Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut les mecs , pour info , je n'ai plus internet à la maison , ma future ex-femme a tout résilié !
donc je passe surle fo-fo depuis le boulot ou depuis chez ma kiki ...
en parlant de ça , je suis preneur d'infos concernant vos fournisseurs d'accès avec leurs qualités et leurs défauts , A+ . Xav .
FAI : Free
les plus : extension au débit max de la ligne sur simple demande, freebox très fiable
les moins : sav aussi peu réactif que Orange, mieux vaux si connaitre ça va plus vite (un pb de ticket gamot pour moi la dernière fois lol)
Prix : 29.99
+1 =DpOoLmZ=
Bon courage quand même Xavier car c'est toujours chiant les problèmes de FAI. Enfin une inscription ca va toujours plus vite que le reste
Non je connais personne qui en a une!
Par contre j'ai la sur d'un ami qui a pris la box de "conforama" parce qu'elle reste sur paris pour peu de temps et elle en est entièrement satisfaite, ceci dis c'est la seule que je connaisse alors ce n'est peut être pas le cas pour tout ces utilisateurs!
FAI: SFR (NeufBox)
Les Plus :
- Bonne offre télé
- Installation sans problèmes pour ce qui me concerne
- Téléphonie sans critiques avec gratuité vers les Antilles
- Le disque dur de la box: un must ! Arrêt sur image, retour arrière, enregistrement a posteriori, espace semblant infini...
- Tarif sans trop de surprises à part que j'ai découvert que je payais la location de la Box parce que j'avais pris la version avec le disque dur (sans regrets, vu l'intérêt de la chose)
- Bonne portabilité pour l'instant des adresses Club et des pages persos: pourvu que ça dure !
- Espace 9Go, je ne m'en suis pas encore servi, mais c'est cool quand-même pour stocker ce qu'on veut
- Nouveau, l'antispam et l'antivirus gratuit Club-Internet-like
- Gratuité dans un catalogue musical de SFR (j'ai pris français)
Les Moins:
- La version avec disque dur intégré impose une location (genre 5 euros par mois)
- Le décodeur télé tourne longtemps après une mise en veille (defrag ?)
- Qualité et étendue de certains catalogues musicaux. Pas de musique antillaise sur le catalogue français. Je ne vous parle pas du contenu du catalogue soit-disant « electro » !
- Complications des DRM: chiant, incompatibilité des wma avec WMPlayer 9
Je n'ai pas eu beaucoup affaire à la hot line (pas du tout en fait) mais au moment de la migration depuis Club, l'impression de sérieux était forte.
Je suis sur Neuf depuis 2 ans et demie ,maintenet c'est SFR ,impec pas de prob ,je suis a 34,90 et je suis pas en degroupé ,telephonie nickel et internet aussi
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Free aussi (depuis 6 ou 7 ans). Seulement 10 jours de connexion déconnante sur la période, malgré 2 déménagements/résiliations/réabo.
Aujourd'hui, suis en dégroupé total freebox v5 (celle en 2 boite : l'ADSL+téléphone d'un côté et la TV HD avec HDD intégré de l'autre), avec la chance d'être à qq chose comme 450m du répartiteur (avantage d'être en pleine ville) et donc d'avoir un débit très correct...
Quelques soucis lors de mon 2° déménagement mais très bien gérés par le support via les newsgroup, jamais eu affaire à la hotline.
Boitier télé super pratique : un magnéto numérique (idem décrit par Havoc) avec possibilité de raccorder un DD externe USB, et un raccord vers la TV possible en HDMI. Les nouvelles box v5 sont livrées avec des boitiers CPL pour raccorder les 2 boites, perso je suis en wifi (trop ancien pour le CPL "included").
Téléphone nickel vers l'étranger (US, UK, pour ce qui me concerne).
Pour les packs logiciels, je n'utilise que du gratuit ou du libre (antivirus, antispyware, firewall).
L'espace perso alloué par free est bien au delà de mon utilisation (hébergement de tous mes fichiers en lien vers le foruMZ : photos, pdf, etc...).
Bref, 100% satisfait de Free, avec un tarif constant depuis le début (29.99 / mois)...
Avant j etais chez neuf telecom pdt des années, aucun pb.
Desormais, je suis chez orange car obligé pour l alarme !!! par contre, la livebox... Bof, pas terrible, le demodulateur fonctionne une fois sur deux, comme.... le wifi !!! obligé de redemarrer regulierement le modem.
29,90
Free non dégroupé en bout de ligne (campagne oblige) pas de télé par internet (m'en fous, j'regarde pas trop); tarif téléphone intéressant à l'étranger ; pour ce que je fais sur le net, c'est très bien.
Ceci dit, la qualité dépend surtout de la situation géographique ; si ton bled est à 80 km d'une grande ville, quelque soit l'opérateur, la qualité de la liaison s'en fera ressentir.
Il y a aussi des secteurs sur le territoire bien desservis par certains founisseurs et d'autres secteurs moins bien.
Bref, il n'y a pas de bons ou de moins bons FAI ; il vaudrait mieux que tu te renseignes sur les FAI de ton secteur.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Oui, la Neufbox permet aussi de brancher le disque dur multimedia sur l'USB et ça fonctionne bien.
Le prix est le même.
J'ai le tableau du dernier OI si ça t'intéresse mais il n'est pas très détaillé.
Bernard, pour mon info, tu es à quelle distance de ton répartiteur ?
Dans les 420 mètres pile-poil. Le répartiteur est dans un bâtiment annexe de la poste de mon village qui lui-même est à 8 km du NRA d'Amiens (là, faut que je vérifie car je ne connais pas très bien l'architecture d'accès au net ; tout cela es assez nébuleux et reste très technique et pas très accessible au public !)
tu peux trouver l'info en utilisant un site genre http://www.degrouptest.com/
en rentrant qq données, ça te sort les caractéristiques de ta ligne d'après les bases de données FT...
8000m, c'est énorme... mes parents sont à 6500 et ça marche très mal (Re-ADSL de mamadoo)
EDIT : penser à te mettre en mode expert sur la page degrouptest pour avoir les détails
Je me suis mal exprimé ; le répartiteur est dans le NRA à 420 mètres de chez nous ; mais nous sommes dans un village situé à 8 km d'Amiens où se trouve le NRA nommé AMS80-1 ; ce que j'ignore (faudrait que je bosse un peu la-dessus un de ces jours ) c'est le type de liaison sur ces 8 km (fibre, cuivre ?).
Ce qui est sûr, c'est qu'en habitant à Amiens même, les internautes sont quasi directement sur la fibre etnt des débits élevés.
Xav, pour les questions d'éligibilité et de débit, tu as des sites comme Degrouptest.com et autres, mais je crois qu'ils ont moins de possibilités d'action qu'auparavant, à cause des FAI.
Bé0, je suis preneur d'info sur ton déménagement avec Free. Je ne sais pas trop à quel moment le demander pour ne pas être coupé trop longtemps?
A l'époque (juillet 2005 puis juin 2006), j'avais résilié avec le formulaire en ligne, en gardant ma friboite jusqu'à ce que la connexion tombe (fin du mois suivant, de mémoire).
A partir de ce moment, là, déclenchement du renvoi de la box (les 2 fois, j'avais encore une v4) pour obtenir l'échange vers la v5 et la demande d'incription sur le nouveau numéro de ligne.
L'astuce à partir de là est d'avoir en stock un vieux modem adsl (en l'occurence, mon f@st 800 Sagem des mes débuts de freenaute) qui permet d'avoir l'ADSL sur la nouvelle ligne dès qu'ils activent le cablage, sans attendre la réception de la nouvelle freebox, avec les risques de mauvaise identification de la Fbx et parfois (j'ai eu le cas la deuxième fois) un serveur distant free qui se trompe d'IP fixe (gênant pour un dégroupage total quand tu attends le téléphone
).
Je n'ai plus les dates précises en tête j'avoue, mais les deux fois j'ai calé ça sur une période où j'étais en vacances, donc résilié avant de partir et demandé l'ouverture de la ligne en rentrant... Entre la demande d'ouverture de ligne, et le premier signal ADSL exploitable sur le Sagem, moins de 10 jours à chaque fois.
Ceci dit, tout ça remonte à 3 ans en arrière et concerne des zones bien desservies (centre ville). Difficile à mon avis de généraliser...
Xav j'ai l'imprimante qui est en reseau branchée sur la prise usb de la neufbox comme cela tranquille pour imprimer en wifi quant tu as une imprime en usb
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir