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on s'en fou d'utiliser la 6ème
c'est pas parce qu'elle est là qu'on est obligé de s'en servir tout le temps
si je comprends bien en montagne tu veux monter les cols en 6ème
c'est pas le but d'une boite de vitesse
la boite sert à s'adapter aux conditions de route, pas seulement de passer de 1ère au rapport final
avec un 15 tu te retrouves à 10500 à tous bouts de champ, ça fatigue le moulbif, avec 16 dents tu es à 9000 à vitesse égale (ça consomme moins d'essence) et parfois tu as besoin de la 5ème (jusqu'à présent ça m'arrive très très peu avec mon saute vent, 3 fois en 9 mois)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bon ben difficile de trouver un kit chaîne en 16x51 en tout cas!
Dans une version ultra renforcée tu as ça =>kit chaine 16x51 tu cliques sur => POUR CHANGER DE COMPOSANTS, CLIQUEZ ICI : et tu auras du 16x51 il y a aussi d'autres modeles => http://www.franceequipement.com/
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POUR CHANGER DE COMPOSANTS, CLIQUEZ ICI
J'avais pas vu!
Merci!
Vais aller au mago le commander direct!
Dernière modification par jim (11-06-2010 15:07:56)
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Je suis assez d'accord avec Micky. Avec le pignon de 15, la cinquième ne sert à rien, on pourrait très bien s'en passer. Avec celui de 16, tu as deux derniers rapports: un qui sert quand ça ne va plus, un qui sert d'overdrive ou de machine à V-Max quand ça roule bien.
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Pour ma part, la 6ème contribue à maîtriser la conso puisque je l'utilise à 50 en ville, et qu'avec une démul plus courte (je suis toujours d'origine), je consommerais davantage à 50 en ville...
Pour monter le col de Vence, je suis pas certain d'être monté jusqu'à la 5° par contre... mais j'ai pas fait la conso juste sur ces 10km là...
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Pour moi c'est un peu moins de 5000t/min en 5ème pour en agglomération.
Le moteur cogne en 6 si c'est pas en descente.
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Ce serait intéressant de comprendre pourquoi la mienne ne cogne pas en 6 à 50 (attention, je parle de 50 au GPS, ce qui donne un bon 58 compteur...).
Mais je laisse parfois descendre plus bas la 6 sans que le moteur ne claque des dents (évidemment, je lui mets pas plein gaz dans la tronche pour relancer à 45, parce que y a personne dedans pour pédaler dans ces conditions ! Je reprends la 4, ça va mieux si besoin de relancer).
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Je l'ai depuis février. Je verrai peut-être une amélioration avec des températures plus chaudes?
J'y ai pas été très attentif ces derniers temps et j'ai surtout pris le pli de tomber une vitesse en entrée d'agglomération.
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après des débuts un peu décevants quant au couple à bas régime, je me permets désormais des relances à 2500t/mn en 6ème mais en maitrisant la poignée de gaz, si c'est ouvert brutalement ça cogne effectivement, en accompagnant la progression du régime ça marche, bien sur je ne fais pas de weeling
c'est parfaitement inutile mais ça interpelle les passants qui n'ont manifestement pas l'habitude d'entendre un régime aussi bas
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je l'ai depuis février. Je verrai peut-être une amélioration avec des températures plus chaudes?
J'y ai pas été très attentif ces derniers temps et j'ai surtout pris le pli de tomber une vitesse en entrée d'agglomération.
C'est vrai qu'à 4000t/min en 6 çà le fait!
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J'ai commandé le kit chaîne chez Dafy : France Equipement renforcé 16x51 117.
La qualté en-dessous était commentée "Identique à l'origine" (87)
J'en ai profité pour acheter une bougie neuve (NGK CR8E) : 7,91. Bien moins cher que les prix sur le net.
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C'est le kit chaîne dédié à la MZ 125 RT chez France Equipement.
Je te dirai çà demain.
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Je galérais depuis quelques temps à faire reculer la RT.
En suspendant la roue arrière, je me suis aperçu que la roue offre beaucoup plus de résistance en marche arrière que dans son sens de rotation normal?
Une explication?
Je pensais à l'usure du kit chaîne : J'ai retendu la chaîne deux fois depuis le changement du pneu arrière.
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c'est simple : chaine allongée et dents devenues dissymétriques ce qui fait que les rouleaux tombent sur les dents
donc pas de doute : kit chaine foutu
ne pas perdre de vue que si tu as du mal à faire tourner ta roue à l'envers c'est exactement pareil quand le moteur actionne la chaine à l'endroit, tu imagines le gâchis de puissance !
je viens de mesurer le départ de la chaine dans le cadre et le déport du pignon arrière et j'en arrive à trouver que le déport de 6mm du pignon arrière ne fait que désaligner la chaine, ce qui ne serait pas le cas avec un pignon de SM qui est plat
si je m'amuse à cela c'est que je retourne les pignons pour mettre une nouvelle chaine quand c'est possible, ça n'est ni académique ni mécaniquement parfait mais ça marche
Dernière modification par micky7 (17-06-2010 20:06:35)
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Elle a du mal à prendre des tours en 6 depuis un petit moment.
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normal
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:pleure:
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