Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai eu deux scoot, sur l'un c'était en étain certainement pur vu qu'il était vraiment "tendre" le deuxième par contre, j'avais un radia signé KTM
comme sur la RT, le même style, et lui était en alliage alu étain il est possible que les new radia soient dans ce même alliage.
radia en étain, j'en doute. Les ailettes en alu, très fines, sont usuellement très "tendres" comme tu dis... Généralement, c'est alu ou cuivre pour les hauts de gamme...
Je penche plus pour de l'alu plus ou moins allié. L'alu est un bon dissipateur thermique
Les pâte epoxy sont des super produit aujourd'hui. Regarde dans des magasin type "fournisseur de plomberie chauffagiste" ils ont les mêmes pb et donc les même solution.
Tu evite casto et consor où le pitre de service te vendras ce qu'il a et pas forcement ce qu'il te faut. Mais sur paris tu dois pouvoir trouver un distrib professionnel de ce genre de chose
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Les radiateurs sont en aluminium comme le dit beru pour un meilleur dissipateur thermique . . Chausson cette marque réputé de radiateur pour automobile fabriquait les faisceaux en petits tuyaux de cuivre sur lesquels étaient emmanchée une plaque de cuivre percés d'autan de trous que de tuyaux , puis soit une soudure a l'étain ou une entretoise et on mettait une deuxième plaque etc etc.Dans la partie basse les tuyaux étaient reliés entre eux par des petites coudes en cuivres et un couvercle formant le font était soudé a l'étain . Pour le dessus du radiateur il n'y avait que le couvercle a souder qui comportait un orifice de remplissage et un petit tuyau de cuivre courait le long pour le trop plein . Dans la partie basse on y soudait un petit robinet pour la vidange .. Maintenant les radiateurs sont en alu et parfois sur certains modèles le couvercle sert de de bocal de réserve de liquide . suivant les constructeurs. Ces couvercles sont généralement en plastique et sont sertis par la dernière plaque d'alu.. Maintenant les grandes marques style valéo ou autres font des ailettes orientées pour forcer le passage de l'air et faciliter l'évacuation des calories .. ça explique la position des ventilateurs sur la face avant et non plus derrière C'est pourquoi les coups de karcher qui ont tendance a froisser les ailettes sont très néfastes au rendement du radiateur
Voila ai je bien répondu???
Dernière modification par AIMZED (05-08-2009 16:49:18)
Par contre pense à enlever la peinture et a mettre un coup de toile emeri de 80 ou 50 sur le contour ou tu veux que l'epoxy ou la pâte accroche. L'époxy supporte pas mal de contrainte, sur mon moteur il est à ras du vilo et il tient très bien, c'est spécial à appliquer mais si c'est bien fait y'a aucune raison. Moi je l'ai acheter à norauto 10 c'est comme un bâton de pâte à modeler^^ tu coupe la longuer que tu veux tu malaxe bien et tu applique en suivant les instructions et c'est niquel.
Réparation faite .... mais pas testée ... pas eu le temps de rouler .... je vous tiens au courant ...
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! ... Serge Gainsbourg