durs j'ai réglé la tension de chaine (page 37 du manuel)
@ Havoc : avec le jeu préconisé la rotation ne doit pas être irrégulière, si la tension de chaine varie c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, en général chaine trop usée qui s'engrène mal sur les dents des pignons, notamment en sortie moteur, le plus usé car étant 3 fois plus petit que la couronne arrière ses dents s'usent 3 fois plus vite
Dernière modification par micky7 (20-06-2010 18:57:08)
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Pour vraiment tester le 16x51, il me faudra une journée sans vent.
Aujourd'hui 40/50 kms/h de zef : Faut surveiller le compte-tour quand on l'a dans le dos, çà frôle la zone rouge.
J'apprécie le gain de souplesse à bas régimes!
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Micky, tu as sans doute raison, quoique le manuel utilisateur signale l'existence d'une irrégularité. Moi aussi je l'ai réceptionnée roue arrière de travers, un tendeur dans le vide !
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Merci pour vos conseil, j'attaque tout de suite la chaîne et je vous tiens au jus !
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
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oui après tout à vide la couronne n'est peut être pas tout à fait centrée vu qu'en roulant l'élasticité de l'amortisseur de traction fait qu'elle tourne sur un axe décentré par rapport à celui de la roue
une fois la moto arrêtée la couronne reste légèrement décentrée par l'effet des frottements avec le flasque et le moyeu, ce qui est suffisant pour qu'on perçoive une variation
je n'ai pas eu ce phénomène
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Chaîne retendu, ça roule nikel. Mais j'ai toujours un "gling gling" quand je passe sur une bosse, je pensais que ça venait de la chaîne qui était détendu.
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regardes le jeu de la couronne arrière
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t'as goûté le haggis ?
un humoriste français disait que ça avait la couleur de la merde, l'aspect de la merde mais que quand on en mangeait .... on regrettait que ça n'en fut pas
(désolé du HS dans le tuto...) Oui, j'ai goûté, et pire ! J'ai apprécié ! (j'ai aussi vu des Highland Games où ils en lancent une livre le plus loin possible...)
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Cet humoriste ayant longtemps vécu dans le sud de l'Essonne s'appelle Jacques Bodouin. Il vit actuellement dans la Drôme. Il a prêté sa voix notamment à Lucky Luke et à Pollux.
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mais attention faut pas que ça explose à l'arrivée et le style est noté, je suis inquiet parfois, pour mon entourage
Baudouin et sa comparse Micheline Dax, je regardais le manège enchanté malgré mon age, c'était un peu moins infantile que ce qui se fait aujourd'hui
et ses sketchs, toto à l'école, mon père (britanique) était mort de rire avec le gosse qui est interrogé en anglais
Dernière modification par micky7 (20-06-2010 22:24:57)
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Les élèves de la leçon d'anglais se nomment « Deux-temps » et « Chaussillon ». Ceux de la table de multiplication, « Philibert » et ? (il n'a pas de nom).
Je crois que Micheline Dax a été sa compagne dans la vie.
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ah oui Philibert pas toto
oui ils étaient mariés
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Chaîne retendu, ça roule nikel. Mais j'ai toujours un "gling gling" quand je passe sur une bosse, je pensais que ça venait de la chaîne qui était détendu.
J'arrive un peu tard pour t'aider au sujet du réglage de la tension, tu as réussi tout seul apparement
Voici ce que je peux t'en dire :
La première étape consiste à trouver le point où la chaine est la plus tendue,
suffit de pousser la bécane et de regarder la tension de la chaine tout les 5-10 cm,
bon il me semble que celui en place sur ta RT est en bon état, la tension de la chaine est homogène,
Puis comme tu as du le constater, suffit de desserer l'écrou à droite côté frein (même pas nécessaire de bloquer de l'autre côté).
pour tendre la chaine jamais eu besoin de faire plus d'un demi tour de clé sur les tendeurs.
Sinon au sujet du "glin gling", je pense effectivement que ce bruit vient de la chaine (la partie basse est toujours détendue ).
Ex Rtistes.
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