Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour,
je suis vincent et je viens d'ardèche, j'ai acheté une mz rt 125 neuve à nevers il y a environs trois mois et au bout de 9300 km, j'ai mon premier problème. la machine me fait des ratés dès que je maintiens le régime moteur (et cela pour tous les rapports), elle tient de moins en moins bien le ralenti. et si quelqu'un pouvais me renseigner se serai chouette! (moi perso je pense a la bobine HT).
merci d'avance.
Salut à toi, Vince !
Bienvenue ici ; j'espère que ces ptits soucis seront vite oubliés !
As-tu vérifié les trucs simples : filtre à air en bon état, manchon d'admission (pièce caoutchouc entre carbu et culasse) pas fissuré, plein d'essence avec un carburant "premium" type ultimate ou excellium ?
Vérifier les connectiques de l'allumage (en particulier HT entre bobine et bougie).
Est-ce que la moto marche normalement en accel (gaz en grand, à fond) ?
As-tu essayé de remonter un peu le régime de ralenti (vis horizontale sur la gauche du carbu, avec un ressort sous sa tête) ? Manoeuvre la vis très doucement (elle sert de butée au boisseau de carbu) pour remonter un poil le régime de ralenti.
A quel régime (compte tours) est ton ralenti à chaud (sans starter) ? (devrait être entre 1800 et 2000 tr/mn).
Est-ce qu'elle démarre bien ?
A te lire 
ps : elle est de quelle couleur ta machine ? 
salut et ...

et ...
:binouz2:
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."

oui en accel moteur en charge ça péte! coté admission tout et propre et même le réservoir, et pour le ralenti elle tourne a 1500tr/mn et pour les connections c'est propre
Salut Vince, bienvenue sur le ForuMZ !
Je serai du côté de la Charité, dans quelques jours, et je t'aurais bien proposé de la voir, mais je m'avise de ce que ta moto est neuve, elle doit donc être sous garantie. Mon conseil serait plutôt de la ramener illico au garage afin de bénéficier de la garantie sans histoires et qu'on ne puisse rien te reprocher. A mon avis, ça ne devrait pas être un problème très grave.
PS: Ah merde ! Je viens de comprendre que tu vivais en Ardèche ! Le Yak ?
c'est bien ça le problème mon mécano veut savoir et vu que j'ai repris le boulot, pour allé voir un autre mécano mz c'est pas facile.c'est pour ça que par un peu a la pêche au info.
merci
salut vince!!
tu es de quel coin en ardeche ???
hazael,
toujours plus loin, plus haut , plus vite....mais pas plus loin que l'extreme limite!
dans la vie , il ne faut avoir peur de rien ... il faut juste comprendre ...
je suis vers lamastre, tu connait peut-etre?
heuuu .. nn ca me dit rien .. mais ma tante habite a bourg st andeol et j'ai bossé 2 ans a Privas ...
hazael,
toujours plus loin, plus haut , plus vite....mais pas plus loin que l'extreme limite!
dans la vie , il ne faut avoir peur de rien ... il faut juste comprendre ...
bienvenue
Salut Vince, bonne chance pour ton pb!
QUOI UN ARDECHOIS...Salut Vince,tous les noms cités me disent bien de choses...Bourg St Andeole,Lavilledieu,Lamastre,Alba st Thomé...moi je vis a Villeneuve-de-Berg depuis 4 ans bientot et ma mz est orange.
Peut être je t'es croisé un jour... un peu plus haut que Meysse suivi d'un varadero ou d'un engin un peu plus gros...Je ne sais pas...tu me dira.
Si tu veux voisin on pourra se rancarder un jour comme tu veux pour échanger un peu...
De toutes façons bienvenue sur le forum et pense à te localiser sur la carte des utilisateurs ,je me sentirai mois seul (en Ardèche)
Salut Vince, bienvenue sur le fofo (dsl pour le retard)
Snoop tu n'es pas en retard il est inscrit que depuis hier à 21 heure ...tu as de la marge.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz
Salut Vince, plus de 9000 km en tros mois ; au moins tu roules.
Bonne chance pour la suite !
La place de la femme est au foyer (Landru)
Coucou!
Merci d'être venu sur le fofo!
Pour le régime moteur, peut-être est-il réglé un peu bas non? 1500 tr c'est un peu limite, il faut plutôt monter 1800. J'ai eu les mêmes problèmes au début (calage dès que je ralentissais), mais c'était dû à un problème de joint de pipe d'admission qui a été remplacé.
Sinon, j'attends avec impatience que tu nous envoies des photos de ta moto, elle est vraiment magnifique...
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de la voir (
):
Elle est grise, avec CAPOT DE SELLE (tu vas faire des envieux...
), porte paquet d'origine modifié (il est surélevé au-dessus de la selle et s'attache au niveau des cale-pieds arrière), saute-vent MZ gris, bavette sur le garde-boue... le tout dans un état impeccable!!
A voir... 
Dernière modification par Maglight58 (02-08-2009 20:37:39)
J'ai roulé avec le starter pendant 10 km aujourd'hui...j'ai cherché partout pourquoi ma moto broutait et faisait un bruit bizarre.Je m'en suis rendus compte qu'au redémarrage... 
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Photos Mz