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Xav, en 15x49 c'est normal pour eux de toucher le rupteur
Mais en 16x51 on ne le touche pas ... à priori je préfère ça
Dernière modification par ANT (04-07-2009 11:57:49)
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oui mais du coup, on peut considérer que la 6ème est un peu trop courte (à mon goût) en 15x49
au vu de ce que tu me dis, je pense qu'un 16x52 (demul très proche du 15x49) tapera facilement dans le rupteur aussi.
je complete un peu mon tableau, si quelqu'un peut confirmer ?
Voila où j'en suis :
Les valeurs en rouge ne sont pas certaines.
Sinon personne n'a testé 15x48 ? La demul de 3,2 me semble intéressante.
Le fait que la chaîne soit alors plus courte, ça peut aider la machine à prendre des tours ?
Faut voir le comportement de la 6ème dans ces conditions ...
Mais vu que c'est très proche de 16x51, on peut imaginer un comportement voisin.
Dernière modification par ANT (04-07-2009 16:52:15)
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Il y avait une petite erreur dans mon tableau initial (mauvaise recopie de formule)
Lou, tu devrais en fait plafonner au dessus de 110 avec ton PSB de 14.
Peut-être ton pignon AR a-t-il été modifié lui aussi ?? compte ses dents pour voir ...
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Il y avait une petite erreur dans mon tableau initial (mauvaise recopie de formule)
Lou, tu devrais en fait plafonner au dessus de 110 avec ton PSB de 14.
Peut-être ton pignon AR a-t-il été modifié lui aussi ?? compte ses dents pour voir ...
ok je vais aller la retester , je te dis ce qu'il en est .. et pour la couronne je te tiens au courant ...
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
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Bon j'ai rajouté quelques valeurs de demul comprises entre 3,20 et 3,25 (intervalle qui me semble intéressant). J'ai ensuite effectué une série d'extrapolations complêtement bidonnées pour remplir les cases vides et voilà à quoi j'arrive.
Du coup j'ai vraiment envie de tester du 14x45 ou bien du 17x55. Je sors rouler pour user un peu mon kit chaîne.
:dejadehors:
Dernière modification par ANT (04-07-2009 17:32:22)
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ah ah merci ! pourquoi pas demain
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personnellement j'ai la démul d'origine et j'arrive à accrocher le 120 sur plat et une fois le 140 compteur sur une voie rapide vent dans le dos couché sur la moto, mon père m'a dit que j'étais à 130 (il étais à côté de moi en moto(DL 650))
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et à fond de 5ème, t'es à combien sur ton compteur, mastertek ?
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Ant, si tu cherches une bonne V-Max, choisis un développement long. Tu seras souvent obligé de rétrograder mais lorsque les conditions seront très favorables, tu pourras atteindre le 130 compteur (120 réel) sans risques pour le moteur (et sans atteindre le rupteur).
Si au contraire tu souhaites que tes démarrages se fassent vivement sans solliciter l'embrayage, que tu veux pouvoir rester en sixième même en mauvaises conditions et que tu acceptes d'être souvent rappelé à l'ordre par le rupteur, choisis un développement court.
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Havoc, selon toi il n'existe que 2 types de développements : le long et le court
Je comprend bien tes conseils, mais n'empêche je cherche le meilleur compromis avant le changement du kit Chaîne.
Selon moi : 16x49 est trop long, mais 15x49 est trop court. J'en appelle donc à ceux qui ont testé des valeurs intermédiaires, car je pense qu'il y a un seuil à partir duquel la 6 devient exploitable, sans aller tout de suite taper dans le rupteur (c'est à dire qu'il me restera un chouya de réserve en cas de bonnes conditions atmosphériques).
L'autre solution, c'est que j'achète 4 PSB (14, 15, 16 et 17) + une dizaine de couronnes et que je réalise les tests moi-même. Mais comme je n'ai pas de sponsor ...
Dernière modification par ANT (04-07-2009 22:02:05)
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Havoc, selon toi il n'existe que 2 types de développements : le long et le court
Je comprend bien tes conseils, mais n'empêche je cherche le meilleur compromis avant le changement du kit Chaîne.
Disons que ta recherche de précision est un peu excessive ! La moto est tellement sensible aux plus petits changements (vent, pente, température, humidité) que le développement parfait n'existe certainement pas. Il est vrai en revanche, que l'alternative est triple: développement d'origine, plus court, ou plus long. On peut après jouer sur l'amplitude de cette démultiplication, mais le compromis d'origine étant très équilibré, tout ce que l'on peut exercer comme libre arbitre est la manière dont on s'éloigne de ce compromis.
Ce choix me paraît pourtant tout sauf crucial.
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+1
Si vraiment tu veux une Vmax élevée ET de bonnes reprises, fais comme moi ...
... passe au DRZ !!!
:dejadehors:
Dernière modification par jph01 (04-07-2009 22:48:49)
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Donc aujourd'hui test grandeur nature ... en ville j'arrache tout ... sur route c'est 100/110 maxi sur le plat , confirmé au compteur du Z750 de mon neveu qui la plupart du temps roulait a 100 pour me suivre , et j ai accroché un 120 compteur RT , 116 sur la Z dans un faux plat descendant...jamais atteint le rupteur ...donc pour rester sur le fil , je pense repasser en 15 car je trouve que le moteur est extrement sollicité en 14 .. a savoir aussi que je dois retendre un chouilla la chaine ..donc ca doit jouer aussi sur la VMAX ..
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
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