Vous n'êtes pas identifié(e).
C 'est bien une pièces d'usure et rassurez vous, pas que sur les MZ!
L'usure varrie en fonction de:
la taille du pignon de sortie de boite
la section du bras oscillant
la distance entre l'axe de l'abre de boite et l'axe du bras oscillant
la qualité dit patin
l'entretien de la chaine
C'est le troisieme sur la skorpion !!! :cartonrouge:
En gros 1 tout les 25 mkms
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Normalement non mais j'attends qu'on me montre une moto où ce genre de pièce tient plus de 20 000 km.
le mien est toujours en place 23000 km.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Hors ligne
Tu es sûr qu'il n'est pas percé à l'endroit où passe la chaîne ? Parce que le mien a l'air en bon état, jusqu'à ce qu'on regarde de plus près.
Hors ligne
En fait , une chaine correctement tendu et un passage des vitesses un peu en douceur favorise largement a conserver en bon état cette pièce qui protège le jambage en métal. Si l'on embraye un peu sèchement , a chaque fois la chaîne fouette un peu c'est les pignons qui accusent le coup. Résultat la chaine a tendance a se détendre et le phénomène augmente. elle finit par ''trainer ''constamment sur le patin et provoque cette usure prématurée.
Tant qu'il frotte sur le patin il ne se passe rien mais des que la chaine va frotter sur la tôle on verra les traces brillantes sur la tranche des maillons . ça peut être un signe ...
Hors ligne
je n'en dis pas plus j'essayerai de faire une photo...comme dira l'autre un dessin vaut mieux qu'un long discourt.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Hors ligne
Je ne veut rien présumer mais je ne serai nullement étonné que le patin de Yak soit encore en bon état. et qu'il puisse encore encore faire bien d'avantage , mais .... on verra si je me trompe??
Hors ligne
C'est vrai que je ne suis pas très doux à la poignée de gauche (quand je pense à m'en servir) et que l'ancien proprio était lui, en mode ON/OFF permanent (j'ai eu l'occasion de le suivre dans Paris, avec mon CBT). Ca n'a pas dû aider. J'ai vu un Venox de 10 000 bornes qui l'avait déjà perdu ! En fait, ce serait sans gravité si la pièce était conçue pour être rapidement remplacée, ce qui serait assez facile à obtenir.
Attention toutefois: il vaut mieux avoir une chaîne un peu détendue qui use du caoutchouc qu'une chaîne trop tendue qui use les roulements.
Hors ligne
Je ne veut rien présumer mais je ne serai nullement étonné que le patin du Yak soit encore en bon état. et qu'il puisse encore encore faire bien d'avantage , mais .... on verra si je me trompe??
[img align=c]http://lh4.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/She5lXl_bHI/AAAAAAAAVIg/xWvIq49NHWM/dsc06642.jpg[/img]
[img align=c]http://lh4.ggpht.com/_wH9xaMu0dPI/She5lmCyeZI/AAAAAAAAVIk/JurueY_HEHc/dsc06644.jpg[/img]
Je n'ai pas pu aller plus loin avec mon objectif mais c'est presque ça...et y'a pas de trous,il est saint.
J'utilise ma moto tous les jours c'est mon unique moyen de déplacement de toute la semaine.Je vérifie la tension de ma chaine à peu près tous les 15 jours et les pneumatiques à chaque plein d'essence donc tous les mercredis.Au dernier changement de kit chaine à 20500km (le troisième,je l'ai acheté à lukyluck) j'ai passé un bout de temps à nettoyer au pétrole ce ramassis de cambouis et je ne me rapel pas y avoir trouvé de trous.
Ça tient du miracle tout ça....je suis à 22959 km ce soir.
Dernière modification par Le Yak (26-05-2009 22:43:59)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Hors ligne
Ta chaîne semble plus sèche que la mienne : graissée régulièrement, la mienne est toujours un peu grasse d'aspect...
Sinon, il semble qu'il reste un eu de rab' sur ton guide chaîne, c'est bien...
Hors ligne
C'est vrais que ma chaine semble sèche,mais je préfère la huiler régulièrement que de la graisser comme ça y'a moins de sable qui s'accroche et moins de dépôt dans le cache du psb.Vous pensez que je devrais plutôt la graisser ?
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Hors ligne
La graisse spéciale chaine de moto a l'avantage de résister aux variations de températures de la chaine, et également aux projections d'eau (pluie) un peu mieux que l'huile. Mais dans tous les cas, la régularité de la lubrification est un gage de durabilité du kit !
Hors ligne
Il faut graisser cette chaîne ! Faut la maintenir, comme dit BéO, toujours grasse. Ca lui évite de s'oxider et c'est bon pour la longévité ! Je pense qu'il faudrait le faire tous les 2 pleins, non ? :scoot:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Hors ligne
Héhé ! Tu sais comment je fais moi ! Mais moi c'est moi, et toi tait toi ! Heu non, t'es toi ! L'huile étant trop fluide et la graisse pas assez, ben je mélange un peu des deux, et aprés avec un pinceau, je badigeone la chaîne, sans trop, mais bien partout. Et aprés c'est bien agréable de l'entendre tourner avec grasse non, avec grâce :beuz: ! M'enfin !!!!
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne