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bonjour, j'ai déjà posé la question en me présentant mais c'est peut être plus approprié ici! Je viens d'acheter une mz TS de 76 et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient une expérience avec cette moto. En plus du cable d'accélérateur qui a laché et que je dois changer, tous vos conseils de révision, entretien, pièce de rechanges d'occasion...sont les bienvenus (elle n'a pas servi depuis un moment et je me demande si je ne vais pas avoir quelques surprises...)
merci et bonne journée ensoleillée!
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Ouai, y'en a, mais p'tet qui sont en vacances ces braves gars.
Patience......; si les seusse qui savent sont là, ils te répondront
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Pas vraiment d'expérience du 2T... à mon avis, l'échange du cable d'accel n'est pas difficile, à condition d'être soigneuse et de prêter attention à la propreté des pièces déposées puis remontées...
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J'ai changé le cable d'accélération de ma ETZ de 86 il n'y a pas si longtemps : il te faut juste la bonne longueur de cable, et surtout éviter de le mordre quand tu l'insère dans la poignée! Cela m'a valu de le péter en ce qui me concerne.
Tu as le site pieces-mz.com qui te filera les pièces nécessaires : prends garde quand tu démontes la poignée, y'a un petit ressort qui saute (pour la faire revenir) et surtout quand tu remontes le tout. La pièce qui serre le tout au guidon est en fonte, aussi relativement fragile : si tu serres trop, tu la petes, et il ne restes plus qu'à en recommander.
Bon courage!
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Bonjour
Ce n'est pas la partie guidon la plus ennuyeuse mais coté carburateur car il faut bien remonter le boisseau en veillant bien a ce que l'aiguille le traversant ne se positionne de travers . Le boisseau possède une encoche et là ou il coulisse il y a un petit ergot . Normalement on ne peut, pas se tromper . Petite précision la poignée guidon ne doit pas être en fonte mais en alpax . a moins que se soit un modèle spécial.
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bonjour,
Le cable est réparé, je l'ai essayée et elle marche nickel...sauf les clignotants mais ça je le savais. Du coup en ville c'est pas vraiment pratique voir limite dangereux...j'espere que c'est juste un faux contact pas compliqué, ça pourrait venir d'ou sinon?
bonne journée!
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Bonjour
au pire des cas c'est la centrale clignotante qui ne fait plus son effet et un remplacement sera a prevoir . mais deja en enlevant un cabochon vérifiez deja que les ampoules ne soient pas HS, 'ca peut paraitre idiot et nul mais faut commencer par le debut , ensuite on verifira que l'on est pas ajouté un fusible sur le circuit allant de la batterie a la centrale et on ira verifier si la centrale est bien alimentée en courant . si oui , on vérifiera si 'il en sort bien et normalement on devrait etre vite fixé. apres il y a la possibilité du contacteur de guidon qu'il faudra verifier ,mais on ne mets pas la moto en pieces tout de suite hein???
Michel
Dernière modification par AIMZED (20-07-2009 19:14:05)
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hello, merci Michel pour la marche à suivre, promis je démonte dans l'ordre indiqué. Je suis plutot optimiste d'habitude mais là tu crois vraiment que les 4 ampoules pourraient être HS en même temps...?
pff l'éléctricité du lycée c'est loin!
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J'ai aussi une vieille moto de trente ans et il arrive souvent que les clignos ne marchent plus. La raison la plus courante est la corrosion au niveau des attaches de supports de clignotants, qui servent normalement de retour à la masse. Je ne sais pas si c'est le cas de l'ETS mais on le voit facilement au fait qu'un seul fil traverse le support de clignotant.
Il y a aussi de nombreuses causes autres, comme la centrale de clignos, mais comme le dit Aimzed, les lampes doivent être vérifiées en premier. Le retour à la masse peut être simulé à l'aide d'un simple fil électrique, après avoir déposé le capuchon. Il suffit de relier le plot concerné à la masse de la moto.
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bonjour, j'ai donc verifié les 4 ampoules des clignotants et y'en avait une qui était sortie de sa douille, j'ai tout remis correctement, et...toujours rien. Les attaches de support on l'air correctes et y'a pas non plus de fusible en plus, je suppose qu'il va falloir que je change la centrale. Mais en fait j'ai un nouveau pb, pire...elle ne démarre plus. Déjà dimanche j'ai eu beaucoup de mal et puis hop d'un coup elle est partie. Ensuite hum .. je suis partie en laissant la cle dessus ( y'en a à qui ça arrive aussi?). Je suis allée faire charger la batterie mais le type m'a dit qu'elle était plutôt faiblarde. Le phare s'allume de nouveau, elle a failli démarrer une fois mais depuis vraiment rien. Je peux commander une nouvelle batterie et la changer mais est ce que ça vient vraiment de là vu que ce n'est pas la première fois? En attendant à force d'essayer je me suis fait mal au pied et c'est vraiment frustrant!
Merci pour vos reponses!!!
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Si ta batterie est faiblarde, ça peut rendre le démarrage problématique en effet... J'aimerais bien une confirmation d'un spécialiste 2T quant au potentiel de démarrage à la poussette, mais si ta batterie est à genoux, ça peut effondrer la fourniture d'électricité par l'alternateur et donc ton allumage...
Une ptite batterie neuve à envisager ???
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Bonjour,
J'étais meme étonné que tu sois pas tombé en panne plus tôt :cartonrouge:
ok je sors ......
restons serieux. tu ne parles pas de la tension aux bornes de la batterie
il te faut un controleur ou voltmetre cela restera ton meilleur outil
il faut partir deja avec une batterie neuve
ensuite il faut que tu relises toute la procedure que j'ai deja ecris sur le forum concernant les pannes d'allumages
antiparasite bougie bobine vis platinée condensateur......
pour ta centrale de clignotant : un truc a savoir normalement tu dois entendre un petit declic quand elle fonctionne
ta boite a fusible est un vrai nid a problèmes, il y a peut etre aussi des faux contacts
evite de mettre ton phare aussi
il te faudra regler et verifier ton avance a l'allumage avec une cale d'allumage
la valeur est entre 2.5 mm et 3.00 avant le POINT MORT HAUT ( PMH )
mais j'ai un doute sur cette valeur, verifie cette valeur
pour les retours de kick il est preferable d'avoir des bottes
Nous vous félicitons en tant qu'heureux propriétaire d'une MZ toute neuve et vous remercions en même temps de la confiance que vous avez accordée à notre entreprise [large]socialiste[/large] en choisissant une motocyclette MZ. Appuyés sur notre expérience vieille de cinquante ans en construction motocycliste, nous avons tout fait pour pouvoir vous proposer un deux roues [large]puissant et sû[/large]r. Mais dorénavant il tient aussi à vous d'assurer que votre MZ fasse toujours votre joie, en lui prodiguant l'entretien et les soins dont elle a besoin"
Bon courage camarade
superdidi
Dernière modification par superdidi (24-07-2009 11:40:13)
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Excellent le message du carnet d'entretien !
N'ayant aucune compétence en la manière (ou les matières) abordée ici, je me contenterai, dans la limite du raisonnable, d'agrémenter le fil de commentaires joviaux ! (si ça t'énèrve Limaximus, fais-le moi savoir vivement !)
Ainsi, cela m'est arrivé de laisser mes clés de ma SM flambant neuve sur le contact, en plein Paris (quartier latin), en pleine journée, un samedi.
Quand je suis revenu, j'avais un postit sur le guidon avec un petit mot du genre : "vous aviez oublié vos clés, elles sont au commissariat du 2è, rue machin. en cas de pb 06.22.22.22.22"
J'ai appelé pour dire où je livrais la bouteille de bordeaux / le bouquet de fleur et le gars (motard) m'a répondu "meuuuuuh non, tu aurais fait pareil, salut".
J'en aurais versé une larmichette...
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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J'avais bien aimé aussi le rapport à "l'entreprise socialiste"! Sinon superdidi tu rigoles mais je tenais à dire que j'essaye de suivre tes conseils à la lettre! le problème c'est que "débutante" en mécanique c'est VRAIMENT débutante... j'ai acheté le voltmètre déjà et commmandé les pièces de rechange citées: batterie, condensateur, bobine en 6V...qui devraient arriver bientôt. Pendant ce temps j'ai jeté un oeil sur pas mal de discussions histoire de mettre une image sur chaque nom de pièce (oui oui débutante), et de comprendre comment et dans quel ordre procéder (merci à ceux qui ont pris le temps de mettre des photos détaillées de leur moteur en ligne). J'ai trouvé des posts effectivement sur les pb de la boite à fusible et beaucoup au sujet du régulateur: apparemment pas mal d'entre vous le remplacent par un régulateur éléctronique, c'est à faire?
Le mieux avec cette moto - en panne - c'est que d'un coup j'ai fait connaissance avec les autres locataires du garage, et oui suffit de pas grand chose...d'ailleurs celui qui a essayé de m'aider alors qu'il devait s'y connaitre autant que moi, ben c'est un motard... je dis ça, c'est pas pour racconter ma vie mais comme l'histoire de zedule (et ce blog...), je confirme, les motards sont des gars sympas!!!
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Ben, nous on trouve super sympa que tu viennes sur ce fofo, et que tu nous tiennes au courant de l'évolution des choses.
Du coup on fait un effort pour pas parler gras, on fourre plus nos doigt dans not' nez et on s'est récuré les ongles et mis du gel sur les cheveux ...
Si, si, je te jure .... la preuve, y en plein qui lâchent leur moteur plein de cambouis pour s'intéresser d'un coup d'un seul à la déco, et qui dissertent sur les fleurs ou pas fleur d'une tapisserie !
Blague à part, bon courage, car ce ne sont pas des motos très courantes, mais par chance il y a par ici des spécialistes !
[small](Pas moi!!!
moi, ma spécialités, ça serait plutôt les conneries ...)[/small]
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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Je l'ai sûrement déjà écrit quelque part, mais il ne faut pas s'emmerder avec une vieille batterie, nid à problèmes. Inutile de mesurer la tension ou de la recharger, tu la mets à la poubelle et tu repars sur des bases saines. Avec une batterie naze, un truc: tu démarres (je suppose au kick ?) sans mettre les gaz et au moment où le moteur s'ébroue, tu allumes les phares. Je sais, ça paraît stupide, mais j'ai déjà expérimenté cela sur une RDX et sur un CBT. Au fait, après plusieurs tentatives infructueuses et vaseuses pour démarrer une vieille moto, il vaut mieux se reposer car la ou les bougies sont noyées.
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Inutile de mesurer la tension ou de la recharger, tu la mets à la poubelle et tu repars sur des bases saines.
J'aurais plutôt suggéré de la déposer dans un container prévu à cet effet dans un grand centre auto, pour qu'elle soit recyclée (Sudauto, Carrouf, ou Feu plus-tout-à-fait-rouge-mais-pas-encore-orange ont l'obligation de reprendre les batteries, je crois, parce qu'ils en vendent ! ).
Mais je comprends l'émotion qui s'est emparée de toi, Havoc, à l'évocation de ton sujet "fétiche" et qui t'a conduit à ce raccourci rapide
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Bah moi je ne suis pas d'accord du tout . si l'on veut être un membre d'une société de consommation et que l'on fou en l'air sous prétexte que l'on ne veut pas s'emmerder , alors c'est pas la peine de vouloir faire de la mécanique ou de rouler en ancienne. au contraire et c'est bien plus instructif que de comprendre le phénomène . en chargeant une batterie et en faisant un rendu de capacité on connait exactement l'état de sa batterie qui n'est pas forcement nase et on a appris a quoi çà servait et cela reste valable pour toutes batterie , même de voiture . c'est pas en foutant tout en l'air que l'on apprend le métier et la passion de la mécanique. Pour le coup je ne suis pas d'accord de vos conseils. Le but de ce forum n'est il point de faire partager une passion? et des compétences ? si c'est uniquement pour rouler ,alors faut foutre tous les pétoches de + de 10ans a la casse et rouler en bécane plastique et électrique .Comme cela c'est vrai tu t'emmerdes pas!!!
Mon vieux prof nous disais tout le temps :<<Si tu jettes sans la certitude de l' inutilité de ce que tu as dans la main , alors tu frises la bêtise>> et il était chauve le bougre!!
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Mon vieux prof nous disais tout le temps :<<Si tu jettes sans la certitude de l' inutilité de ce que tu as dans la main , alors tu frises la bêtise>> et il était chauve le bougre!!
Et il ne coupait pas les cheveux en quatre !
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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