Vous n'êtes pas identifié(e).
la dernière fois que j'ai eu de cas la c'était sur la moto à mon père(BMW F 650 ST), on a démonter les carbus(il y en avait 2^^) et on a nettoyer les gicleurs, cuve etc... à la soufflette et on remonte, ben elle tournais nikel après. Sinon peut être que ton carbu était un poil pauvre ce qui fait que tu as rincé le cylindre où même bousillé la segmentation, elle fume bleu ou pas? elle fume blanc? elle ne fume pas? entend tu un bruit du genre crrrrrr, ça peut venir d'un roulement qui as dégager où même d'un arbre à cames abimé
Je suis aller voir un concess Honda mais il veut pas toucher MZ donc quand j'aurais trouver une remorque assez grande pour faire 70km j irais voir mon mécano habituel
édit: elle fume pas du tout mais jai l'impression quelle "claque" du haut moteur plus que d' habitude
Dernière modification par le_pingouin_fou (29-07-2009 18:11:45)
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
Rien a ajouter a jph01
tout est dit . mais faut juste nous tenir informé de la suite que tu donneras et du résultat de l'expertise. Çà permet , a ceux qui ont fait le bon diagnostic de les conforter dans leurs estimations, surtout lorsque l'on est pas à pied d'uvre mais ça permet au autres d'apprendre a diagnostiquer si un jour pareille mésaventure arrive. En fait, ça sert a tous!
Oui sans problèmes
Mz rt 2002 Bleue 40000 km ... pot Ninja chromé ... valises Givi ... carbu de 28 + filtre a air de 42 (HS)
et surtout bon courage !
Dommage qu'on soit un peu loin, j'aurais pu te preter une remorque... Voit éventuellement avec Kiloutou, une remorque 3 rail coûte 4650/jour, t'en as un à Saint Egrève, près de Carrouf et une autre à St Martin d'Hère ...
Avec un peu de bol, tu pourras faire le retour avec ta mob à travers la Chartreuse ! (n'en bois pas trop en attendant !)
D'ailleurs je suis dans ton coin ce samedi, on s'arrete chez ma soeur , à Voreppe, avant de continuer plus au sud pour les vacances en famille.
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

Oui je pense c'est ce que je vais faire parceque celle de mon collegue qui ma ramener chez moi est très petite donc la moto sortais de la remorque mais heuresement jetais pas loin de chez moi
Je suis aller voir un concess Honda mais il veut pas toucher MZ donc quand j'aurais trouver une remorque assez grande pour faire 70km j irais voir mon mécano habituel
encore un aigle celui là, il a peur de quoi, un mono 4 temps, c'est un mono 4 temps.
T'es bien gentil je trouve de pas donner ses noms grade et matricule à l'asticot.............
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
La perte de puissance peut aussi venir d'une soupape qui ferme mal ou d'un tas d'autre chose.
Le bruit dans la culasse et le fait qu'il y ait de l'huile me donne 2 idées
1) pompe à huile out ou circuit bouché au niveau haut moteur
2) pb de soupape ou guide de soupape.
de toute façon les jph et consor ont déjà tout dit.......y'a plus ka attendre d'ouvrir......bon courage.
A bientôt
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
A 40000 km un problème au niveau de la distrib serait possible non? si une dent s'est décalée à la distribution.Après, le meilleur moyen reste de démonter. Si tu es un peu mécano(pas besoin de l'être beaucoup^^) tu devrait pouvoir lever la cache culasse qui protège les arbres à cames. Je faisait ça sur des dirt 125cc mais refroidissement à air donc la attention au liquide. Au moins ça te permettrais de voir si un film d'huile est présent sur les arbres à cames ou si une des cames/soupapes/culbuteurs etc... n'est pas abimé.
EDIT: d'après mon père qui est bcp plus callé que moi en méca 4 temps(préparait ses moteurs à l'époque^^) cela pourrait venir du fait que l'embiellage soit mort(si tu entend un cognement sourd dans le bas moteur c'est pas bon signe, soit d'un arbre à cames grippé et tout ce qui en résulterais.
Dernière modification par mastertek (29-07-2009 21:40:52)
Je crois que vous compliquez un peu les choses: un décalage du diagramme n'est pas capable de bloquer une roue arrière et j'ai pensé aux bielles mais le bruit serait très fort et d'une part, Pingouin nous aurait parlé d'un bruit de tracteur, d'autre part, cela ne l'empêcherait pas de monter en régime.
Non, le serrage pur et simple me paraît la cause la plus vraisemblable.
J'arrive un peu tard ... Je déballe mes idées en vrac, c'est pas totalement contradictoire avec le reste :
Si je relis, le blocage de roue AR apparait quand le pingouin réembraye , moto lancée et moteur arrêté. Bon, ok c'est mauvais signe, mais sur quel rapport de boite ? Sur un rapport court (1 ou 2), cette manoeuvre peut conduire à une décel brutale voire à un blocage sans que le moteur soit serré.
Ce qui retient en revanche fortement mon attention c'est l'apparition brutale du souci, et un symptôme que je juge significatif : le moteur chauffe beaucoup quand il redémarre, et ne prend pas ses tours (en clair : ne fait pas sa puissance). Pour qu'il chauffe sans faire de puissance, c'est que le rendement est archi pourri : je miserait bien sur une combustion trop tardive, peut être partiellement dans l'échappement. Ceci irait bien avec l'hypothèse d'un décalage de l'AaC échappement... L'aurait pas sauté quelques dents, lui ? (en plus, avec un décalage dans le sens retard de l'AaC échappement, non seulement tu brûles après le cylindre et donc tu chauffes plutôt que faire des chevaux, mais en plus tu fais davantage de bruit -il me semble que tu évoques ce souci- et ça doit augmenter également le travail de pompage de ton moteur et donc sa résistance au réembrayage -facilitant le blocage de roue AR au réembrayage-.... nan ? :hm: )
Aurais-tu déjà fait faire la vérif de ta tension de chaine de distri ? Il y a eu des notes "après vente" sur ce moteur, concernant une perte de tension de chaine de distri, allant jusqu'à usiner certains bossages du carter...
Regarde ce post: il te donnera des liens (et en particulier celui du message #5) vers des infos pour vérifier assez facilement la tension de chaine de distri. Ce sera une première étape.... Pour le calage de distri, il n'est pas immédiat à contrôler me semble t'il, mais je ne suis pas sur mon ordi et donc n'ai pas les infos correspondantes avec moi... A bientôt, mais merci à toi de nous tenir au courant.
ps : tibo n'est peut être pas loin de chez toi et me semble connaitre un peu la mécanique... si vous avez l'occase de vous voir, ça peut aussi être intéressant pour tout le monde (et surtout pour toi) ?
Aller les paris sont ''touverts'' qui dit distribution qui dit pompe a huile ???aller on mise quoi?? une capsule???
Si je relis, le blocage de roue AR apparait quand le pingouin réembraye , moto lancée et moteur arrêté. Bon, ok c'est mauvais signe, mais sur quel rapport de boite ? Sur un rapport court (1 ou 2), cette manoeuvre peut conduire à une décel brutale voire à un blocage sans que le moteur soit serré.
J'ai même un cousin aveyronnais qui a cassé net son vilbro de CBT comme ça.
En tout cas, ton raisonnement tient la route, si tu as raison, chapeau !
Bon chui bon pour ouvrir alors par contre
comment qu'on fait ? Le gros join en plastique n'est pas a changer si on démonte ?
a mon avis si tu ouvres tu n'auras pas que ce joint à changer...
Oui d'accord mais pour voir l'étendue des degats
édit : au fait la chaîne de distrib a moins d'un an
Dernière modification par le_pingouin_fou (30-07-2009 01:00:47)
si elle a été changée il y a pu y avoir une boulette? de toute façon tu as raison, sans démonter tu ne peux etre sur de rien. prendre la compression te donnera une idée de l'état du cylindre/piston, mais rien de tel qu'une bonne ouverture pour tout controler.
pour la roue arrière qui se bloque, une fois j'avais laisser le starter enclenché et quand j'ai passer la 3ème le temps de je réaccelere elle a callé, donc normal j'ai laché l'embrayage pour faire repartir le moteur et ben la roue arrière s'est bloqué et j'ai du réembrayer,demartrer à l'électrique et relacher(quand elle a callé j'était a 50(fond de 2) et le temps que j'essaye de redemarrer j'était vers le plus probable.
La je devais être en 4 eme dans les 70 km/h mais ce n'est peut être pas un symptôme