Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 17-05-2009 17:02:09

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : problème boite à air

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

En réalité il y a même deux systémes ex sur ma R19. Le réchauffeur à eau de l'embase carbu, et le boitier d'admission qui suivant la température de l'air prend source au niveau du collecteur d'echappement, où à la calandre !!! :hm:

C'est bien pensé ! Bon, la plupart du temps, on préfère faire rentrer de l'air frais, parce qu'il est plus dense, c'est à dire qu'à volume égal, on dispose de plus d'O2 pour l'explosion. Là encore, il faut relativiser, ce n'est pas une différence énorme de la quantité d'oxygène que l'on obtient ainsi.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#22 17-05-2009 23:34:06

BéO
MZécano
Lieu : Nice

AIMZED a écrit :

a température des gaz n'est pas directement dépendante de la température entrant dans la boîte à air, comme on l'imagine parfois.
Ah bon ????  tiens c'est  sans doute  tout nouveau,,   Il faut alors m'expliquer pourquoi on met des réchauffeurs d'air   sur les moteurs   automobiles .  Sans doute un gadget  sortie tout droit  del la tete fumée d'ingénieurs......

pour éviter le givrage des carbus ou boitiers papillon par temps (très) froid et avec de l'humidité dans l'atmosphère.

AIMZED a écrit :

La température  a une importance  bien au contraire   et si tu veux en faire l'expérience    tandis que ta moto tourne un peu au ralenti  essais donc de  souffler  a l'aide  d'un compresseur   de l'air frais et tu verras si ce que tu écris  est réel!!

suivant ton système de régul de ralenti, ça peut donner divers effets. Mais avec un compresseur, avant tout, tu suralimentes (augmentation de la PRESSION)...

AIMZED a écrit :

sur les  Renault4cv  pour les courses de cotes , justement  on forçait  les entrées d'air et on polissaient  les pipes d'admissions pour favoriser  l'écoulement  et la fluidité du gaz, alors   on ne passait pas son temps a faire cela pour rien.

Pas les même contraintes entre une auto de course (de côte) et un véhicule de série... Je doute qu'une admission de 4cv de course de côte soit prévue pour passer dans 20 cm d'eau, avec un échange de filtre tous les 20 000 km...

AIMZED a écrit :

il N'y a pas que des hommes d'art pour répondre aux questions il se trouve qu' il puisse aussi y avoir  de simple mécanicien de métier  et d'expérience , . Il s'en trouve  sur ce forum.

Sans aucun doute...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#23 17-05-2009 23:36:46

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

BéO a écrit :

Je doute qu'une admission de 4cv de course de côte soit prévue pour passer dans 20 cm d'eau, avec un échange de filtre tous les 20 000 km...

Ah oui, ça je connais ! Joint de culasse pour avoir traversé trop vite une grosse flaque d'eau avec une Ford Fiesta. Ca fait cher la flaque d'eau...

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#24 25-05-2009 12:47:07

zedude
FantoMz réapparu
Lieu : 94100
Site Web

j'ai surtout l'impression, à vous lire, que les réchauffeurs d'air ou d'eau ne réchauffent pas que l'air (ou l'eau)... les esprits semblent tout aussi sensibles à la friction, à la pression et autres phénomènes atmosphérico-climatiques

enfin, j'dis ça, j'dis rien, je suis une bille en mécanique... mais pas en mécanique humaine !

allez, la bises à tous

:amoureux:

"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne

#25 25-05-2009 22:21:27

BéO
MZécano
Lieu : Nice

finaud, le Dude avec ça wink

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Pied de page des forums