Vous n'êtes pas identifié(e).
Le compte tour si il y en a un sur les RT il s'agit juste d'un truc pour s'occuper quand tu roule doucement.
c'est pas faux ... lol
mais par contre c'est bien agréable quand tu fait des réparations, et pour trouver le ralenti ....
j'ai un rêve tourner sur piste ...
ben comme une SM n'a jamais besoin d'être réparée, ceci explique cela ...
sans doute ...
:hm:
J-Ph
"Partir, c'est pourrir un pneu ..."
MdR !
je m'étais scotché un pti papier avec les vitesses max par rapport de boite pendant le rodage, sur le T de fourche supérieur : Msieur WarmUp était pété de rire en voyant ça !
Mais maintenant, fini rôdage... Wide Open !!!!
Pour moi avec bcp de retard désolé: avec mon pignon de 15 et pot ninja en 6 car plus rapide en 6 dans cette configuration: 115km/h(9800 tr/min) facile sur le plat et sans vent favorable(bien sur avant le joint de culasse) alors qu'avec configuration d'origine: à peine 110km/h en 6 vraiment dans de bonne condition et 110 en 5 juste avant rupteur.
La 125 est la meilleure amie du passionné, qui roule tout le temps ;)
Aujourd'hui, je me suis dirigé vers une route que je connais bien : beau revêtement, pas de croisement sur 1,(/2 kms, abritée. Je voulais pousser un peu, pour voir.
Je ne suis pas monté à fond dans les tours : 9000/9500 en 5eme. En 6eme à 8000 t/min elle tenait le 110 compteur.
Dites c'est normal dites!
Siouplait!
non l'un des compteurs ne dit pas la vérité, ou les 2
le moyen de savoir est de pousser en 5ème pour voir à quel régime coupe le rupteur (c'est pas dangereux, ni pour le moteur ni pour toi)
normalement c'est à 10500t/mn (c'est dans la notice)
à 8000t/mn tu devrais être à 96km/h si tu as bien 16 dents en sortie moteur et 49 à la roue
mon compteur est optimiste et affiche 57km/h pour 50 réel, si l'erreur est linéaire c'est cohérent avec 110 pour 96 réel
le vrais témoin c'est le GPS (truc de CED16 : on peut relever sa Vmax avec le GPS)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Tu me fous un doute! :??:
Je suis plus sur de mes valeurs!
Cela dit, quand elle affiche 110, la RT va généralement à 100-105 km/h et le compte-tour n'est pas un modèle de précision, loin s'en faut !
Tant que je suis pas totalement à l'aise, je vais pas tester les limites.
J'ai encore du boulot, et là, je sens qu'il y a des petits trucs qui me gênent niveau position.
J'ai remonté un poil la poignée d'embrayage aujourd'hui et c'est nickel : Elle tombe pile sous la main.
Je vais maintenant rapprocher un peu le guidon je pense.
102 km/h compteur au rupteur (10500 t/min) en cinquième.
Il ne me reste plus qu'à étalonner le compteur à l'aide d'un GPS.
en 5ème à 10500t/mn ça devrait être 108km/h ... comme en 6ème à 9000t/mn
102km/h à 10500t/mn en 5ème ça colle pas avec 110km/h à 8000t/mn en 6ème
les rapports de boite sont indiqués dans la notice, fait le calcul tu verras
5ème 23/22, 6ème 22/18 donc 6ème/5ème = (22/18)/(23/22) #1.17
donc en 6ème à 8000t/mn tu devrais lire 102 / 10500 x 8000 x 1.17 = 91km/h et non 110
refais tes tests et surveilles les aiguilles (sans quitter la route !) il y a quelque chose de pas catholique
Dernière modification par micky7 (28-01-2010 13:59:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Surement une erreur de lecture, ou de mémoire de ma part.
A refaire dans de bonnes conditions.
Assez difficile de déterminer la vitesse à la coupure d'allumage puisque par définition, on se rend compte qu'on y est quand la vitesse chute drastiquement. On ne peut se fier à ce qu'indique le compte tour, il y a une dispersion d'un compte tour à un autre de plus de 500 tr/min (déjà démontré très scientifiquement par ici). La vitesse du compteur n'est probablement pas plus précise.