Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-05-2009 18:17:52

Solll
MZotard Confirmé
Lieu : Nice

Retour Infos Sebring pour SM

Salut!

Ce p'tit message pour vous faire savoir que mon pot Sebring est en train de se casser. Ma SM est un modèle 2006, qui a aujourd'hui 27000Kms, et elle est équipée depuis le début de ce pot à la place de l'échappement d'origine.

Outre le fait que je sois pleinement satisfait du bruit, je trouve quand-même un peu dommage que celui-ci se casse. Il est en train de se briser sur le silencieux, au niveau du raccord tubulure-silencieux. Cela vient d'une faiblesse de fabrication (manque d'épaisseur de la matière), et je ne semble pas être un cas isolé puisque je suis le 2ème comme ça d'après Mr Warm-up.

C'est assez dommage pour un pot qui coûtait 450€ à l'époque (370€ maintenant il me semble). Perso, j'ai acheté la moto d'occasion et c'est le 1er proprio qui avait mis ce pot, donc ça ne m'a pas coûté grand chose, m'enfin... Heureusement, j'ai encore la ligne d'origine!

Bon, on va quand-même se renseigner pour essayer de le réparer avec une bague de maintien. Mais voilà, c'était un message préventif pour qui souhaite investir!

A+
Arnaud

#2 28-05-2009 18:45:11

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

Re : Retour Infos Sebring pour SM

jap et moi qui cherche un adaptable ... :hm:

mini_291248quadra81.png

#3 28-05-2009 19:00:21

Solll
MZotard Confirmé

Bah, attend de voir ce que Mr Warm-Up arrive à me faire pour réparer ça. En fonction, tu verras si c'est jouable! Par contre, tu n'auras pas la réponse tout de suite, vu que je sors juste de révision, et que pour le moment, ça tient!  :beuz:

#4 28-05-2009 23:34:31

BéO
MZécano

Salut Solll smile
Tu sais pas ? Je t'ai traversé sous le nez mercredi soir, au feu rue Barla devant Speedway wink
Mais à pied, tu m'as as calculé : j'étais incognito  cool
Elle fait un zouli bruit, ta MZ, quand le feu passe au vert !

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#5 30-05-2009 14:52:58

ilimited
Membre
Lieu : hyeres

salut soll!

pour l instant mon sebring n'a aucun probleme, bon c'est vrai il a 3000 km heureusement! mais cela doit etre quelque cas isolé je pense...

Pensez vous que  MZ a créé nos motos ou est ce la moto qu'a créé nos MZ ?

#6 02-06-2009 16:08:29

Solll
MZotard Confirmé

Salut!

Béo: bah non, c'est sûr que je n'ai pas du te voir (en gros, j'attends que le feu passe au vert....  :cartonrouge: ). Bah sinon, oui qu'elle fait un joli bruit, mais j'ai pas de mérite là: déjà, y'a le Sebring, qui en + se casse donc, et en + encore en + que j'ai pas de filtre à air en ce moment car Philippe n'en a plus (il doit les recevoir mais encore aujourd'hui, a toujours pas!! Merci Eurom....). Mais je croyais que tu n'aimais pas le bruit...  :hm:

Illimited: pas sûr que je sois un cas isolé, parce que j'ai toujours trouvé que la fixation du silencieux était mauvaise. Donc celui-ci se balade pas mal, et associé à la faible épaisseur de matière, ça finit par casser. Une solution serait d'être plus précotionneux que moi et de resserrer le pot tous les 1000Kms.

Personne d'autres n'a de retour d'infos??

A+

Pied de page des forums