Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous, depuis 2-3 jours, quand je roule sur un filet de gaz, la moto s'étouffe. Elle manque d'essence vu que je peux compenser avec le starter. Est-ce que c'est arrivé à d'autres MZistes? Je compte démonter pour nettoyer le gicleur de ralenti, est-ce qu'un filtre à essence sur la durite peut éviter que ça ne se reproduise?
Merci d'avance
eh je pense que ça peut aider puisque ton essence aura moins d'impureté mais après....je ne sais pas si ça va éradiquer le probleme....mais j'ai bien l'impression que c'est un souci de "temps", que ça se dépose sur le gicleur...fin jepeux te dire précisément en fait,j'ai jamais eu le probleme(pas encore)....
voila tous ce que JE peux dire ^^
:moto2:
"ça passait...c'était beau"....."je cherche un pot d'origine..=> t'es fou!!Tu te drogue ou quoi?!!"
"loin des pneus, loin du cur" Joe bar team
Regarde un peu ton filtre à air avant de demonter. Ton test est bon, en ajoutant de l'essence c'est mieux mais cela peut aussi etre qu'il y a trop d'air. peut etre dechiré ou deplacé.
vu le temps que ça prend...............;
Essaye aussi de tirer sur ta moto un bon coup, sinon effectivement tu netttoie, mais c'est surtout la cuve sui doit etre sale.
si tu demonte, pour bien faire il faut de l'air comprimé surtout aucun produit genre benzene ou white spirit.
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Quelqu'un a-t-il essayé les additifs carburant pour nettoyer le circuit d'alimentation?
regarde ton filtre a air et nettoie le si nécessaire. Ensuite ton ralenti est il tres faible ou pas.
Personnellement, quand j'ai acheté ma MZ, mon prédécesseur avait fait monter un pot Sebring et changer le gicleur. Soit elle ne démarrait pas et avec le starter, cela restai difficile, soit elle démarrait, un coup de gaz sur la manette et calage immédiat. j'ai juste resserré la vis du ralenti sans le mettre au max ca abime le moteur et miracle plus de problème même à froid et démarrage sans starter....
Non mais elle marchait bien jusqu'à ces derniers jours: pas changé de réglage, pas changé de gicleur, bref aucune intervention de ma part, donc je pense que c'est tout crado là-dedans. Je vais nettoyer ça et je vous dis la suite. Pff, fais ch.... de foutre les mains dedans.
Avant de tout démonter ...
Pas de prise d'air ?
Pipe d'admission en bon état ?
Serrage des colliers de cette pièce correct ?
Des problèmes venant de là ont souvent été évoqués ...
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Je pense comme Jp. Si tu avais un problème d'arrivée de l'essence, le fait de fermer le starter (l'entrée d'air) ne ferait pas entrer plus d'essence: tu aurais donc une reprise de la combustion mais un régime qui resterait bas (pas trop d'essence et pas trop d'air). Il est tout à fait possible que tu aies de l'air qui entre par là où il n'a pas été invité, notamment du côté du manchon d'admission qui est l'endroit le plus courant par lequel ça arrive (manchon desserré, porosité, fentes). Sans parler tout de suite du pire, un joint de culasse percé peut avoir les mêmes manifestations.
Salut à tous. Donc, je viens de nettoyer les gicleurs et tout va très bien, j'ai retrouvé ce qui me manquait à bas régime. D'autre part, j'ai remonté l'aiguille d'un cran et je trouve que le moteur est un peu plus "onctueux" sur les régimes intermédiaires à mi-gaz. Je sais, c'est très subjectif mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui aurait essayé pour confirmer ou peut-être que c'est mon égo de moi-même qui me dit que c'est super bien ce que j'ai fait... Sinon, les gicleurs étaient bien encrassés. Pour en finir et pour Havoc, le starter ne fonctionne pas avec un volet pour limiter l'arrivée d'air mais avec un enrichisseur ce qui fait que quand on l'actionne, on augmente le débit d'essence sans modifier l'air et pis me fais pas peur avec tes histoires de joint de culasse.
Oui, j'ai fait comme tu as dit Béo, par contre pour les consos, je vous tiens au jus parce que c'est vrai que j'avais zappé ce pb.
Bonjour
attention aux bidouillage d'aiguille , on peut engorger facilement lors d'une accélération forte a partir d'un ralenti . il ne sert parfois a rien de penser que l'onctuosité est un gage de confort si l'on rejette la moitie du carburant dans le pot , ou alors il faut peut erte prevoir un tuyau pour le retour du ''non utilisé''dans le réservoir.... :ilestfou:
En général le reglage d'origine prevu par le constructeur est assez fin et donne de tres bons resultats, je pense qu'il faut savoir s'en contenter parfois.
Bonjour
ou alors il faut peut erte prevoir un tuyau pour le retour du ''non utilisé''dans le réservoir.... :ilestfou:
Ben j'ai mis un tuyau mais ça coulait par terre alors j'ai rajouté un bidon mais il frotte sur la roue, le mieux, je pense que c'est quand j'aurai mis mon side-car, alors je pourrai mettre le bidon dedans.
Trêve de plaisanterie, je trouve que ce moteur est vachement sensible aux variations de T° et de pression atmosphérique alors si tu enrichis un peu c'est peu être moins sensible. Enfin, on verra, je change rien pour l'instant et je vous dis les consos etc...
Pour en finir et pour Havoc, le starter ne fonctionne pas avec un volet pour limiter l'arrivée d'air mais avec un enrichisseur ce qui fait que quand on l'actionne, on augmente le débit d'essence sans modifier l'air et pis me fais pas peur avec tes histoires de joint de culasse.
Désolé, mais ce sont des choses qui arrivent (hélas !).
Tu es sûr, pour le starter ? Ca m'étonne qu'ils aient réalisé un truc aussi complexe sur une moto à carbu.
oui si tu ouvres, tu verras qu'il n'y a pas de volet et c'est pas plus compliqué comme système.
Salut Havoc, va voir ce lien, il est super bien fait.
Super docu, en effet (à part l'absence de jarretelles) !
Je disais toujours qu'il ne fallait pas tourner la poignée de gaz au démarrage, surtout avec le starter, mais je ne savais pas pourquoi. Maintenant, je le sais, c'est écrit là:
Un système de starter est utilisé pour
des carburateurs Mikuni de type VM. Dans
ce système, du carburant et de l'air pour mettre
en marche le moteur sont dosés avec des gicleurs
totalement indépendants du circuit principal. Le
carburant dosé dans le gicleur de starter est
mélangé à de l'air et est vaporisé dans le tube
d'émulsion. Le mélange alors coule dans le conduit
du plongeur, et se mélange encore à de l'air venant
du conduit dadmission, puis est livré au moteur
dans le rapport optimum d'air-carburant par le
conduit de décharge de carburant. Le circuit est
ouvert et fermé à l'aide du plongeur de démarreur.
Puisque ce système de starter est conçu afin
d'utiliser la dépression à la pipe dadmission, il est
important que le boisseau soit fermé
Ouais, les jarretelles de chez Alice éclatées j'ai pas compris non plus, peut-être un lointain rapport avec le gicleur(bof!!!)
les inforMZaticiens du ForuMZ confirmeront peut être qu'en jargon de tech réseau, les jaretelles sont les cordons RJ45 qui servent à raccorder entre eux des serveurs et des routeurs (ou qq chose du genre, moi chui plutôt "ongles en deuil" que "doigts carrés"
)