Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-04-2006 11:14:41

Easy Rider
AdMZinistrateur

Restauration d'une Honda CG 125, de 1976.

Salut les copains !

Bon, depuis le temps que la CG dormait dans le garage de mon oncle, elle est maintenant dans le box d'un pote, car plus de place dans mon garage (pour le moment), je vais donc pouvoir attaquer sérieusement la restauration (et la préparation d'un bon cafe racer :twisted: ).

Elle est arrivée aujourd'hui, et pour son age (elle est de 1976, pas de 78 en fait), je dois dire qu'elle est relativement bien conservée . Il y a de la rouille parci parla, la batterie est HS, la moto ne démarre pas, mais il y a de la compression.

La moto démarrait en Juin dernier, je pense que l'essence est pourrave (elle traine dans le réservoir depuis un an ...), je vais donc commencer par vider le réservoir et remettre de la nouvelle essence, histoire de voir si ça marche. Je suis relativement novice en mécanique, donc je me lance un peu dans l'inconnu (ça va etre la première moto que je trifouille comme ça, remarquez je suis encore un jeunot ).

Voila la liste première des opérations :

- vidage réservoir, nouvelle essence
- test démarrage
- j'espère qu'elle va démarrer
- GROS nettoyage de printemps
- bricage au BELGOM ALU (élementaire mon cher Watson  big_smile )

Ah sinon, il y a un peu de rouille sur le cadre, j'ai pensé à démonter totalement la moto, histoire de le polir et le repeindre, mais est-ce bien raisonable avec mon expérience ? Je suis relativement patient, pas bourrin du tout, donc bon je peux p'tet essayer, calmement.

Je vous mets les photos dès que possible, ça va surement vous rappeler des souvenirs

Merci de répondre a mes questions

V

PS: Les nouvelles photos de Mirza seront faites cet aprem, je ne suis pas chez moi ce soir, mais je les mets en ligne demain, ou p'tet en fin d'aprem si j'ai le temps.

Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):

http://membres.lycos.fr/mz125/Files/

... Ma MZ est fantastique ...