Vous n'êtes pas identifié(e).
En réalité il y a même deux systémes ex sur ma R19. Le réchauffeur à eau de l'embase carbu, et le boitier d'admission qui suivant la température de l'air prend source au niveau du collecteur d'echappement, où à la calandre !!! :hm:
C'est bien pensé ! Bon, la plupart du temps, on préfère faire rentrer de l'air frais, parce qu'il est plus dense, c'est à dire qu'à volume égal, on dispose de plus d'O2 pour l'explosion. Là encore, il faut relativiser, ce n'est pas une différence énorme de la quantité d'oxygène que l'on obtient ainsi.
a température des gaz n'est pas directement dépendante de la température entrant dans la boîte à air, comme on l'imagine parfois.
Ah bon ???? tiens c'est sans doute tout nouveau,, Il faut alors m'expliquer pourquoi on met des réchauffeurs d'air sur les moteurs automobiles . Sans doute un gadget sortie tout droit del la tete fumée d'ingénieurs......
pour éviter le givrage des carbus ou boitiers papillon par temps (très) froid et avec de l'humidité dans l'atmosphère.
La température a une importance bien au contraire et si tu veux en faire l'expérience tandis que ta moto tourne un peu au ralenti essais donc de souffler a l'aide d'un compresseur de l'air frais et tu verras si ce que tu écris est réel!!
suivant ton système de régul de ralenti, ça peut donner divers effets. Mais avec un compresseur, avant tout, tu suralimentes (augmentation de la PRESSION)...
sur les Renault4cv pour les courses de cotes , justement on forçait les entrées d'air et on polissaient les pipes d'admissions pour favoriser l'écoulement et la fluidité du gaz, alors on ne passait pas son temps a faire cela pour rien.
Pas les même contraintes entre une auto de course (de côte) et un véhicule de série... Je doute qu'une admission de 4cv de course de côte soit prévue pour passer dans 20 cm d'eau, avec un échange de filtre tous les 20 000 km...
il N'y a pas que des hommes d'art pour répondre aux questions il se trouve qu' il puisse aussi y avoir de simple mécanicien de métier et d'expérience , . Il s'en trouve sur ce forum.
Sans aucun doute...
Je doute qu'une admission de 4cv de course de côte soit prévue pour passer dans 20 cm d'eau, avec un échange de filtre tous les 20 000 km...
Ah oui, ça je connais ! Joint de culasse pour avoir traversé trop vite une grosse flaque d'eau avec une Ford Fiesta. Ca fait cher la flaque d'eau...
j'ai surtout l'impression, à vous lire, que les réchauffeurs d'air ou d'eau ne réchauffent pas que l'air (ou l'eau)... les esprits semblent tout aussi sensibles à la friction, à la pression et autres phénomènes atmosphérico-climatiques
enfin, j'dis ça, j'dis rien, je suis une bille en mécanique... mais pas en mécanique humaine !
allez, la bises à tous
:amoureux:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne