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Le compte tour si il y en a un sur les RT il s'agit juste d'un truc pour s'occuper quand tu roule doucement.
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c'est pas faux ... lol
mais par contre c'est bien agréable quand tu fait des réparations, et pour trouver le ralenti ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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ben comme une SM n'a jamais besoin d'être réparée, ceci explique cela ...
sans doute ...
:hm:
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
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MdR !
je m'étais scotché un pti papier avec les vitesses max par rapport de boite pendant le rodage, sur le T de fourche supérieur : Msieur WarmUp était pété de rire en voyant ça !
Mais maintenant, fini rôdage... Wide Open !!!!
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Pour moi avec bcp de retard désolé: avec mon pignon de 15 et pot ninja en 6 car plus rapide en 6 dans cette configuration: 115km/h(9800 tr/min) facile sur le plat et sans vent favorable(bien sur avant le joint de culasse) alors qu'avec configuration d'origine: à peine 110km/h en 6 vraiment dans de bonne condition et 110 en 5 juste avant rupteur.
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
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Aujourd'hui, je me suis dirigé vers une route que je connais bien : beau revêtement, pas de croisement sur 1,(/2 kms, abritée. Je voulais pousser un peu, pour voir.
Je ne suis pas monté à fond dans les tours : 9000/9500 en 5eme. En 6eme à 8000 t/min elle tenait le 110 compteur.
Dites c'est normal dites!
Siouplait!
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non l'un des compteurs ne dit pas la vérité, ou les 2
le moyen de savoir est de pousser en 5ème pour voir à quel régime coupe le rupteur (c'est pas dangereux, ni pour le moteur ni pour toi)
normalement c'est à 10500t/mn (c'est dans la notice)
à 8000t/mn tu devrais être à 96km/h si tu as bien 16 dents en sortie moteur et 49 à la roue
mon compteur est optimiste et affiche 57km/h pour 50 réel, si l'erreur est linéaire c'est cohérent avec 110 pour 96 réel
le vrais témoin c'est le GPS (truc de CED16 : on peut relever sa Vmax avec le GPS)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Tu me fous un doute! :??:
Je suis plus sur de mes valeurs!
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Cela dit, quand elle affiche 110, la RT va généralement à 100-105 km/h et le compte-tour n'est pas un modèle de précision, loin s'en faut !
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Tant que je suis pas totalement à l'aise, je vais pas tester les limites.
J'ai encore du boulot, et là, je sens qu'il y a des petits trucs qui me gênent niveau position.
J'ai remonté un poil la poignée d'embrayage aujourd'hui et c'est nickel : Elle tombe pile sous la main.
Je vais maintenant rapprocher un peu le guidon je pense.
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102 km/h compteur au rupteur (10500 t/min) en cinquième.
Il ne me reste plus qu'à étalonner le compteur à l'aide d'un GPS.
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en 5ème à 10500t/mn ça devrait être 108km/h ... comme en 6ème à 9000t/mn
102km/h à 10500t/mn en 5ème ça colle pas avec 110km/h à 8000t/mn en 6ème
les rapports de boite sont indiqués dans la notice, fait le calcul tu verras
5ème 23/22, 6ème 22/18 donc 6ème/5ème = (22/18)/(23/22) #1.17
donc en 6ème à 8000t/mn tu devrais lire 102 / 10500 x 8000 x 1.17 = 91km/h et non 110
refais tes tests et surveilles les aiguilles (sans quitter la route !) il y a quelque chose de pas catholique
Dernière modification par micky7 (28-01-2010 13:59:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Surement une erreur de lecture, ou de mémoire de ma part.
A refaire dans de bonnes conditions.
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Assez difficile de déterminer la vitesse à la coupure d'allumage puisque par définition, on se rend compte qu'on y est quand la vitesse chute drastiquement. On ne peut se fier à ce qu'indique le compte tour, il y a une dispersion d'un compte tour à un autre de plus de 500 tr/min (déjà démontré très scientifiquement par ici). La vitesse du compteur n'est probablement pas plus précise.
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