Vous n'êtes pas identifié(e).
à mon sens :
1. free : pour les un-peu-initiés à l'info ou qui aime que leur FAI propose des +, des évolutions
2. orange : pour ne pas se faire suer
3. les autres, pour rigoler !
non, sans rire, je suis chez free depuis près de 10 ans et, comme tout informzaticien, j'aime le côté bidouille, nouveautés et avant-gardiste de free
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
à mon sens :
1. free : pour les un-peu-initiés à l'info ou qui aime que leur FAI propose des +, des évolutions
2. orange : pour ne pas se faire suer
3. les autres, pour rigoler !non, sans rire, je suis chez free depuis près de 10 ans et, comme tout informzaticien, j'aime le côté bidouille, nouveautés et avant-gardiste de free
Chu pô vraiment InforMZaticien, mais j'aime assez ta synthèse (paske chu d'ac' avec toi
). J'ajouterais juste que même chez Orange / Mamadoo, ya à gagner à optimiser l'installation à la main, quand je vois le bigntz que le kit d'install à mis sur le PC de mes parents... intrusif, pour le moins...
Hors ligne
Les fameux kit de connexion des FAI qui pourrissent le pc alors qu'un simple câble ethernet fait l'affaire ou le wifi intégré au pc
+1 avec BéO, j'aime bien la synthèse de zedude.
Pour moi c'est Free ainsi que toute la famille car c'est moi qui doit m'en occuper. Free c'est super tant qu'on ne doit pas les appeler (on verra combien de temps va prendre mon déménagement, j'ai un peu peur)
Hors ligne
Tu me tiendras au courant, que j'ai qq chiffres à jour ? Et c'est vrai que je préfère faire la maintenance d'un truc propre plutôt qu'un kit Mamadoo ou, le pire que j'ai eu à réparer, un AOL du siècle dernier 
Tiens, j'en profite : y a des pros du domaine : les connexions par câble, vous en pensez quoi techniquement (au sens où les démélées juridiqco-commercialo-foireuses de numericable avec les assos de consommateurs ne sont pas dans le périmètre de ma question) ??? Merci d'avance 
Hors ligne
Moi, je ne partage pas votre consensus parce qu'il fait l'impasse sur la Neufbox, qui est très bien notée dans les tableaux des magazines comme l'OI. Après, ne me demandez pas pourquoi, moi j'en ai une parce que j'avais une Club et je ne suis pas très exigeant. Par contre, j'apprécie pas mal les fonctions video. Autres trucs appréciables, si j'avais le temps de m'en servir: 9 Giga et le réseau Wifi très prometteur.
Le cable, en théorie, c'est mieux: cables enterrés, pas d'ondes, grosses capacités... mais dans les faits, c'est Numéricable (et donc, autrefois, Noos) et donc, ça a toujours été nullissime, même technologiquement car il y avait des limitations en upload, par exemple, qui n'existaient pas en ADSL.
Hors ligne
pour approfondir ma 1ère giclée (on se calme, j'entends déjà les sabots de Savane se pointer...), je dirais qu'il ne faut pas avoir peur des méandres exotiques de l'ère quasi-numérique quand on choisit free
par exemple, pour un déménagement (je parle en connaissance de cause !), mieux vaut payer 50 à ft et faire créer une ligne si il n'y en a pas, puis dégrouper celle-ci plutôt que de la jouer confiant et de s'abonner direct à free sur n° inactif (source d'emmerdes diverses : dégroupe n'importe qui, le voisin, un malheureux inconnu innocent...)
du coup, vu ma pratique (une dizaine de lignes free pour le boulot, sur tt le territoire national, plus une demie-douzaine pour la famille, les amis) je dirais qu'il faut aimer les hotlines hasardeuse, répeter ce que l'on a décrit comme pépin un petit millier de fois à des pseudo-techniciens qui lisent une procédure inepte et attendre, attendre, attendre
c'est pas pour rien que je connais le 0892135161 par coeur !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
Bien malin est celui qui pourra nous dire : "C'est CE FAI qu'il te faut et pas un autre" ; il y a de multiples facteurs que l'on ne maîtrise pas : localisation géographique, qualité des dispositifs (routeurs), encombrement des lignes, proximité d'une dorsale (backbone) etc...
Je ne suis même pas sûr que les techniciens qui paramètrent les routeurs connaissent la complexité de l'internet dans sa globalité.
La place de la femme est au foyer (Landru)
Hors ligne
Voilà mon opinion sur 2 FAI que j'ai eu:
FREE (ADSL 2+): Si l'on a un bon débit en ADSL, c'est LE FAI (si on ne rencontre pas de problème technique / de problème de livraison). Leur support technique n'est pas mauvais, mais on rentre dans des process énervants qui peuvent être très longs. La solution: Le courrier au service Juridique de Free si ça traine. J'ai été privé de connexion + ligne suite à une coupure au niveau du répartiteur. Ca a duré 3 mois. A l'envoi de mon courrier tout s'est arrangé dans la semaine.
Les services associés (TV et tel) sont top ! L'interface télé est très pratique, réactive, et permet de s'abonner à de nombreux bouquets. On peut même s'abonner à la chaine !
NUMERICABLE (CABLE 30Mb): J'ai du quitter FREE (à contre coeur) suite à mon déménagement car j'étais trop loin du DSLAM. Partir chez un concurrent pour une offre ADSL aurait donné le même résultat car c'est un problème d'infrastructures télécom. J'ai donc oublié cette techno et j'ai donc regardé vers le câble et la fibre.
Mon débit ne me convenait pas (150ko/s), et la fonctionnalité TV ne suivait pas.
La technologie chez numéricable permet d'atteindre du vrai haut/très haut débit (de 2,5 à 3Mo/s en download, 150ko/s en upload).
Par contre, je trouve leur offre télé chère et bien moins pratique d'utilisation que celle de FREE.
Pour l'offre téléphone elles se valent (pour ce que j'en fait en tous cas) - mis à part que le SIP est dispo chez FREE (pas très utile pour les particuliers à moins de vouloir monter une plateforme d'appel chez soi
).
Enfin voilà !
---
Ya pas que la moto dans la vie, il y a aussi la guitare !
http://www.jeuxdecordes.fr
Hors ligne
T'inquiete ZEDUDE pas de prob pas de sabot, connaissant un peu le niveau des box je me suis apreçu que la box orange en wifi et la moins performante en rayonnement et beaucoups de deconnections intenpestives les autres se vallent.
Le cpl est pas mal mais encore cher, je trouve trés fragiles en cas de tensions elevées du reseau edf, comme dit SNOOP le cable et le meilleur mais en cas de surtention dans la box dur dur l'ordi mais bon c'est rare
vieux motard 125,aprés une yam 125 tenerée toujours roulante mais nouveau avec une mz 125 etz noir
Hors ligne
Pour avoir comparé la Freebox d'un copain savoyard avec ma Neufbox, les possibilités étaient très semblables, les offres tv quasi-identiques (mêmes chaînes, mêmes fonctions), l'offre de téléphonie aussi, avec les mêmes destinations gratuites... et le prix était le même ! Petit avantage sur un point pour la 9Box, le boitier de télévision chauffe beaucoup moins.
Hors ligne
par contre, gros point négatif pour la freebox (en l'occurence, la HD avec disque-dur) : la conso !
non pas d'essence mais de WATTS
1èrement elle arrive en haut du tableau des box en terme de conso mais en plus, elle consomme presque autant en veille qu'allumée !!!
super écolo...
:cartonrouge:
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
Hors ligne
Pour ceux qui ont Free et qui bougent pas mal avec un PC portable, un nouveau service arrive. En gros, toutes les Freebox V5 vont faire hotspot wifi pour ceux qui passent à coté sous réserve d'être abonné chez free. Une connexion avec une adresse IP différente de celle de l'abonné mais bon c'est quand même son débit qui va prendre.
Voir ici
Pour Numericable, j'entends pas mal de plaintes de personnes qui ont un débit largement inférieur à celui qu'ils devraient avoir. Par contre comme le signal timouton, c'est fort intéressant pour ceux qui sont loin du dslam.
Hors ligne
Eh eh ! Comme je le disais plus haut, le hotspot wifi existe déjà depuis le début sur NeufBox et la box télé chauffe nettement moins, donc est plus économe, même si elle passe pas mal de temps à faire le ménage sur le disque dur avant de se mettre vraiment en veille.
Je ne disais donc pas que des bêtises.
Hors ligne
C'est vrai Havoc, neuf sont en avance là dessus. De plus, ton truc de partage semble bien foutu, d'autant plus que tu peux y accéder directement via la box et donc ta TV!
Hors ligne
C'est vrai, j'ai écouté le morceau que je t'ai envoyé sur ma télé ! Je m'y investirais un peu plus si j'avais le temps, mais ce n'est pas une priorité. Pourtant, 9 gigas, y'a de quoi faire !
Hors ligne
Bonsoir,
comme il l'a été précisé, la situation géographique est importante, voire primordiale.
Si tu habites dans le rural ce sera la LiveBox de Wanadoo-Orange and Co.
Pourquoi ? Parce qu'ils ont encore le monopole des lignes et des Dslam, qu'ils sont culs et chemises avec les élus locaux, et que donc, on est contraint de passer par eux, même quand on a un autre FAI.
Pour les zones qui acceptent le dégroupé, il n'y a pas photos : faire jouer la concurrence, en gardant toujours à l'esprit que la qualité du SAV c'est quand ça ne fonctionne plus qu'on peut la tester
J'ai pas mal bourlinguer chez les FAI, dont une superbe période chez un associatif (FDN), mais je suis revenu à la maison mère, au moins quand il y a un blême, j'ai les dépanneurs en local.
Au fait j'aime bien ce site pour tester son upload/download, le style compte-tours me plait bien :beuz:
~ le grippage est toujours le résultat d'une absence d'huile ~
Hors ligne
Pour répondre aux questions de localisation, il y a ça: http://www.degrouptest.com/
Mais je crois que l'un des FAI ne joue plus le jeu, hélas !
Hors ligne